puis-je adopter un husky femelle?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis depuis très jeune énormément intéressée pour adopter un husky, et donc j'ai fait des recherches sur internet

la première chose que j'ai retenue c'est que c'est un chien sportif, et le problème c'est que je suis en appartement, donc est-ce que lui faire une promenade assez calme de 1h le matin, une petite promenade dans l'après midi et le faire faire courir pendant une bonne heure le soir irai pour ses dépenses?

pour l'instant je vis chez ma mère et nous possédons déjà un jack russel, donc quand ma mère et moi ne seront pas là est-ce que tout ira bien si mon jack s'entend avec et qu'elle aura pleins de jouets etc? et elle ne sera pas toujours à la maison en dehors des promenades, je la prendrait beaucoup avec moi quand je bougerai en ville etc

et autre chose, j'ai regardé et apparemment c'est un chien qui regarde si son maître est digne de lui dans des choses du genre : ne pas être speed, ne pas parler fort, protéger les siens etc, est-ce vrai? parce que je suis quelqu'un de relativement calme mais je peux parfois faire des gestes brusques, parler fort ou être speed ( pas envers lui )

j'ai besoin d'un chien qui ressent mes émotions, qui aime son maître plus que tout, pensez-vous qu'un husky peut remplir cette fonction?

SVP C EST URGENT JE DOIT SAVOIR SI CE CHIEN EST ADAPTÉ A MA SITUATION?

10 réponses
Docline
Docline

Pour moi c'est clair que vous devez oublier cette race et vous intéresser à d'autres mieux adaptées à votre situation, à vos capacités, à vos attentes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe... qu'elles sont les raisons? Quelles races me conseillerai vous? ( je m'excuse d'avance de vous importuner avec mes questions)

Malkia
Malkia

Bonjour,

je ne crois pas que le fait de parler fort ou d'être speed soit un problème, à part si par là vous voulez dire que vous perdez facilement patience...ce sont des chiens très têtus, et pour leur apprendre quelque chose il faut être très patient, et ne pas s'énerver...surtout ne pas user de violence(comme n'importe quel chien vous allez me dire^^), mais surtout : c'est un chien qui n'obéira que s'il en a envie, ou s'il y trouve un interêt, et pas juste pour vous faire plaisir, comme le ferai par exemple un berger allemand( je parles bien entendu en général, il y a toujours des exceptions)

Ce qui est plus problématique je dirai ce sont les activités : une ballade d'une heure+ une petite ballade(cb de temps?) et courir 1h, je doute que ça soit suffisant, et ça manque d'exercice "intellectuel" et de vrai grandes ballades/randonnées(pas besoin tout les jours pour ces dernières), et par "le faire courir pour ses dépenses", vous voulez dire, en cani cross? Car dans la grande majorité des cas vous ne pourrez absolument pas la promener sans laisse, à moins d'êtres sur un terrain/parc entièrement clôturé...

Dernière chose, si un husky pourra, comme n'importe quel chien ressentir vos émotions, et vous aimera comme n'importe quel chien aime son maître, il n'agira pas forcément en conséquence, car se sont des chiens plutôt indépendants et qui peuvent paraître indifférents... en bref, je ne crois pas que cette race de chien corresponde à ce que vous recherchez....

De plus , d'ici quelques années vous partirez de chez votre mère, et vous ne savez pas ou ni dans quelles condition de vie vous serez, et avec un tel chien il vaut mieux ne pas s'engager sans certitudes... sachant qu'ils sont très destructeurs si pas correctement éduqués/dépensés/stimulés...chaussures,coussins, meubles, murs, cadres de porte, tout est bon à être déchiqueté...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de votre réponse honnête, malgré que ce sois mon rêve je ne pense pas m'avancer sur cette race, je ne veux pas que ce chien sois malheureux, auriez vous des suggestions de races à me conseiller?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que les questions les plus importantes pour le moment à te poser sont :

- Pourquoi tu veux un chien ?

