Propreté du chien, solution?

Ddbc0

Hey!

Alors je présente rapidement mon toutou: husky mâle de 3 ans bientôt. Ça fait huit mois qu'il est chez moi, et avant c'était un chien "sauvage". Je l'ai récupéré chez des gens qui l'enfermait des journées entières, le nourrissait a la pâté, le frappait quand il les embêtait trop, bref pas une vie cool pour mon loulou.

Depuis son arrivée, il a appris une vingtaine d'ordre et + de dix mots pour diverses actions (calme pour les lieux bondé, doucement quand il est brusque avec ses congénères, etc).

Il a un super éducateur canin rien que pour lui le bougre qui va lui apprendre la marche en laisse et le rappel, mais aussi essayer de régler quelques petits désagréments de la maison.

Quand je ne suis pas a la maison ET quand je ne m'occupe pas de lui pendant plus de 30min mon bébé fais des petits pipis partout la maison. Et particulièrement là où je passe du temps (garage, salon, a l'étage). Par exemple je ne vais que dans la salle de bain de l'étage et jamais a celle qui est en bas, et il n'y a jamais de pipi dans la salle de bain d'en bas. Il fait aussi de la petite destruction style PQ ou sopalin.

Je le puni a chaque pipi comme ma dit l'éducateur : je lui montre la bêtise, le met 3 min dans les toilettes. A la fin de ces trois minutes je lui demande de savoir quand j'ouvre les toilettes et le met au panier. Cette technique de toilette puis panier marche super bien dans pas mal de situation : quand il essaye de chaparder, quand il s'impose autour de la table où nous mangeons, quand il saute sur les gens, etc. Nous le "prevenons" 3 fois et si il fait toujours la sourde oreille direction les toilettes.

Je nettoie ses bêtises urinaire au vinaigre blanc.

Auriez vous une petite solution? Je ne te lis l'éducateur que mercredi 18 et là ça commence a taper sur le système de mon père les pipis a répétition 😅

Merci beaucoup et bonne journée !

47 réponses
Utilisateur anonyme

Ah un espace dédié aux chiens pour jouer à la balle, je ne connaissais pas, sorry.

Pareil pour les animaleries, c'est donc pour prendre des contacts, je n'avais pas pensé à cela !

"il est en laisse" puis "il est en longe de 15 à 30m"...c'est pas de ma faute s'il y a des contradictions, faut pas prendre la mouche si j'ai conseillé une longe, je peux pas deviner que c'est une longe quand on dit "laisse".

Ça fait jugement si je dis qu'un chiot kangal ou un chiot tout court c'est une mauvaise idée ?

Votre père n'a déjà pas envie de s'occuper de son beauceron et vous menace souvent de vendre votre husky...

Surtout pourquoi un chiot si ça embête tellement votre père et votre frère de ramasser les crottes de chiens ?

En tt cas avec un kangal, c'est encore du boulot et du stress en perspective... Bravo à votre mère qui a décidé d'avoir un chiot husky et s'est rétracté... Elle attendra la prochaine saillie de votre husky pas encore totalement bien dans ses pattes (il n'est plus à ça près, surtout avec son passé, prenons encore des risques de le perturber ! Votre mère se décidera peut être à prendre un chiot de la énième portée).

Non mais faut arrêter les bêtises hein ! Vous vous plaignez d'être jugée et ressassez vos efforts et oui c'est pas facile de rééduquer un jeune husky qui a été maltraité par ses maîtres, attaqué par des chiens... Et vous faites quoi ?

- des saillies

- des sorties ds les bars/animaleries (y'a le bois deux fois par sem, bah oui c'est insuffisant pr un jeune husky)

- un chien âgé qui sort presque pas

- un chiot kangal à venir

Et oui on revient sur l'ancienne spirale infernale des jugements alors que ce n'est pas de votre faute :

Vous éduquez encore et encore et vous faites du roller. Et c'est pas de votre faute si y'a pas assez de copains ds le coin car les gens gardent leur chien ds les jardins...

Comme j'ai dit on est dans une dimension parallèle, peut être que oui, sur FB, ils sont gentils et oui les pros savent mieux à ce qui paraît... Mais ici sur Wamiz, bah désolée mais c'est GROS tout ça !

Je veux bien croire en vos efforts d'éducation pr le beauceron et pr votre husky... Pour le reste, trop de choix incompréhensibles. Que ce soit votre famille, ou vous même (surtout pr les saillies), on est loin de la bientraitance. Faire reproduire un chien encore fragile après son vécu, c'est np quoi ! Alors vous pouvez faire autant de roller que vous voulez ou vous plaindre sur FB de mes jugements. Ça n'enlèvera en rien que les chiens chez vous ne sont malheureusement pas dans de bonnes conditions pour s'épanouir. Il y a des efforts de votre part mais aussi de mauvais choix. C'est juste une observation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@ Kikaah ADB plaide coupable 😅

Pour un amateur tu as quand même plus de bon sens que certains éducateur ^^ c’est l’éducatrice de Ddbc0 qui été favorable à la reproduction de son Husky ? Il me semble...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ddbc0

C'est pour ça que j'engage un éducateur, car lui est dans l'action. Et il ne trouve pas que mon chien est maltraité bien au contraire.

Si j'écoutais mon père 1h30 de ballade ça suffit pour Maïko donc bon.

Et puis mon chien s'est quand même vachement épanoui je trouve, de 18kg il est passé a 28kg en arrivant chez moi, de aucun muscle il est devenu un chien en parfaite santé et bien dans ses pattes selon le véto avec de joli muscles, plus que la moyenne des husky qu'elle voit, de chien surexcité et stressé il est devenu plus posé et calme. J'en ai vu des changements, des changements qui ne serait pas arrivé si je m'en occupais mal.

Ddbc0

Oui qui m'avait dit que ça l'aiderais peut être vu qu'il semblait vouloir se reproduire peut être avait il déjà eu une saillie.

Emla

Je pense que le marquage des pièces où vous allez décharge le beauceron.

Il récupère les lieux en votre absence. Si vous voulez le garder entier, le problème risque d’êtres difficile à corriger...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui qui m'avait dit que ça l'aiderais peut être vu qu'il semblait vouloir se reproduire peut être avait il déjà eu une saillie.

Ca fait beaucoup de « peut-être », vu ce qu’implique une reproduction, les peut-être sont de trop. On avait déjà abordé le sujet y a quelques mois avec vous et ça vous ai passé au dessus de la tête. Il avait déjà saillie deux fois avant que vous ne l’adoptiez, vous l’avez dit il me semble, ainsi qu’un projet d’élevage.

Avez vous vu une amélioration après qu’il ai saillie ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ddbc0

Bah mon éducateur actuel voudrait éviter de le castrer enfaite...

L'élevage j'y pense depuis toute petite mais pas avec Maïko. C'est un bon chien, adorable, joueur, pot de colle, mais pas un bon sujet je trouve, et je ne pense pas reprendre de husky après lui même si je suis en amour avec ces chiens nordique.

Et bien après sa saillie il était plus a l'écoute et plus détendu, et ça continue sur le long terme, donc je ne sais pas. Et il essaye moins de monté ses congénères aussi, et il ne le fait plus du tout avec les chiots.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bon je crois que je vais laisser ce post de côté tellement tout est contradictoire, entre ce que vous dites et faites.

Bon courage pour la suite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah, tiens 🚀

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikaah, tiens 🚀

On s’en va en fusée ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "