Voilà, je suis depuis 1 mois propriétaire d’un beau Husky de 3 mois. J'ai posté une question sur ce même site pour savoir comment éduquer mon chiot mais surtout pour savoir si je pouvais le promener sans laisse (en lui laissant son harnais et son collier) on m'a conseiller de demander sur un forum donc voilà, je vous pose la question à tout ceux qui sont propriétaire d'un Husky, puis-je promener mon chien sans laisse ni harnais ?
Même en ville, il y a toujours des zones et des parcs autorisés aux chiens où il est possible de les détacher. Après, cest une éducation à donner au chien pour qu'il n'y ait pas de soucis. S'il est obéissant.
Le canicross c'est un sport qui consiste à courir avec ton chien. Le chien a un harnais, toi tu as une ceinture, et vous êtes relié avec un ligne élastique (pour éviter les à-coups), de ce fait, le chien te tracte (normalement ;) ).
Je rejoint pauline pour la marche sans laisse, le Sibérian est un chien qui un jour ou l'autre n'hésitera pas à suivre une piste de gibier. C'est un excellent chasseur qui est en plus épris de liberté et n'a pas de notion de territoire. Le maintenir en attache est une sécurité pour lui et pour ce qu'il risque de causer sur la route.
Par contre l'éduquer à la marche en laisse au pied et au rappel à l'aide d'une longe de 10 ou 20m peut être un moyen d'habituer le chien au rappel en cas de fuite.
Dans ce cas utiliser le collier, le chien fait parfaitement la différence entre le travail au harnais ou il doit maintenir la longe tendue pour travailler et le collier ou il doit maintenir détendu pour marcher au pied ou à proximité.
Pensez aussi aux autres promeneurs qui n'ont pas forcément envie de voir un animal en liberté s'approcher d'eux ou de leur chien attaché, un chien dominé attaché qui voit un chien arriver sur lui en liberté ne pourra pas donner les signes d'apaisement nécessaire à la rencontre et pourra se mettre en défensif et mordre votre chien, vous pouvez également croiser des personnes qui ont la phobie du chien et qui n'hésiteront pas à lui donner un coup de pied pour l'éloigner (dans ce type de cas, n'oubliez pas que votre chien n'étant pas attaché, vous êtes responsable en cas d'accident).
Pour le canicross, sur le sibérian minimum 6 mois pour courir sans traction , 12 mois pour le faire tirer le temps que ses ligaments soient formés.
oui si tu es dans un endroit calme et pas trop de personne autour ex::: campagne tu peux essayés mais fait attention et comme te dit plus haut il faut qui t'obéisse aux ordres !!!!
bonjour j ai un husky femelle de 9 mois et effectivement au début je l amener partout en laisse pour la sociabiliser marché;ville foret chez des amies il fou qu elle voit du monde et surtout d autre chiens c est tres important et a coter je la laisser sans laisse dans des parc cloturé sa ne risqué rien bien au contraire et puis quand je l appel et quel reviens je la felicite comme lorsque quel fait ses besoin au bonne endroit voila bon courage si sa te dit de faire des balades avec nos toutou pas de probleme a bientot