Prognatisme de 1 millimètre grand maximum

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila hier je suis allez faire la visite de mes chiots ainsi que leur premier vaccins (7 au total )

Malheureusement sur 3 chiots il y a un tres leger prognathisme de meme pas 1 millimètre je vpidrais savpir si est se que ca peu encore fort grandir avec l'age ou pas.

Le veto a dit de pas s'inquiéter car tres leger il le note quand meme poir etre sur de pas etre embeter avec les acheteurs et que ca devrais se résorbé surement mais je suis du genre inquiète pour mes bb je veux pas kils souffrent

Qui a deja eu le cas et commebt ca se passe.

Merci beaucoup

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une avancer de la machoir mais la pour les chiots c juste 1 millimètre grands max faut vraiment bien regarder ds le detail.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, je ne sais pas du tout.

Peut-être poser la question au véto?

Le veto me dit de pas m'inquiete et l'eleveur avec qui j'ai fais la saillie me dit pareil ca ira mieux avec leur dents definitif

Utilisateur anonyme

D'accord, je pense que vous devriez les croire, mais bon c'est bien de s'inquièter aussi.

Moi, franchement je ne sais pas, peut-être demander à des gens qui avient un chien avec ce problème là?

Je vais voir si d'autre reponse merci 😁

Caroline-Eg

Si le prognathisme est léger cela ne devrait pas poser de soucis mais si les chiots sont LOF est que cela ne s'arrange pas ils ne pourront pas être confirmé, je sais que sur humain on peut constater des craquements de la mâchoire et une fragilisation des dents, je suppose que c'est un peu pareil pour le chien. Mais cela n'empêche pas de vivre surtout si c'est très léger, certaines races ont un prognathisme naturel d'ailleurs (ex: boxer).

Utilisateur anonyme

Si le prognathisme est léger cela ne devrait pas poser de soucis mais si les chiots sont LOF est que cela ne s'arrange pas ils ne pourront pas être confirmé, je sais que sur humain on peut constater des craquements de la mâchoire et une fragilisation des dents, je suppose que c'est un peu pareil pour le chien. Mais cela n'empêche pas de vivre surtout si c'est très léger, certaines races ont un prognathisme naturel d'ailleurs (ex: boxer).

J'espere que ca ira pour eux apres je sais que tt le monde va pas les confirmer. Coter craquements rien a signaler la dessus

Merci pour ta réponse