Bonjour,
je ne crois pas que le fait de parler fort ou d'être speed soit un problème, à part si par là vous voulez dire que vous perdez facilement patience...ce sont des chiens très têtus, et pour leur apprendre quelque chose il faut être très patient, et ne pas s'énerver...surtout ne pas user de violence(comme n'importe quel chien vous allez me dire^^), mais surtout : c'est un chien qui n'obéira que s'il en a envie, ou s'il y trouve un interêt, et pas juste pour vous faire plaisir, comme le ferai par exemple un berger allemand( je parles bien entendu en général, il y a toujours des exceptions)
Ce qui est plus problématique je dirai ce sont les activités : une ballade d'une heure+ une petite ballade(cb de temps?) et courir 1h, je doute que ça soit suffisant, et ça manque d'exercice "intellectuel" et de vrai grandes ballades/randonnées(pas besoin tout les jours pour ces dernières), et par "le faire courir pour ses dépenses", vous voulez dire, en cani cross? Car dans la grande majorité des cas vous ne pourrez absolument pas la promener sans laisse, à moins d'êtres sur un terrain/parc entièrement clôturé...
Dernière chose, si un husky pourra, comme n'importe quel chien ressentir vos émotions, et vous aimera comme n'importe quel chien aime son maître, il n'agira pas forcément en conséquence, car se sont des chiens plutôt indépendants et qui peuvent paraître indifférents... en bref, je ne crois pas que cette race de chien corresponde à ce que vous recherchez....
De plus , d'ici quelques années vous partirez de chez votre mère, et vous ne savez pas ou ni dans quelles condition de vie vous serez, et avec un tel chien il vaut mieux ne pas s'engager sans certitudes... sachant qu'ils sont très destructeurs si pas correctement éduqués/dépensés/stimulés...chaussures,coussins, meubles, murs, cadres de porte, tout est bon à être déchiqueté...