Problème nouvelle famille chien

Laure359
Laure359

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil car je suis perdu...

Suite à divers problème avec ma chienne que j'aime plus que tout j'ai décidé de lui trouver une nouvelle famille du à ses fugues dangereuse pour elle. Je lui cherchais des personnes sérieuses avec comme critère un grand terrain extrêmement bien cloturé, une personne sportive qui irait la faire courir tous les jours, pas d'autres chiens,...

Je rencontre un homme et sa femme qui m'avais l'air très bien, habitant à 20 minutes de chez moi, de ce qu'ils m'ont dit l'homme travaillant à domicile, fesant du jogging et habitant dans un maison avec un grand terrain sans autre chiens donc impeccable sur le papier.

Je laisse donc ma chienne partir avec eux avec comme condition qu'ont ne fesais pas les papiers pour le moment, une période d'essai voir si tout va bien et que je viendrai voir la chienne si tout est okay et ont ferais les papiers chez eux.

Hors je demande des nouvelles au bout de quelques jours, ils me disent que tous va bien jusque là d'accord, ont laisse encore passé quelques temps et je les recontacte pour savoir quand je pourrai passer.

Là débute le problème, le monsieur m'a demandé si il pouvais venir le weekend end hors je ne pouvais pas et voulais voir comme convenu la chienne avant de faire les papiers, je lui est donc proposé la semaine d'après quand ça l'arrangerais que je vienne.

Suite à ça plus aucune réponse à mes SMS, je suis pourtant resté très patiente et leur est laissé des jours pour répondre, quand j'ai appelé la dame à décroché "oui allô" je me suis présenté et elle m'a raccroché au nez.

2 jours plus tard elle m'envoie un SMS soit disant de gros soucis de téléphone ils n'ont pas eu mes SMS et comme il n'avait pas de nouvelles ils se sont débrouiller pour faire seul les papiers et que c'était déjà réglé.

Hors 3 jours avant j'avais justement contacté l'ICAD car je trouvais l'affaire bizzare qui m'a confirmé que la chienne est toujours à mon nom et qu'aucun changement de nom n'a été demandé ce qui aurais été une falcification de documents d'ailleurs car je n'ai rien signé et j'ai précisé à l'Icad de ne pas accepter de changement de nom.

Je m'inquiète pour elle, je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils à me donner, sachant que je ne connais pas leur nom ni leur adresse (oui je sais je n'ai pas assez méfiante mais ils m'avaient l'air vraiment bien et j'étais bouleversé je n'ai pas pensé à demander) je sais pas contre dans quel village ils habitent il est tous petit et je vais avoir leur adresse par un amis qui connait des gens là bas. Mais une fois que je l'aurais que faire?

Merci d'avance pour les conseils et désolé pour le pavé.

44 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Oui Laure, vous avez des nouvelles ? (salut Maja !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Laure, comment allez-vous ? Je sais que vous aimez votre chienne et J'imagine que cela doit être dur de ne pas savoir exactement où elle est. Est ce que votre ami qui habitait pres de chez eux a pu savoir s'ils habitaient bien dans le village avec elle ? Et vous, les avez vous rappelé comme vous vouliez le faire pour voir s'ils continuaient à vous éviter ? Bon courage, à bientôt

Citer
Tania28700
Tania28700

Laure, ca donne quoi ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?