Propreté du chien, solution?

Ddbc0

Hey!

Alors je présente rapidement mon toutou: husky mâle de 3 ans bientôt. Ça fait huit mois qu'il est chez moi, et avant c'était un chien "sauvage". Je l'ai récupéré chez des gens qui l'enfermait des journées entières, le nourrissait a la pâté, le frappait quand il les embêtait trop, bref pas une vie cool pour mon loulou.

Depuis son arrivée, il a appris une vingtaine d'ordre et + de dix mots pour diverses actions (calme pour les lieux bondé, doucement quand il est brusque avec ses congénères, etc).

Il a un super éducateur canin rien que pour lui le bougre qui va lui apprendre la marche en laisse et le rappel, mais aussi essayer de régler quelques petits désagréments de la maison.

Quand je ne suis pas a la maison ET quand je ne m'occupe pas de lui pendant plus de 30min mon bébé fais des petits pipis partout la maison. Et particulièrement là où je passe du temps (garage, salon, a l'étage). Par exemple je ne vais que dans la salle de bain de l'étage et jamais a celle qui est en bas, et il n'y a jamais de pipi dans la salle de bain d'en bas. Il fait aussi de la petite destruction style PQ ou sopalin.

Je le puni a chaque pipi comme ma dit l'éducateur : je lui montre la bêtise, le met 3 min dans les toilettes. A la fin de ces trois minutes je lui demande de savoir quand j'ouvre les toilettes et le met au panier. Cette technique de toilette puis panier marche super bien dans pas mal de situation : quand il essaye de chaparder, quand il s'impose autour de la table où nous mangeons, quand il saute sur les gens, etc. Nous le "prevenons" 3 fois et si il fait toujours la sourde oreille direction les toilettes.

Je nettoie ses bêtises urinaire au vinaigre blanc.

Auriez vous une petite solution? Je ne te lis l'éducateur que mercredi 18 et là ça commence a taper sur le système de mon père les pipis a répétition 😅

Merci beaucoup et bonne journée !

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bah oui pour revenir sur Terre, tu prends la fusée 🚀

J'adore les emoticones mais cette fusée, première fois que je la place ! 🤣

Yuukirz

Je te conseille la chaîne YouTube Éduc-Dog

Ddbc0

Oui je me suis mise a regardé c'est passionnant ce que fait ce mec! Mais toujours pas de vidéo avec le husky, j'attends mdrr

Docline

Je confirme l'impression de adb, tout est hallucinant dans ce post.

Et le coup du futur kangal en cerise sur le gâteau, oh mon Dieu !!

Ddbc0

Eh moi je suis contre ce chiot ok, mais c'est pas chez moi je rappel! Je ne peux pas appliquer toute mes convictions et mes règles a mon chien car mon père en donne d'autres j'y peux rien moi

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je sais que vous le prendrais sans doute de façon pas cool mais vous savez qu'un chien posé, calme peut tout simplement être un chien résigné qui s'ennuie et déprime ?

Je travaille aussi vous savez et ma chienne était sortie le matin en liberté entre 45 minutes et une heure, le midi j'avais quelqu'un qui venait de nouveau la sortir et le soir et bien peut importe l'heure on était de nouveau partie pour au moins 1h30 (minimum) voir deux heures et ce été comme hiver par toute les conditions Climatique. Et ce n'était pas une husky, j'aie maintenant un chien de chasse et on tient un rythme semblable. Aimer s'est s'investir.

Donc je suis désolée mais je trouve que dire que vous n'avez pas le choix c'est pas vrai on peut toujours faire mieux.

Je crois bien que vous êtes de bonne volonté mais vous êtes très jeune et parfois une remise en question s'impose.

Je sais que vous vous sentirez jugée mais ce n'est pas le cas.

Bonne soirée à vous.

Tania28700

Ouais c'est des trucs pour chasseurs a la base c'est hyper odorant. Si tu veux travailler l'odorat d'un chien qui a jamais fait ce genre de tâche avant commence par ça, mais un conseille: laisse les dans le sac d'origine xD

jamais de la vie pour mes chiens loups !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "