Promener mon Husky sans laisse est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je suis depuis 1 mois propriétaire d’un beau Husky de 3 mois. J'ai posté une question sur ce même site pour savoir comment éduquer mon chiot mais surtout pour savoir si je pouvais le promener sans laisse (en lui laissant son harnais et son collier) on m'a conseiller de demander sur un forum donc voilà, je vous pose la question à tout ceux qui sont propriétaire d'un Husky, puis-je promener mon chien sans laisse ni harnais ?

Merci d'avance pour toute vos réponses ^^

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Buzz : "Avez-vous les cani-cross chez-vouz???"

Non, pas de compet' (si j'ai bien compris, c'est ça la question ?), mais j'en fais avec mon chien, pour le plaisir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur, je n ai jamais dit qu il fallait lacher un chien ds paris bien au contraire, j ai bien dit que lacher un chien en ville était dangereux. J ai juste dit que (pour moi) il est le devoir d un propriétaire de chien d etre en mesure d emmener son chien dans un endroit ou il pourra etre laché et profiter pleinement de sa ballade (il y a des bois et des parc ds paris ou c est possible). Maintenant, c est ce que je pense, si tu pense que ce que tu fais est irréprochable et que tu ne veux pas prendre en compte l avis de d autre membre du forum, trés bien, tu n as aucune obligation, ce son tes chiens et tu fais ce que tu veux ac. Mais aprés ta réaction asser forte je doute que tu te trouve irréprochable... en meme tps personne ne l est... je ne pense pas faire que des choses bien ac mes chiens mais pr moi le peut de liberté qu il leur reste me tient a coeur dc je le dit, tout simplement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninis : "il pourra etre laché et profiter pleinement de sa ballade (il y a des bois [...]" Par contre, attention pour les bois, du 14 avril au 30 juin, il est interdit de laisser son chien en liberté en forêt ! :)

P'titefleur
P'titefleur

Ninis tu dis :"t que tu ne veux pas prendre en compte l avis de d autre membre du forum, trés bien, tu n as aucune obligation, ce son tes chiens et tu fais ce que tu veux ac. Mais aprés ta réaction asser forte je doute que tu te trouve irréprochable... en meme tps "

Ecoute tu ne me connais pas....tu ne sais pas ce que je fais avec les animaux...alors ne me juges pas.....

Je n'ai jamais dit que mes chiens je ne les faisais pas courir....Le Parc de St Cloud....je l'ai connu certainement bien avant toi....

Tu es contre les personnes qui travaillent toute la journée et qui prennent des chiens...etc....

Et les personnes agées qui ont un chien.....le font elle courrir ? tu n'as rien à dire là dessus.....

Je parlais des sorties dans Paris...point barre !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas grave Ptite Fleur, promene tes chiens en iberté pour que certains soient content, après ce seront les premiers a venir te consoler quand tes chiens seront passés sous une voiture :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne te juge pas p'tite fleur, je dit seulement ce que je pense... maintenant, si tu parlais seulement des sortie dans paris, je suis d accord ac toi sur le fait qu on ne peut pas y lacher nos chiens en sécurité...

P'titefleur
P'titefleur

"Mais aprés ta réaction asser forte je doute que tu te trouve irréprochable... en meme tps"

Ben si...tu me juges et de quel droit....

Et je n'apprécie pas du tout tes insinuations....qui ne sont pas fondées.

A chaque fois...j'ai mis que je parlais des sorties dans Paris et j'ai même donné un exemple d'un chien qui a traversé la rue en me voyant de l'autre côté et qui a failli passer sous les roues d'une voiture.

Moi aussi le bien être de tous les animaux passent avant tout....lorsque tu auras fait autant pour les animaux que j'ai fait aussi bien à l'étranger qu'en France....on en reparlera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseillerais de ne pas détacher ton husky : le husky n'a pas un bon rappel. pendant les seances d'éducation tu husky pourra très bien"obéir" mais il suffit d'une odeur, une bête qui te passe devant et ton chien ne t'ecoutera plus du tout tu n existera plus. son instint de predateur reprendra le dessus.

La longe est un bon compromis "semi liberté et sécurité"tu trouve des longe de 10 m mais tu peut en faire une de 30m en achetant de la corde.

N'oublie pas que c est un nordique que tu as ... il y a des forum qui leurs sont consacré ; chien de traineau, husky and co, village des mushers etc. tu y trouveras toutes les reponses aux questions que tu te pose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour toutes vos réponses, je les prends toutes en concidération :) je voudrais au passage vous demandez qu'est ce que c'est le cani-cross ? :) Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

toujours des donneurs de lecon a ce que je vois!des maitres parfait qui detiennent la verite!moi je dit plus 5 pour ninis!l'humilité ca existe a bon entendeur!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?