Les postes précédents étaient sous la demande de mon père et OUI le beauceron ne sort presque pas car ce n'est PAS mon chien, et pourtant je le sort en forêt avec le mien alors que sincèrement ça me saoule de prendre du temps a rééduquer un chien qui n'ai pas le mien sous le prétexte que m'occuper de deux chiens c'est comme ne m'occuper que d'un seul, je pourrais faire un effort hein
Oui l'éducateur que j'ai vu a trouvé le travail fait vraiment super, et mes amis éducateur AUSSI. Enfaite je venais juste demander conseil a la base.
Vous savez je suis aussi sur un groupe fb et oh surprise il n'y a pas d'accusation, de "c'est mal" de "mais tu fais n'importe quoi, pas assez, etc" il y a des "ok ta situation c'est ça, voici comment tu peux procéder"
J'ai aussi vu un véto comportementaliste qui m'a dit que mon chien était en parfaite santé mais simplement très immature sur la propreté.
Je trouve que ce forum tourne un peu a la JV et c'est triste moi qui passe du temps dessus régulièrement.
Vous voyez ce post, et bien il est aussi sur la page fb, et j'ai eu ma réponse en une heure.
L'éducateur trouve que je fais autant que je peux. Je travail a 1h en train de ma maison avec une heure a peine de pose le midi, je pars de 9h30 et reviens vers 18h30. Je ne peux pas faire plus que je ne fais déjà.
Ah et en contactant mon éducateur, et lui expliquant la situation, voilà son message:
"Mademoiselle,
Votre chien, comme je vous l'ai expliqué durant le bilan, est frustré de votre absence. Il est frustré car vous n'êtes pas là pour vous occuper de lui. Ce n'est pas grave et facilement corrigeable. Ne vous inquiétez pas, et de ce que je vois vous avez de nouveau fait des efforts. Par ailleurs je vous le répète : ne vous adressez qu'a des professionnels, vous avez bien vu le résultat des articles sur internet, vous avez suivi des conseils qui ne respectent pas la mentalité de vôtre chien. Suivez les conseils de votre vétérinaire, de votre éducateur et également suivez votre ressenti. J'espère que tout se passera d'ici a notre rendez-vous, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine."
Je n'ai jamais dit ne pas faire d'erreur. Et vous savez on m'a déjà proposé de reprendre le chien pour avoir un chiot, et j'ai toujours refusé. Je l'aime et je veux l'aider. Je ne peux pas l'emmener chez des amis car il n'est pas propre et détruit, il est malgré lui un chien primitif qui a été sauvage pendant plus deux ans. C'est dur autant pour lui que pour moi de se comprendre par moment et c'est NORMAL.