quand dois je passer au croquette adulte?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous mon husky siberien a 7mois et pese 11kilos j aimerais savoir si je dois je peux lui donner des croquettes adult ? et si je peux lui donne un repas par jour maintenant quel a passer les 6mois ?merci d avance

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je te parlais avant de la transition. Mais il est vrai qu'il est préférable de lui donner en deux fois ( matin et soir ). Et de lui faire faire une balade digestive après chaque repas et avant toute activité physique. Je te conseille de lui laisser sa gamelle de croqettes que 15 min maxi et de lui enlever même si il n'a pas finis. Et de compléter sa gamelle pour qu'au repas d'après le poids de croquettes soit le même ( ne pas mettre le reste + une dose ). En général en 5 min ils ont finis de manger car comme se sont des chiens de meute, ils savent que se qu'ils mangent pas vite sa part un autre le fera. Celà peut arriver qu'il ne mange pas tout (chaleur, stress... ) si il a mangé 1/3 min ce n'est pas grâve (si c'est répétitif appel un véto, il est peutêtre malade).

Si tu as d'autres question n'hésite pas à me les poser directement.

@+

Utilisateur anonyme

Aprres les 12 mmois

Utilisateur anonyme

Attention Malamute lui enlevé sa gamelle même s`il n`a pas fini après 15 min peut développer chez-lui un chien qui protège sa nourriture!!! Comme pour les humains les chiens ne mange pas tous au même rythme!!! Moi je te dirais au moins 30 min,je trouve votre 15 min bien cours comme laps de temps!!!

Utilisateur anonyme

Moi, mon chien a des croquettes a volonte et ne mange un peu quand il veut et n'est pas obese, il est corecte niveau poids.

P'titefleur

Je laisse l'assiette aux chiens trente minutes...après je retire....

Je ne suis pas d'accord pour leur laisser toute la journée et que le chien mange quand il veut car il a l'estomac toujours en travail et jamais au repos.

Utilisateur anonyme

Onipasse P`titefleur a raison,il ne faut pas laisser la gamelle toute le temps!!! Son estomach a besoin de repos...Certains spécialistes disent qu`il est bon de faire jeûner son chien 1x par mois pour faire reposer son système!!!

Onipasse votre façon de faire ne fera augmenter le vieillissement de son système digestif plus rapidement et ainsi diminuer son espérance de vie...Et tout le monde sait qu`en vieillissant le contrôle du poids est plus difficile!!! Est-ce que vous passez la journée à manger????

P'titefleur

Pourquoi un chien, à l'âge adulte devrait être nourri qu'une fois par jour ?

Je suis pas d'accord avec cette méthode : un chien ne doit pas rester si longtemps l'estomac vide....cela les rend beaucoup plus nerveux la plupart du temps....bien sur ce n'est pas une généralité...

Vous imaginez vous manger qu'une seule fois par jour le soir......cela ne vous mettrez pas en état de stress !!

et votre estomac comment réagirait il ?

Utilisateur anonyme

Pour le sibérian, le passage aux adultes est préconisé à douze mois mais nous faisons nos changements à l'âge de dix mois car l'utilisation prolongée de puppy peut dans certain cas favoriser les dysplasies.