Comment vous y prenez vous quand vous le prévenez 3 fois avant que la punition n’arrive ?
Comprend il vraiment les 2 première préventions ?
Vus son passé malheureux, les pipis et petites destructions sont une forme de stresse, de mal être, vous êtes la personne qui lui a offert ce dont il n’a jamais eu, vous êtes important pour lui, ne plus vous avoir dans son champ de vision serais peut-être vus comme une forme d’abandon.
Alors moi personnellement je ne le gronderais pas si vous ne le voyez pas en train de faire là bêtises, même si vous lui montrez, ça n’a pas le même impact que si vous le prenez sur le fait, car lui montrer le sopalin détruit, il ne va pas faire le lien.
Car le chien stresse quand vous n’êtes pas à proximité, pour se détendre il détruis et urine, vous revenez, il est content de vous voir et vous le grondez -> stresse, du coup ça s’arrange pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Et votre frère/père ils font quoi quand ils voient là bêtises ?
Oui la frustration pourrais être aussi la raison.
Si la première prévention ne fait aucun effet, peut être passer directement à la 2eme ?
Alors pour le coup je vais vous aire lire ce lien qui est fort intéressant ;)
https://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-sait-quand-il-fait-une-betise-air-coupable/
Dites moi ce que vous en pensez :)
Après ça va venir petit à petit ça fait vraiment pas longtemps qu’il est chez vous.
Alors s’il se fait déjà grondé (ou pas) je pense que ça sert à rien d’en rajouter une couche, surtout que si la bêtise est faite le matin, le soir il va pas comprendre la raison, il va prendre son air coupable uniquement parcqu’il sent que vous êtes fâché, donc par anticipation il va faire ça tête de chien battu.