Propreté du chien, solution?

Ddbc0

Hey!

Alors je présente rapidement mon toutou: husky mâle de 3 ans bientôt. Ça fait huit mois qu'il est chez moi, et avant c'était un chien "sauvage". Je l'ai récupéré chez des gens qui l'enfermait des journées entières, le nourrissait a la pâté, le frappait quand il les embêtait trop, bref pas une vie cool pour mon loulou.

Depuis son arrivée, il a appris une vingtaine d'ordre et + de dix mots pour diverses actions (calme pour les lieux bondé, doucement quand il est brusque avec ses congénères, etc).

Il a un super éducateur canin rien que pour lui le bougre qui va lui apprendre la marche en laisse et le rappel, mais aussi essayer de régler quelques petits désagréments de la maison.

Quand je ne suis pas a la maison ET quand je ne m'occupe pas de lui pendant plus de 30min mon bébé fais des petits pipis partout la maison. Et particulièrement là où je passe du temps (garage, salon, a l'étage). Par exemple je ne vais que dans la salle de bain de l'étage et jamais a celle qui est en bas, et il n'y a jamais de pipi dans la salle de bain d'en bas. Il fait aussi de la petite destruction style PQ ou sopalin.

Je le puni a chaque pipi comme ma dit l'éducateur : je lui montre la bêtise, le met 3 min dans les toilettes. A la fin de ces trois minutes je lui demande de savoir quand j'ouvre les toilettes et le met au panier. Cette technique de toilette puis panier marche super bien dans pas mal de situation : quand il essaye de chaparder, quand il s'impose autour de la table où nous mangeons, quand il saute sur les gens, etc. Nous le "prevenons" 3 fois et si il fait toujours la sourde oreille direction les toilettes.

Je nettoie ses bêtises urinaire au vinaigre blanc.

Auriez vous une petite solution? Je ne te lis l'éducateur que mercredi 18 et là ça commence a taper sur le système de mon père les pipis a répétition 😅

Merci beaucoup et bonne journée !

47 réponses
Ddbc0

Ah et mon chien est en longe d'ailleurs, pas toujours en laisse hein (une longe de 15 et une de 30metres)

Utilisateur anonyme

Ça va encore passer pour du jugement mais bon qu'y faire hein !

Faire saillir un chien pas encore stable sur le plan émotionnel ni sur le plan de la socialisation avec congénères, c'est prendre un risque pour lui et pour les autres... Ça fait jugement mais c'est juste mon avis.

Oui ici le marquage est possible en piste à explorer tout comme le stress lié à l'absence.

Investissement dans les sorties et éducation du beauceron qui n'est pas "votre" chien, bravo, là je suis sincère car c'est pas facile deux chiens de moyens gabarits en balade...

"On a un chien à la maison et bientôt un chiot en plus", voyez c'est cela qui semble loufoque (c'est pas du jugement tt de même 😂), pourquoi un nouveau chiot dans de telles conditions ? Le beauceron ne sort que si vous le sortez vous et pas avec vos parents, le husky est stressé... Bienvenue au nouveau chiot!

Non par contre, voir des chiens dans les bars ou en animalerie, non mais là c'est pas une vraie rencontre ! C'est pas jouer avec, être en contact avec !

Là c'est juste "voir", c'est pas de la socialisation !

Franchement c'est drôle que les éducateurs et véto valident tous vos dires et vos pratiques. On va dire que je n'y connais rien voilà tout 😉

Parce qu'emmener son chien voir des chiots stressés dans les animaleries, sous les projecteurs, dans leurs excréments, oula bah ils sont top ces éducateurs si c'est ça la Socia pr eux, bravo ! Validation ! 😂

C'est pas mon habitude ce type de réponse mais vraiment vos messages récents et antérieurs... J'ai tjs l'impression perso d'être sur une autre planète. Désolée (c'est pas pr vous faire de la peine).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Par ailleurs je vous le répète : ne vous adressez qu'a des professionnels, vous avez bien vu le résultat des articles sur internet »

Et portant vous allez sur les forum, fb...

Alors venez pas trop vous plaindre si des amateurs ne vous donnes pas les réponses espérées...

Et personne vous a dit que vous faisiez n’importe quoi ni vous juge, vous inventez là...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@ Kikaah

ADB plaide coupable 😅

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui il marque partout enfaite. Après il a eu sa première saillie il y a bientôt 2 mois quand même, ça fait un bout de temps mais je ne sais pas si ça peut avoir un impact dans sa persistance a gardé ce comportement...

Ah, un reproducteur, c’est normal les marquages, le beauceron est castré ou pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ddbc0

Nan mais il joue avec les chiens au bar (aller chercher la balle, tout ça tout ça, il y a un "espace" dédié a ça )et il y a des chiens adultes en animalerie avec leur proprio(en tout cas celle où je vais) ce qui me permet d'organiser des ballades a plusieurs x)

Je fais de la socia comme je peux dans un coin où les chiens ne sont pas sortie vu que tout le monde où presque a un jardin ou promène leur chiens a d'autre heures que moi.

Le chiot c'est mon père qui le prend. Un kangal je crois. Il a peur de perdre le beauceron trop tôt et tout.

La saillie c'est car ma mère voulait un husky qui serait un petit du mien (au final elle ne le prend même pas tout de suite mais bon...)

Ma page fb bah... Il y a deux éducateur canins et des proprios de husky ou malamute, ça aide pas mal d'avoir des gens qui vivent avec et qui me disent d'arrêter de me mettre toute cette pression parce que je risque de tomber en "puppy blues". Rentrer chez moi est devenu un stress a cause de la situation. Et entre le fait que je dois ramasser parfois les bêtises des deux chiens parce que selon mon père et mon frère "c'est trop écoeurant" et le fait que toute les deux semaines mon père me dit qu'il va revendre mon chien... Disons que ça n'aide pas non plus.

Enfaite si je vais sur des forums, fb, etc, c'est car je veux avoir connaissance des expériences des gens pour mieux comprendre la situation, donc d'un point de vu de proprio et non d'éducateur.

Mon éducateur veut juste me protéger de "conseils" qui créerait un déséquilibre dans mon travail et dans son travail avec lui.

Les véto et éducateurs validé ma façon de faire car j'essaye de trouver un maximum de situation pour qu'il rencontre des chiens alors qu'il se fait agressé une fois sur deux le pauvre. Disons que rattraper plus de deux ans de non éducation, de chien frappé, enfermé, habitué a fugué, qui vu sa saillie en avait sûrement déjà fait durant ses fugues, et bien tout ça c'est très dur et long a rattrapé. Je n'ai pas eu un chien non plus dans les meilleures conditions possibles avec une vie familiale qui bouge pas mal. Je fais avec et c'est tout.

Ddbc0

Le beauceron a été castré en avril dernier

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Enfaite si je vais sur des forums, fb, etc, c'est car je veux avoir connaissance des expériences des gens pour mieux comprendre la situation, donc d'un point de vu de proprio et non d'éducateur«

Ouais mais si c’est pour se sentir agressée pour rien vaux mieux rester auprès des professionnels non ?

La concurrence entre eux joue aussi, le beauceron sent encore le mâle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ddbc0

Ah ouais? J'y avais même pas pensé. Pour moi comme le beauceron n'a jamais marqué et que sa dominance était bien affirmé c'était ok entre eux x)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça march bien entre eux visiblement mais deux mâles dont un castré tardivement et l’autre qui reproduit, il peut y avoir une petite rivalité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "