Puis-je empêcher mon chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Puis-je,quand je suis dans une pièce avec des amis, ne pas laisser mon chiot rentré dans la pièce ou je suis en fermant la porte? Comment elle va interpréter cela?

Merci.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tu peux le faire mais assure toi que il y a beaucoup d'espace dans la pièce et que tu ne vas pas le laisser la pendant des heures ...

Utilisateur anonyme

Elle peut criculer dans tout le reste de la maison, je ne veux juste pas la laisser rentrer au salon parce que j'ai fumé et je n'ai pas envie qu'elle ait à respirer cela. Voilà!

Utilisateur anonyme

Oui c'est correcte ! :) elle a beaucoup d'espace :)

Utilisateur anonyme

? Espace ? C'est un chiot zut, pas un éléphant ! :D Et de plus, je vous rappelle, sans vouloir offenser qui que ce soit, qu'un chien se sent plus en sécurité (à moins qu'on prouve l'inverse) dans un espace plus restreint. La véritable condition est de lui laisser un couchage adapté et des jouets rigolos ;)

"Comment elle va interpréter cela ?" que tu es dans la pièce d'à côté, parce qu'elle entendra tout, à moins de la mettre suffisamment loin. Donc, soit c'est un amour, qui ne dira rien, soit, c'est une "tiens, tentons, on ne sait jamais" qui va chouiner jusqu'à ce que tu lui ouvres. Et c'est plutôt second cas, généralement. Il ne faut surtout pas céder, justement. Parce que c'est exactement la même chose que tu fais au chiot quand tu pars de la maison. Si tu fais "oh ma chérie, la pauvre" tu vas complètement entretenir l'idée comme quoi c'est traumatisant comme expérience pour elle. Alors que ton but c'est de lui apprendre l'inverse. Donc, tu laisses chouiner, jusqu'à ce qu'elle se calme. Et sincèrement, je te conseille vivement, au contraire, de la mettre seule, dans SA pièce à elle toute seule, de temps en temps, la même que celle où elle restera quand vous partirez tous.

D'un autre côté, je trouve pas du tout une bonne idée de l'isoler parce qu'il y a des gens. Tu veux qu'elle soit sociable plus tard ?

Utilisateur anonyme

? Espace ? C'est un chiot zut, pas un éléphant ! :D Et de plus, je vous rappelle, sans vouloir offenser qui que ce soit, qu'un chien se sent plus en sécurité (à moins qu'on prouve l'inverse) dans un espace plus restreint. La véritable condition est de lui laisser un couchage adapté et des jouets rigolos ;)

"Comment elle va interpréter cela ?" que tu es dans la pièce d'à côté, parce qu'elle entendra tout, à moins de la mettre suffisamment loin. Donc, soit c'est un amour, qui ne dira rien, soit, c'est une "tiens, tentons, on ne sait jamais" qui va chouiner jusqu'à ce que tu lui ouvres. Et c'est plutôt second cas, généralement. Il ne faut surtout pas céder, justement. Parce que c'est exactement la même chose que tu fais au chiot quand tu pars de la maison. Si tu fais "oh ma chérie, la pauvre" tu vas complètement entretenir l'idée comme quoi c'est traumatisant comme expérience pour elle. Alors que ton but c'est de lui apprendre l'inverse. Donc, tu laisses chouiner, jusqu'à ce qu'elle se calme. Et sincèrement, je te conseille vivement, au contraire, de la mettre seule, dans SA pièce à elle toute seule, de temps en temps, la même que celle où elle restera quand vous partirez tous.

Oui c'est un chiot mais plus tard elle va grandir et elle aura besoin d'espace mieux vaut commencer avec de l'espace que être pris dans une petite pièce . Et la si elle est dans un petite pièce elle commencera à ce tanner ... Et a japper .

Utilisateur anonyme

Kitiara. Tu as 12 ans. J'en ai 30 de plus. Tu sais, je connais des personnes bien âgées, que j'écoute, sans contredire, parce que c'est normal, on écoute les personnes plus âgées. Je parle de gens qui en ont vécu beaucoup plus que moi, et que donc, je leur dois ce respect.

Si je te raconte ça, c'est parce que j'ai beaucoup plus d'expérience que toi.

C'est normal, que j'en ai plus.

L'esprit critique, je l'encourage chez tout le monde, jeunes, vieux, tout le monde. Par contre, l'absence de respect des aînés, désolée, je dois être de la vieille école, je n'aime pas du tout.

Avatar21

Kitiara. Tu as 12 ans. J'en ai 30 de plus. Tu sais, je connais des personnes bien âgées, que j'écoute, sans contredire, parce que c'est normal, on écoute les personnes plus âgées. Je parle de gens qui en ont vécu beaucoup plus que moi, et que donc, je leur dois ce respect.

Si je te raconte ça, c'est parce que j'ai beaucoup plus d'expérience que toi.

C'est normal, que j'en ai plus.

L'esprit critique, je l'encourage chez tout le monde, jeunes, vieux, tout le monde. Par contre, l'absence de respect des aînés, désolée, je dois être de la vieille école, je n'aime pas du tout.

Euh... où est l'absence de respect dans ce que Kitiara a dit ??? Elle a un avis différent du votre et le fait partager.

On est sur un forum où tout le monde à le droit à la parole (jeune ou "vieux"). Les personnes plus âgées n'ont pas parole d'évangile 😔.

Humeur-De-Chien

Bonjour Nero,

Bonsoir.

Puis-je,quand je suis dans une pièce avec des amis, ne pas laisser mon chiot rentré dans la pièce ou je suis en fermant la porte? Comment elle va interpréter cela?

Merci.

Alors oui, vous pouvez ; je ne vous le conseille pas pour autant.

Mieux vaut de loin laisser votre chiot circuler parmi vous et lui offrir ainsi l'opportunité de se familiariser avec de nouveaux individus. C'est un aspect très important de la socialisation, surtout pour un chiot.

En l'isolant dès que vous avez du monde, vous lui enlevez cette possibilité.

Quant au message envoyé, je n'y vois rien de très positif ou même d'utile.

Et si vous voulez fumer, il y a toujours la possibilité de sortir le temps d'une clope.

" Comportementaliste canin "
Husky59

+1 avec avatar21.

C'est un forum ou l'on tente tous d'apprendre en écoutant les uns et autres.

Sinon, le mieux pour Kitiara et son chien serait d'arrêter de fumer tout simplement.

C'est l'occasion ou jamais d'autant plus qu'il y à un but, tu pourras mieux apprécier les promenades si ton chien désire courir un peu car l'exercice, c'est lui qu'il l'imposera.

J'abuse peut-être mais les effets du tabac sont tellement dévastateurs qu'il faut en parler.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Kitiara. Tu as 12 ans. J'en ai 30 de plus. Tu sais, je connais des personnes bien âgées, que j'écoute, sans contredire, parce que c'est normal, on écoute les personnes plus âgées. Je parle de gens qui en ont vécu beaucoup plus que moi, et que donc, je leur dois ce respect.

Si je te raconte ça, c'est parce que j'ai beaucoup plus d'expérience que toi.

C'est normal, que j'en ai plus.

L'esprit critique, je l'encourage chez tout le monde, jeunes, vieux, tout le monde. Par contre, l'absence de respect des aînés, désolée, je dois être de la vieille école, je n'aime pas du tout.

Euh... où est l'absence de respect dans ce que Kitiara a dit ??? Elle a un avis différent du votre et le fait partager.

On est sur un forum où tout le monde à le droit à la parole (jeune ou "vieux"). Les personnes plus âgées n'ont pas parole d'évangile 😔.

Il y a une énorme nuance entre discuter de différentes positions, appuyées sur de vrais arguments, et affirmer coûte que coûte, sans écouter du tout ce que l'autre dit, ce que l'on croit être juste en ce qui concerne un chien, alors que ce sont des idées reçues. Donc, oui, je le prends comme un manque de respect, parce que là, il s'agit juste de dire "oui maiiiiissss la pauvre bête elle aura pas d'espace ! " ce qui est complètement occulter ce qui est nécessaire au chien à ce moment-là. Oui, je le prends comme un manque de respect, parce qu'elle a recommencé, à affirmer des choses totalement infondées. Maintenant, si nous sommes ici pour débattre avec des gens sans aucune expérience, faisons-le ! Je démissionne perso. J'en entends trop, des âneries, entre les jeunes qui affirment ce genre de chose (et il faut aller consulter le profil pour relativiser les propos) et les plus vieux qui refusent de même envisager un autre tachnique, alors qu'on a exactement le même point de vue et méthode globale, qu'on utilise exactement les mêmes méthodes à la base, et qu'on va exactement dans la même direction, mais il y a tellement d'égo de tous les côtés, entre les jeunes qui osent affirmer de telles bêtises, et les vieux qui refusent de même discuter, je perds mon temps. Je comprends mieux pourquoi je ne fais confiance qu'à peu de personnes, c'est normal, dans un monde pareil. Vive Marc Lavoine !