- Quelle genre de relation tu veux avec ton chien ?

- Est-ce que tu peux répondre à tous ses besoins ?

- Qui va garder le chien dans quelques années quand tu déménageras ?

- Le husky est un chien destructeur quand il est tout seul, est-ce que tu auras la patience de tout nettoyer quand tu rentreras ? Et est-ce que ta mère supportera cette situation ?

Ce que tu demandes, qu'il soit proche de toi, ressente tes émotions etc, pour moi ce sont des détails, tu peux tisser une belle complicité avec n'importe quel chien, la race n'a rien à voir là dedans. Le plus important est : connais-tu bien la race ? Connais tu les caractéristiques des chiens primitifs, ce que ça implique ?

Mon conseil pour toi serait d'attendre d'être indépendante avant de te lancer. En attendant, renseigne toi sur les différentes races de chien, et voit lequel te correspond le plus. Peut-être que dans quelques années tu seras plus apte à adopter un husky et à lui offrir la vie qu'il lui faut, qui sait !

Docline
Docline

Vous avez fait les tests de wamiz pour le choix de races ? (ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut parfois donner quelques pistes)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnelement je pense que tu pourrais adopter un husky. Moi j ai une situation comme toi et j ai adopter un husky femelle et j ai pas de probleme.

Pour l exercice je sors me promener et courir avec lui 1h par jour et le samedi et le dimanche plus de 3h dexercices dans un terrain cloture ou je le lache . Et pour le dressage c un chien tetu donc il faut le dresser des son enfance. Et pour le bruit ou etre speed ca cause pas probleme. Et pour le caractere il est gentille, joueur et faut s attendre a quelques betises. Et je le laisse plusieurs fois seul il faut juste cacher ce qui est destructible

Docline
Docline

Et est-ce que votre mère est capable de prendre en charge un chien primitif lorsque vous partirez pour vos études, vos premiers emplois ...

Malkia
Malkia

Personnelement je pense que tu pourrais adopter un husky. Moi j ai une situation comme toi et j ai adopter un husky femelle et j ai pas de probleme.

Pour l exercice je sors me promener et courir avec lui 1h par jour et le samedi et le dimanche plus de 3h dexercices dans un terrain cloture ou je le lache . Et pour le dressage c un chien tetu donc il faut le dresser des son enfance. Et pour le bruit ou etre speed ca cause pas probleme. Et pour le caractere il est gentille, joueur et faut s attendre a quelques betises. Et je le laisse plusieurs fois seul il faut juste cacher ce qui est destructible

Votre chienne à 3mois, vous n'avez absolument aucun recul...quant à cacher ce qui est destructible, comment rangez vous vos armoires, portes et murs? à 3mois c'est les chaussures et les lunettes de soleil, ça se range, puis à un an c'est le papier peint, les encadrement de portes, les meubles,son coussin et j'en passe...

Et si vous avez accès à un terrain clôturé c'est très bien, mais ça n'est pas forcément son cas...et une heure ça lui suffit à 3mois, et encore, mais dans un an on en reparlera, ça suffit de très loin pas du tout à la mienne qui est pourtant une vraie feignasse ...

Pour l'auteur du post : Si vous voulez avoir une idée du chien qui vous correspond, faites le test de wamiz, et faites d'autres test sur d'autres sites, puis croisez les resultats, choisissez ceux qui vous plaisent et renseignez vous un maximum sur eux(toujours en croisant les info) pour voir s'ils vous correspondraient vraiment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je penses qu'une autre race conviendrais mieux !!! En appartement il vaut mieux prendre des petits chiens (mais pas ceux qui prefere etre dehors) mais sinon en gros chien le golden retriever a besoin de beaucounp d'exercice mais se plait meme en appartement a condition bien sur de beaucoup le sortir !

Voilà j'espère que ca t'auras aidé !!!😋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?