? Espace ? C'est un chiot zut, pas un éléphant ! :D Et de plus, je vous rappelle, sans vouloir offenser qui que ce soit, qu'un chien se sent plus en sécurité (à moins qu'on prouve l'inverse) dans un espace plus restreint. La véritable condition est de lui laisser un couchage adapté et des jouets rigolos ;)
"Comment elle va interpréter cela ?" que tu es dans la pièce d'à côté, parce qu'elle entendra tout, à moins de la mettre suffisamment loin. Donc, soit c'est un amour, qui ne dira rien, soit, c'est une "tiens, tentons, on ne sait jamais" qui va chouiner jusqu'à ce que tu lui ouvres. Et c'est plutôt second cas, généralement. Il ne faut surtout pas céder, justement. Parce que c'est exactement la même chose que tu fais au chiot quand tu pars de la maison. Si tu fais "oh ma chérie, la pauvre" tu vas complètement entretenir l'idée comme quoi c'est traumatisant comme expérience pour elle. Alors que ton but c'est de lui apprendre l'inverse. Donc, tu laisses chouiner, jusqu'à ce qu'elle se calme. Et sincèrement, je te conseille vivement, au contraire, de la mettre seule, dans SA pièce à elle toute seule, de temps en temps, la même que celle où elle restera quand vous partirez tous.
Oui c'est un chiot mais plus tard elle va grandir et elle aura besoin d'espace mieux vaut commencer avec de l'espace que être pris dans une petite pièce . Et la si elle est dans un petite pièce elle commencera à ce tanner ... Et a japper .