Promener mon Husky sans laisse est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je suis depuis 1 mois propriétaire d’un beau Husky de 3 mois. J'ai posté une question sur ce même site pour savoir comment éduquer mon chiot mais surtout pour savoir si je pouvais le promener sans laisse (en lui laissant son harnais et son collier) on m'a conseiller de demander sur un forum donc voilà, je vous pose la question à tout ceux qui sont propriétaire d'un Husky, puis-je promener mon chien sans laisse ni harnais ?

Merci d'avance pour toute vos réponses ^^

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Irock-diva: pour le husky c est un peu différent, ac certain ca fonctionne, mais c est trés rare, j en est fait l expérience ac ma chienne. L éleveur m a dit qu avec mes chiens de berger elle apprendrais a revenir que ca se passerais bien...(il voulait vendre son chiot). J y ai cru et j ai pu lacher ma chienne jusqu a 1 et demie (il y a quelques mois) elle s échappé de tps en tps mais je ne pouvais pas me résigné a la garder attaché, surtout que je n ai pas de jardin dc je prennais le risque malgré le fait que ca me stressais et que j aurais été trés triste qu il lui arrive quelque chose. Aprés, elle c est mis a fugué a chaque coup, dc trop risqué cette fois. Elle a finit en laisse puis j ai du la placer ds une maison ac jardin car elle déprimé (malgré vélo et jogging) de ne plus pouvoir courrir en liberté...

Dc petit conseil, ne l habitue pas trop a la liberté pr pas quil ne déprime le jour ou tu ne pourra plus le lacher et j espere que tu as un jardin bien clos ds lequel il pourra se défouler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ninis, je comprend ton raisonnement, mais tout le monde n'est pas comme tu le décris et heureusement.

Bien sûr, que je serais malheureux qu'il arrive quelque chose à mon chien, sinon cela voudrait dire que je l'aime pas, je respecte aussi certaines règles, bon, je vis à la campagne, mais en bordure de ville, lorsque je suis en ville, il est en laisse, mais quand je le promène, c'est essenciellement côté campagne et souvent sans laisse, je le laisse courrir et vivre, car je sais qu'il n'est jamais loin et qu'il revient sans hésiter quand je l'appelle.

Mais je choisi mes heures pour le détacher, car il y a des moments ou je préfère l'attacher pour éviter certains risques, comme par exemple une zone industrielle derrière chez moi qui est très active la journée et quelques maisons dont une en particulier où vit un chien très gentil, mais pas sociable avec les autres chiens.

Et je ne tiens pas à ce qu'il y ais un problème entre les deux chiens, car même si le miens est sociable et bien éduqué, ce n'est pas forcément le cas de tous les chiens que l'on peut croiser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as bien de la chance kiou80. Il y a quelque cas plus facile, j en est connue mais je t assure que ce n est pas la majorité... ma chienne, si je lui faisais faire un peu d éduc en laisse, elle écoutait par manque de choix mais du coup, si je la laché c était pire, je ne la rattrapé jamais, elle détestait la contrainte...

Ce n était pas mon premier chien et les autres ont tj été laché sans soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais ton chien est laché régulierement dc il peut en profiter. Je ne dit pas qu il faut faire n importe quoi, n importe quand mais respecter un minimum son animal.

Je sais que tt les gens ne st pas comme je le décrit mais la majorité malheureusement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j`habite en ville,mais non loin d`ici il y a un grand parc avec des grands espaces vert!!! Ce que je fais avec mon chien je lui met une grande longe de 10m,il est libre sans l`être tout-à-fait,je lui lance la balle et il adore!!! La longe me permet de contrôler s`il a envie d`aller trop loin ou si des gens s`approche trop je met le pied sur la longe!!! J`habite en ville alors je fais ça avec civisme,il y a des chiens qui n`aiment pas les autres chiens(c`est pas le cas de mon chien,il est toujours en position de l`appel au jeu) et même des humains qui ont peurs des chiens,comme ça je suis sûre!!!

Au parc à chien là ont lâche notre fou,pas de laisse et il cours comme un ptit fou!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'habiter en ville n'est pas simple avec un toutou, moi, j'ais encore la chance d'être à la campagne, c'est plus simple et plus de liberté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais Mystères j`ai quand même une grande cours clôturé dans laquelle mon chien peut courir!!! En appartement j`aurais jamais acheté un boxer c`est trop énergique!!!

P'titefleur
P'titefleur

Et comment font les gens qui habitent en ville comme moi.....lors de nos ballades on rencontre des chiens mal éduqués car ils ne sont pas sociables.....les voitures.... et les vélos dans tous les sens même sur le trottoir....

Même un chien bien éduqué tenu sans laisse peut traverser d'un seul coup...sans raison apparente....

Cela s'est passé l'autre jour.....deux chiens toujours promenés sans laisse.....la chienne m'a aperçu en balade avec mes chiens de l'autre côté d'une grande rue....elle a traversé....sa maîtresse l'appelait...rien à faire..... Les voitures ont pilées pour ne pas la percuter.....plusieurs fois elle a frôlée les roues.....

Moi tous mes chiens sont attachés sauf si c'est dans un enclos sécurisé.....Mais à Paris c'est très difficile d'en trouver.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour cela que l'on ne peut pas comparer la campagne à la ville. Encore qu'à la campagne, il faut choisir les endroits, les routes restent dangereuses.

Et bien que ce soit malheureux, tenir son chien en laisse lorsque l'on ne peut pas faire autrement c'est aussi une question de sécurité pour le toutou.

P'titefleur
P'titefleur

"lorsque l'on ne peut pas faire autrement c'est aussi une question de sécurité pour le toutou."

Exactement....et pour moi...leur sécurité n'a pas de prix....même si je ne dois pas les lâcher.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?