Propreté à presque 5 mois

Whitehusky

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car nous avons accueilli un Husky de 4 mois et demi depuis une semaine et nous aimerions avoir quelques conseils afin qu'il devienne propre. Il connait les ordres assis, coucher, et donne la patte mais il a encore du mal avec le "non" et "au panier".

Il fait souvent ses besoins dans la maison, y compris sur son panier alors qu'il sort très régulièrement en balade (toutes les 3-4h voire moins). En parcourant les différents sites et forums, nous avons adopté la méthode de récompense quand il fait dehors, ce qui semble bien marcher mais il continue de faire aussi à l'intérieur.

Etant donné qu'il fait également sur son panier, il est difficile de lui apprendre d'aller se coucher dans son panier.

C'est la première fois que nous avons un chien et nous avons très peur de mal faire.

J'attends vos conseils avec impatience.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chiot a probablement pris l'habitude de faire ses besoins sur son coussin, il va falloir changer son couchage et éventuellement opter pour un tapis (simple vetbed) plutôt que le panier garni d'un coussin, le temps qu'il soit propre.

L'acquisition de la propreté dépend aussi de votre capacité a repérer le petit changement d'attitude qui précède pour anticiper.

Un chiot actif fait pipi très très souvent car son système tourne vite, un chiot lent et peu actif aura besoin de sortir moins souvent. Vous devriez probablement sortir votre chiot plus souvent, dès que vous le voyez "chercher" l'endroit pour ses besoins.

Whitehusky

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Son "panier" est en fait un tapis un peu rembourré. Il joue dessus, et dort même parfois dessus.

Aujourd'hui je vais essayer de le sortir toutes les deux heures ou à chaque fois qu'il se réveille.

Il vient d'une maison où il sortait simplement dans le jardin pour faire ses besoins, donc il n'a pas eu l'habitude de sortir en laisse et de faire seulement dehors.

Utilisateur anonyme

Ok, quelle que soit la matière de son coussin, il vaudrait mieux le changer je pense, et oui voyez ce que ça donne en le sortant plus souvent.

Mais pas d'inquiétude ce n'est pas "anormal" a son âge et il est arrivé il y a seulement une semaine ça va venir :-)

Whitehusky

Merci de vos conseils :-) Je vais essayer de me détendre un peu et d'être patiente !