Bonjour/bonsoir, je suis en train d'apprendre la propreté à mon chiot, mais je me pose quelques questions, donc je viens ici, pour être sure.
Quand mon chiot fait dans la maison je le gronde, et je le mets dehors avec sa laisse, sauf quand je suis déja en pyjama, je le gronde mais je peux pas le mettre dehors.
alors, est-ce que je dois toujours le mettre dehors après l'avoir grondé, pas forcement toujours ? jamais ? le mettre à son panier ? simplement le gronder ?
Concernant les promenades,je l'ai pas mal promené après qu'il ai tenté de faire dans la maison en attendant au moins 10 minutes qu'il termine dehors, ce qu'il n'a pas souvent fait. Ensuite quand je re rentre et qu'il a pas voulu faire, dans la minute il fait dans la maison ! Bon ya eu du progrès, il commence à faire pas mal dehors. Je le félicite.
Bon je me dis ça va rentrer, je serai patiente, mais est-ce qu'au moins je m'y prends bien ?
Est-ce que je devrais le gronder quand il fait dans la maison mais le sortir que à des heures fixes ? imaginons que j'ai prévue de le promener à 16h, mais qu'il fait à 15h30, est ce que je devrais juste le gronder, le mettre à son panier, puni (par exemple) et quand même garder l'horaire 16h ? et donc ne pas le sortir à chaque fois qu'il tente dedans ? (souvent donc) Cela permettrai peut-être de lui apprendre à se retenir et attendre la balade ?
Et donc, combien de fois par jour devrais-je promener mon chiot ? Car avec tout ça je le promène peut-être un peu trop...
Voila merci.