programe pour mon chien: est-ce trop?

Yakko

Bonjour a tous, j'ai créé un petit programme pour mon husky de 4 mois 1/2 quand il aura au minium 8 mois. En effet, j'ai pour objectif de faire du cani-cross et du cani-VTT avec lui et pour faire les choses correctement quant a son initiation j'ai fait ce petit exemple de programme. Je voulais avoir votre avis, si ce n'est pas trop pour lui, si l'emplois du temps est correct pour. En sachant que c'est un petit husky très vif et pleins d'énergie, qui ne demande qu'a sortir et jouer. Je le sort a peu prêt toutes les deux heures pour 15-20 minutes de balade et le week-end une grande balade de 1h30 au bord de la mer ou il peu s'amuser avec d'autre chien.

2 réponses
Emla

Vous n’aviez pas posté au bon endroit en premier...😅.

Ça me semble beaucoup.... à 8 mois, on peut commencer la course, doucement, mais pas le vélo. La traction n’est pas conseillée avant l’arrêt de la croissance. Généralement on commence plus la course vers 10 mois et le vélo vers 15 mois (si entre temps les ordres directionnels ont bien été acquis)

De plus si je compte bien, dans 4 mois, on sera mi juillet, autant dire que des sorties vtt à 14h, c’est pas terrible. Avec les températures, il vaut mieux faire tôt le matin.

Pas de sport intense au delà de 20°.

Sur le démarrage, prévoyez plutôt des petites sessions, une demi-heure, vous pourrez rapidement augmenter ensuite. Et pour les sorties plus intenses (notamment vtt suivant votre maîtrise), je suis plutôt favorable à un jour / deux plutôt que d’enchaîner (même si entre ses 2 à 6/7 ans ça ne sera plus un problème)

Emma1975

Eyh bien il a déjà son outlook ! :-D

Il ne va pas s'embêter celui là...

Je n'ai pas de Husky donc je ne sais dire si ce n'est pas un peu too much - mon ridgeback pourtant sportif vient de s'évanouir ..., effectivement attention à l'été ce sera impensable comme emploi du temps avec la chaleur.

Egalement mon véto avait interdit le cani cross (avec traction) avant ses 16 mois, et le cani vtt avec traction avant ses 18 mois ...(oui, je sais, c'est long d'attendre) à valider donc avec votre veto, mais 8 mois me parait vraiment trop jeune à moins qu'avec les husky la croissance soit à ce point rapide ?