Problème odeur chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens vous voir un peu en détresse car nous avons 2 Husky de 10 et 2 mois , et ma petite de 2 mois sent très très mauvais de la bouche.

Nous ne savons pas pourquoi , la vétérinaire n’a rien vu de particulier sur ses dents , elle est nourrit au carnilove puppy + huile de saumon + huile de coco.

Sinon elle a un beau poil , fait de jolies crottes .

Nous sortons tous les jours 3-4h , j’ai déjà vérifier elle ne remange pas ses crottes ce qui pourrait expliquer sa mauvaise haleine...

je ne sais plus trop quoi faire et cette odeur embaume la maison , et je vous assure que ce n’est pas agréable , même les personnes qui l’a caressent dans la rue me font des réflexions sur son odeur... c’est pesant! (Ah oui et notre autre chienne qui fait tout pareil ne sent absolument rien! Pourtant c’est un Husky aussi.)

Merci à vous , j’espere que vous aurez des idées !

Bonne journee

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Instinctivement je dirais problématique à l'estomac ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Maja33,

Pourtant elle a de super selles et ses croquettes sont , me semble t-il de bonne qualité ?

Est-ce possible que cela viennent de ses dents de lait?

Sinon que faire ?

Utilisateur anonyme

Je serai vous je creuserai au niveau de l'estomac, il me semble que chez les humains on peux avoir mauvaise haleine et que ça vient le plus souvent de l'estomac :

"Vous brossez vos dents après chaque repas, vous grattez même votre langue, vous utilisez des bains de bouche et vous consultez votre chirurgien-dentiste au moins une fois par an. Bref, votre hygiène bucco-dentaire est irréprochable et pourtant vous souffrez de mauvaise haleine ! Il est temps pour vous d’explorer une autre piste souvent négligée par la médecine traditionnelle : la relation entre l’halitose, cette mauvaise haleine tenace, et vos bactéries intestinales.

Chez une personne saine, la flore intestinale est majoritairement constituée de bactéries amies qui aident à la digestion. Mais différents mécanismes peuvent déséquilibrer la répartition entre micro-organismes salutaires et micro-organismes néfastes. On parle alors de dysbiose dont les manifestations les plus connues sont putréfaction avec flatulences malodorantes, selles défaites, constipation et haleine fétide."

Si les selles paraissent bien c'est peut-être car comme il est dit plus haut il est constipé et que du coup ça paraît "bien moulé"

Utilisateur anonyme

C'est pas de moi, c'est sur Internet j'ai cherché "mauvaise haleine estomac"

Utilisateur anonyme

D’accord, je vais chercher au niveau de l’estomac mais ça m’etonne que cela vienne de la car comme dit plus haut , elle a un bon transit , n’a pas de flatulences ni rien.. Comparé à notre plus grande qui était tout le temps malade. Mais merci .

Poupounes , déjà bonjour ... Ensuite je donne une demi cuillère à café d’huile de coco et une cuillère à café d’huile de saumon, si elle ne digérerait pas elle aurait sûrement des selles très molles. Ce ne sont pas mes premiers chiens.

Merci quand même pour ton intervention.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Je suis pas pour les deux huiles, dans ses gamelles ..quelle quantité ?

si vous voulez pour les dosages , venez voir par ici ..

http://www.b-a-r-f.com

L'huile de saumon , ça dépend la marque ..

A voir pour le Beneflora en pharmacie humaine ..Pour sa flore ..

peut être une solution ?

un Cocker ami avait une haleine horrible qui soulevait le cœur dans la voiture ! Insupportable !!!!

il y a eu du mieux le jour ou il passé en gamelle ménagère ..

sur le forum Barf .pour le Beneflora , des membres utilisent et les bienfaits se voient ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui c'est étrange surtout si c'est au point que ça sente dans la maison, mais que son transit est nickel...

Peut-être faire des examens plus approfondi...

😧

Utilisateur anonyme

Ou alors un abcès purulent caché ? Un dent qui pourri au fond que vous n'auriez pas vu?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , nous aurions bien aimé la nourrir au Barf mais nous manquons d’espace de stockage . Je vais regarder le complément. Merci à vous.

Maja33 , c’est ce que je pensais mais la véto m’a dit que tout était OK , alors peut être vais -je consulter un autre vétérinaire pour avoir un second avis , merci encore de te participation

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Wolflike

pour le complément Ortis Beneflora , n'hésitez pas à venir sur le forum , même si votre patoune n'est pas en alimentation Barf ..

il y a aussi sur ce site des bonnes infos ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-aliments-fermentes-pour-vos-carnivores/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

ici c'est mon Pinterest ..

Le Barf peut aussi être fait avec du frais , j'ai été en panne de frigo , et dans le Top ,j'ai réussi pour nous trois à placer nos courses avec celle de mon ex chienne Volka ..

bon vous avez deux chiots , c'est moins évident ..(ou alors demander si possible autour de vous si congel pour y stocker ??

je suis convaincue que le Barf ,pourrait aider votre louloute et qu'il n'y a pas de risques à tenter ..

La mienne à commencer à ses 2 mois , la Golden à ses 3 mois 5 ans cette année et mon ex Labrador Volka qui avait 9 ans pour le Barf ,jusqu'à ses 14 ans passés .(avec des antécédents de santé terribles , Parvovirose chiot , cancer à ses 1 an , allergie désastreuse à ses 2 ans en étant aux croquettes ..

puis ménagère et ensuite Barf ..ou nous avons eu enfin des années bien plus tranquilles avant sa fin de vie .

voir un autre vétérinaire ,pourquoi pas ...

Courage

peut -être que son jeune âge lui cause des soucis pour digérer ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "