Puis-je adopter un husky ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis longtemps j'ai envie d'adopter un husky mais quelques questions me laissent perplexe. Je vais vous donner ma situation et vous me direz si je suis apte à en adopter un. Je vis avec ma mère er mon frère ( qui va bienôt partir ) dans une maison avec jardin. Ma mère et moi sommes absent pendant la journée, entre 4-8h ( j'ai vu que le husky ne supportait pas la solitude mais qu'il y'avait des techniques pour l'habituer à rester seul ) je prévois de le sortir la matinée pour une balade et pour faire ses besoins aussi et le soir dans le jardin pour courir et jouer avec lui (1h-2h) et une autre sortie juste avant dormir pour ses besoins,quand il sera seul il aura le sousol a lui tout seul . Durant les week-end je jourai plus avec lui et il pourra faire plus d'exercie.

Merci de me repondre , bonne journée/soirée

9 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour, un husky ayant un grand besoin en exercice, une balade d'une heure avec deux balades pipi me semble bien peu (je parle évidemment d'un chien adulte).

Attention au jardin qui est plus une litière qu'une sortie, une grande balade sportive en extérieur sera plus intéressante qu'une sortie en jardin et il faut aussi penser à quand ton chien sera chiot où il faudra de courte balades et le promener énormément, idéalement toute les deux heures.

Personnellement je trouve ça bien trop mince niveau sortie. Aussi, as tu le budget pour l'adoption ? Ta mère peut elle financer le véto, les crocs et j'en passe ? Car un chien coûte cher et ce sont des coûts qui peuvent vite monter ainsi que des destructions possibles etc il faut surtout penser à tout (l'éducation, les frais, l'environnement, les vacances, la nourriture, la propreté et j'en passe).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse , le problème c'est que j'habite à Montréal et durant l'hiver il fait -20 degrés, les parcs sont complétement rempli de neige et les routes sont toutes gelées ,donc c'est assez problématique de faire une balade sportive (durant l'été il n'y aaura aucun problème ) , en fait je voudrais savoir si il sera malheureux avec la dose d'exercice que je prévois de lui faire faire . Pour ce qui est du budget j'ai déja discuté avec ma mère et elle d'accord et je pense travailler durant l'été en cas de problèmes ( déstruction,éduaction...).

Fojf
Fojf
Passionnée d'animaux depuis toujours, j'adore être en contact avec eux et ne pourrait vivre sans.

Ca reste peu pour les promenades, mais bon.

Si tu peux le sortir plusieurs heures pendant le week-end, ça passe.

Fais-lui faire activités à la maison : agility frisbee....

Tu veux prendre un pur race je suppose ? Il y en a parfois dans des refuges....

Mâle ou femelle ? Chien ou chiot (quel âge) ?

Si tu es décidé à en adopter un, fais-le, si possible, au début des grandes vacances de l'année comme ça tu pourras lui apprendre à rester seul progressivement.

" Un chien vous est plus fidèle que vous ne l'êtes à vous même. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense aussi qu'un chien s'adapte a son maître, la neiges les husky adore mais c'est sur que si vous habite en ville c'est pas le top du tout, peux être que le Samoyède ou Spitz de Wisigoths ou encore le welsh corgi pembroke ou le cardigan, si vous aimer ce coter primitif.

Dans la SPA ou je suis bénévole il y avait un jour des bébé husky, et des fois des husky adulte (saisie d'elevage)

Husky59
Husky59

Bonjour,

Attention, il faut être assez mature pour se faire respecter avec ces chiens même s'ils sont adorables.

19 ans est un bon age mais attention de ne pas se faire déborder dès les premiers mois surtout s'il est dominant.

L'excercice doit être quotidien à compter d'un an, il ne manquera pas de te le faire savoir car trés intelligent.

Donc, acquérir un husky est une sacrée responsabilité qu'il ne faut pas prendre à la légère.

En tout cas, c'est une bonne initiative de venir s'informer avant de prendre la décision et de se dire que c'est parti pour au moins 10 ans.

En tant que parent ayant vécu une situation similaire (husky pour les 20 ans de ma fille), le seul point d'inquiètude qu'il pourrait y avoir et finalement le fait que tu ne sois pas indépendant. Un jour tu quitteras le foyer familial et le chien deviendra une problèmatique supplémentaire à gérer.

Il te faudra trouver une maison avec jardin cloturé. Penses y dés maintenant.

Bonne réflexion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Husky59.

Autre point, une des clefs pour un husky heureux est le temps que tu es prêt a lui consacrer.

Je passe 4 h de ma journée à m'occuper de ma chienne en jouant et en lui faisant des exercices de dressage en plus des ballades.

Sachez aussi que c'est un chien très intelligent qui n'oublie pas. C'est donc un très bon partenaire pour faire de l'agility, des tours etc.

Compte tu l'emmener dans une école du chiot ? (je le recommande, ils m'ont énorément aider avec ma chienne à la comprendre et a être un bon maître pour elle) La sociabilité pour un husky est très important. Car on en entend des personnes qui casse du dos sur le Husky un ou deux chiens mal éduquer.

Mais surtout, un husky doit être un choix entre tout les membres d'un foyer. C'est un chien exigent qui a de l'énergie et même si tu t'en occupera, il y aura des répercutions sur ta maman/ ton frère (comme tout chien d'ailleurs).

Docline
Docline

Vous avez 19 ans. Vous n'allez pas passer les 15 années à venir avec votre maman.

Si ce chien si particulier n'est pas le projet de votre maman, oubliez et attendez de connaitre vos conditions de vie d'adultes à vous pour décider; prendre un chien est une décision qui engage pour un paquet d'années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le husky a besoin de beaucoup plus d'exercice et d'une belle éducation, je ne pense pas que tu ai le temps nécessaire pour un tel chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Husky en porte-clé pas de problème pour une adoption 🤭

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=8DQtaNIgpmc]

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?