Promener mon Husky sans laisse est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je suis depuis 1 mois propriétaire d’un beau Husky de 3 mois. J'ai posté une question sur ce même site pour savoir comment éduquer mon chiot mais surtout pour savoir si je pouvais le promener sans laisse (en lui laissant son harnais et son collier) on m'a conseiller de demander sur un forum donc voilà, je vous pose la question à tout ceux qui sont propriétaire d'un Husky, puis-je promener mon chien sans laisse ni harnais ?

Merci d'avance pour toute vos réponses ^^

52 réponses
Vero73
Vero73

Bonjour, il est possible de faire éduquer ton husky vers l'age de six mois, ça marche pas mal, mais le Husky reste très fugueur, il faut donc être très prudent, en campagne, même si cela paraît plus facile, il y a aussi beaucoup d'odeurs intéressantes pour ton chien, c'est difficile pour eux d'y résister. Méfis toi surtout des moutons, ils adores!!!

Chanur Akita
Chanur Akita

chien sans laisse = chien en divaguation, voici les textes de Lois.

par sécurité et en cas de problème si votre chien est en loiberté, devant un juge vous èets en tord.

pour la sécurité de tous, la tenue en laisse en lieu public est le mieux ;)

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE- REGLEMENT SANITAIRE

Titre IV Article 99-6 Animaux

Il est interdit de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique ainsi que dans les halles et marchés. Il est interdit d'abandonner des animaux sur la voie publique ainsi que dans les parcs ou jardins. Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine qu'autant qu'ils sont tenus en laisse.

ARRETE DU 16 MARS 1955 (JO du 24 mars 1955)

Article 1°

Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur pr moi avoir un endroit ou tu peux lacher ton chien fait partie des respondabilité que tu as envers eux. Je ne n ai jamais dit qu il fallait lacher en ville, effectivement c est dangereux mais il faut pouvoir l emmener ds des endroits ou c est possible. A paris, tu as le parc de st cloud, le bois de vincennes et le bois de boulognes (ce st ceux que je connais, il y en a peut etre d autres). Maintenant, pr moi, si tu n a pas accés a des endroit ou tu peux lacher ton chien (c est pr son bien) c est le meme principe que si tu est absent 10h par jour: tu ne prend pas de chien.

Juste une petite infos, si tu habite en appart et que tes chiens sortent en laisse peut tu m expliquer quand est ce qu il court?

P'titefleur
P'titefleur

"c est le meme principe que si tu est absent 10h par jour: tu ne prend pas de chien."

Combien de personnes travaillant toute la journée ont un chien...

Si il n'y avait que les personnes s'absentant peu qui détenaient des chiens.....les refuges seraient encore plus saturés....

Ces chiens ne sont pas malheureux.....ils ont l'amour de leur maître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas prête à dire ça Fanny!!! Un chien innactif a beaucoup plus de problème de santé et d`articulation,le corps vieillis plus vite(un peu comme les humains)...Il sont plus heureux de jouer à l`extérieur et courir tout les jours,mais au moins une bonne grande marche à tout les jours si la course est pas possible!!!

Malheureusement les gens ont souvent trop tendence à oublier les origines du chien!!! Les pittbulls nous ont sauvé la vie en tant de guerre et maintenant ont voudrait les exterminer,les caniches sont d`excellent chien de chasse,mais ont voudrait en faire des poupées etc... c`est bien triste!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chanur-Akita : "chien sans laisse = chien en divaguation" --> C'est faux !

"Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s'il participait à une action de chasse et qu'il est démontré que son propriétaire ne s'est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l'action de chasse" (source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006583072&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20110729&oldAction=rechCodeArticle )

Pour ce qui est du débat "Ce-n'est-pas-bien-de-ne-pas-lâcher-son-chien", j'habite en pleine campagne, donc d'après ce que beaucoup disent ici, je pourrais sans problème laisser mon chien en liberté à toutes nos balades. Oui, sauf que Monsieur est chasseur... S'il sent ou voit qqch qui l'intéresse (gibier surtout), il s'en va voir. Il revient toujours, et même plutôt rapidement (genre 2-3 minutes), mais vu son gabarit, il court très vite, et j'ai peur qu'il attrape sa "proie", donc je le garde en longe de 12 m, dans les endroits où "ça craint", par sécurité (et ici, il n'y a pas beaucoup d'endroit où ça ne craint pas, on voit du gibier presque à chacune de nos balades). J'ai quelques endroits où je le lâche, mais vu que ce sont des champs, actuellement l'herbe est très haute, donc ce n'est pas vraiment possible. Mais en longe, il peut déjà bien courir, et puis un peu de canicross de temps en temps, et des randos en montagne, il n'a pas l'air de s'en plaindre ! ;)

P'titefleur
P'titefleur

Le post était intitulé : puis je "promener" mon chien sans laisse....et non pas...on ne doit pas faire courir son chien....

Je n'ai jamais dit cela.....on parlait de promener alors non dans les rues de Paris...je ne "promène" pas les chiens sans laisse....

P'titefleur
P'titefleur

Ninis tu dis : "P'titefleur pr moi avoir un endroit ou tu peux lacher ton chien fait partie des respondabilité que tu as envers eux.

Je sais les responsabilités que j'ai envers les chiens...autrement leur maître ne me les confieraient certainement pas.

On parlait de "promener" un chien et non de le faire courir.....

A la campagne, vous pouvez peut être les promener sans laisse...dans nos rues c'est impossible.

Si c'est un endroit clos sécurisé...aucun problème...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez-vous les cani-cross chez-vouz???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok désolé Fanny j`avais pas compris ça ainsi et tu as tout-à-fait raison!!! Surtout les accessoires de mode ça me pue au nez que des gens puissent faire ça à des pauvres bêtes!!! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?