Promener mon Husky sans laisse est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je suis depuis 1 mois propriétaire d’un beau Husky de 3 mois. J'ai posté une question sur ce même site pour savoir comment éduquer mon chiot mais surtout pour savoir si je pouvais le promener sans laisse (en lui laissant son harnais et son collier) on m'a conseiller de demander sur un forum donc voilà, je vous pose la question à tout ceux qui sont propriétaire d'un Husky, puis-je promener mon chien sans laisse ni harnais ?

Merci d'avance pour toute vos réponses ^^

52 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Légalement un chien doit être promené en laisse, au niveau justice.

Après dans les lieux isolés et tranquilles c'est toujours possible, mais avant de le faire, tu dois commencer par apprendre à ton chiot à revenir et ne pas se sauver. Il faut l'habituer à la promenade sans laisse, sinon tu auras des soucis.

A trois mois, il est encore tout foufou, tout gamin, la promenade sans laisse c'est une éducation et à son age, il va courrir après tout ce qui bouge.

Il faut le sociabilisé, au cas où il rencontre un autre chien, que cela ne tourne pas au drame, idem, s'il rencontre des gens. Lui apprendre à rester près de toi et à revenir quand tu le rappel et pour ne pas le perdre non plus.

Quand cette éducation sera acquise pour lui, alors pas de problème pour le promener sans laisse.

Mais attention, comme je te l'ais dit, au niveau légal, il doit être tenu en laisse, alors choisi bien les endroits de promenade. Evite la promenade sans laisse en ville. Un flic peut te verbalisé pour ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en ville hors de question pour moi de le sortir sans laisse comme tu le dis c'est interdit mais en plus de ça trop dangereux à cause des routes... Mais comme j'habite à la campagne et qu'il y a des champs à perte de vue et très peu de route je me dis que là ça sera sympathique qu'il ne soit pas en laisse :) merci pour tes conseils sinon j’éduquerai bien mon chiot avant de le laisser sans laisse :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Point de vue légal pas vraiment!!! Mais tu dois d`abord lui apprendre la marche au pied avec la laisse en suivant les étapes de base...à commencer sans distraction,ensuite avec un peu de distraction,ensuite au parc ou il y a d`autre personnes et des chiens surtout!!! Quand ton chien pourra se maitriser avec tout ces distractions,là et seulement tu vas pouvoir envisager le sans-laisse!!!

Il y a toujours un risque pour ton chien d`être sans laisse,même s`il fait ça comme un pro!!! Si tu vas avec lui dans un espace vert et que tu rencontre un maitre et son chien en laisse et qu`une bgarre éclate tu es responsable car c`est ton chien qui n`a pas de laisse et même si c`est l`autre chien qui cherche la bagarre!!!

Peut importe ou tu vas il y a toujours des chiens qui ne tolère pas les autres chiens!!!

Pour ma part mon chien s`en viens pas mal bon,mais jamais je prendrais le risque de me balader sans sa laisse,pour la protection de mon chien,car un incident est vite arrivé et c`est ton chien qui va écoper!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si ton husky est un chasseur tu peut mais fait attention au lapins est autre mais si il fuguere ne le dégage le pas.

le mien est chasseur il sort toujour sans laisse

P'titefleur
P'titefleur

Met lui une longe.....il aura plus de liberté.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu ne crois pas qu un chien a besoin d un peu de liberté pr se sentir bien ds ces pattes???. Bref, je trouve l humain égoiste: il prend un chien pr se faire plaisir, il lui demande des tas de choses, il le contraint, il ne le lache jamais car il a peur de le perdre... le chien est un animal qui s adapte trés bien mais je trouve que les gens pourraient s adapter un peu aussi...

Pour rep au sujet, le husky n est pas un chien comme les autres. Il est en générale trés indépendant, il déteste obéir et aime aller chasser. Il est dc trés difficile voir impossible de lui apprendre le rappel (j en ai fait l expérience). Pr moi, les seules conditions pr avoir un husky est un jardin bien clos pr qu il puisse se défouler et un maitre sportif qui va lui faire faire de l attelage a vélo ou en courant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et tu ne crois pas qu un chien a besoin d un peu de liberté pr se sentir bien ds ces pattes???. Bref, je trouve l humain égoiste: il prend un chien pr se faire plaisir, il lui demande des tas de choses, il le contraint, il ne le lache jamais car il a peur de le perdre... le chien est un animal qui s adapte trés bien mais je trouve que les gens pourraient s adapter un peu aussi..."

Sur le fond, tu n'as pas tord, mais en France, on a une loi qui nous interdit de promener un chien sans laisse, à moins que tu sois au-dessus des lois, on se doit de la respecter, même si elle est injuste.

Après, à la campagne, c'est toléré, mais il y a un certain respect envers les gens qui se promène qui n'ont pas forcément de chien, pour cela le chien doit être éduqué pour ne pas faire tout et n'importe quoi, mais aussi pour ne pas le perdre, car même si un chien s'adapte, tu promène un chien non éduqué, s'il voit un lapin dans un champ, ton chien tu peux lui dire au-revoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et même bien éduqué Mystères je te donne raison,le chien peut partir à n`importe quel moment!!! Un lapin c`est très fort pour eux,si ton chien a de la prédation alors là éduqué ou pas c`est bye bye!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d accord sur le fait que le chien doit etre éduqué pr que tout ce passe bien pr lui, pr son maitre et pr les autres usagés (humains et animaux). Je suis d accord aussi sur la loi mais il n est pas difficile de trouver des endroit ou il est toléré de lacher son chien. Ce qui m énerve c est les gens qui ont des chiens et qui ne les lache pas, soit par ce que ils ne se pose meme pas la question, soit par ce qu ils ont trop peur d etre malheureux si il arrive quelque chose a leur chien... ou simplement par ce qu ils ne se st pas enquiquiné a l éduquer. Ah oui, c est bien connue, le chien sert a tenir compagnie et a réconforté mais pas a faire chier et l éduc ca coute de l argent, du tps, bref, ca fait chié... enfin bref ce n est pas le sujet, c est juste que ca m énerve...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ninis les husky son tre obéissant et on un bon rappelle mon husky ne porte jamais de laisse je vie en appartement donc pas de jardin clos mais un grand terain en bas de chez mois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?