Propreté, sortie du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, je suis en train d'apprendre la propreté à mon chiot, mais je me pose quelques questions, donc je viens ici, pour être sure.

Quand mon chiot fait dans la maison je le gronde, et je le mets dehors avec sa laisse, sauf quand je suis déja en pyjama, je le gronde mais je peux pas le mettre dehors.

alors, est-ce que je dois toujours le mettre dehors après l'avoir grondé, pas forcement toujours ? jamais ? le mettre à son panier ? simplement le gronder ?

Concernant les promenades,je l'ai pas mal promené après qu'il ai tenté de faire dans la maison en attendant au moins 10 minutes qu'il termine dehors, ce qu'il n'a pas souvent fait. Ensuite quand je re rentre et qu'il a pas voulu faire, dans la minute il fait dans la maison ! Bon ya eu du progrès, il commence à faire pas mal dehors. Je le félicite.

Bon je me dis ça va rentrer, je serai patiente, mais est-ce qu'au moins je m'y prends bien ?

Est-ce que je devrais le gronder quand il fait dans la maison mais le sortir que à des heures fixes ? imaginons que j'ai prévue de le promener à 16h, mais qu'il fait à 15h30, est ce que je devrais juste le gronder, le mettre à son panier, puni (par exemple) et quand même garder l'horaire 16h ? et donc ne pas le sortir à chaque fois qu'il tente dedans ? (souvent donc) Cela permettrai peut-être de lui apprendre à se retenir et attendre la balade ?

Et donc, combien de fois par jour devrais-je promener mon chiot ? Car avec tout ça je le promène peut-être un peu trop...

Voila merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bien d'accord avec p'titefleur ! PATIENCE PATIENCE PATIENCE

Utilisateur anonyme

Maintenant c'est sur moi qu'elle gueule en me reprochant h24 de pas assez crier sur le chien, et qu'a cause de moi il va faire tout ce qu'il veut. Dur dur :/

P'titefleur

"mais il a beaucoup de mal dans la rue, il veut pas avancer, il aime pas trop se promener"

Parce qu'il n'est pas habitué....il faut l'habituer à tout....les bruits, les autres chiens, les gens, les camions poubelles, les enfants qui courent et qui crient etc....autrement tu vas en faire un chien peureux...

Utilisateur anonyme

Je sais, je le promène quand même.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ivy ne faisait que dans la maison et jamais dehors. Au début, je la grondais, car c'est moi qui était énervée. Et puis, nous avons passé beaucoup de temps à l'observer et surtout beaucoup de temps à trouver dehors l'endroit idéal : et nous l'avons sortie après chaque repas, chaque période de jeu, et surtout dès qu'un d'entre nous rentrait à la maison car l'exitation donne envie d'uriner chez les chiots. Nous avons trouvé un endroit au calme, sans voiture, dans l'herbe, et maintenant, Ivy a 4,5 mois, nous la récompensons exagérément quand elle urine dehors et nous faisons l'ignorant quand elle s'oublie à l'intérieur (en nettoyant hors de sa présence). Elle est propre la nuit car nous lui retirons l'eau à partir de son repas du soir (en accord avec le veto). On va y arriver. bon courage Jayde59.

Utilisateur anonyme

je suis dans le même cas que toi ..un peu perdu

j'ai un chiot de 3 mois et demi , je sais bien que les choses se font dans la durée

mais en même temps on a beau dire qu'ils sont petits et qu'ils ne peuvent assimiler certaines réprimandes, alors que d'un autre côté, on nous dit qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils comprennent ce qu'ils font

la preuve en est qu'ils sont capable de feintes de dissimulation, de vengeance , alors du coup je suis un peu perdue moi aussi et je ne sais jamais si je suis en train de l'éduquer ou d'aggraver une situation

cela m'angoisse un peu et je me retrouver il y a quelques années plus tôt comme avec mes enfants lorsqu'ils étaient bébés

bref j'attends beaucoup de vos réponses a ce post pour pouvoir m'en inspirer

Merci

et bon courage

Isabelle

Célineo

C'est vrai que c'est une période très dure ... Attention par contre, les chiots ne sont pas capables de vengeances ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

3mois ce sont des bébé à qui il faut inclure toute l'éducation, Jayde 10mn ce n'est pas assez sortie toutes les 3 heures et 30mn minimum! chaque fois et en répétant pipi caca! et ne pas oublier récompense s'il y fait de suite avec caresses très important! bon courage et beaucoup de patience!