Problème nouvelle famille chien

Laure359
Laure359

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil car je suis perdu...

Suite à divers problème avec ma chienne que j'aime plus que tout j'ai décidé de lui trouver une nouvelle famille du à ses fugues dangereuse pour elle. Je lui cherchais des personnes sérieuses avec comme critère un grand terrain extrêmement bien cloturé, une personne sportive qui irait la faire courir tous les jours, pas d'autres chiens,...

Je rencontre un homme et sa femme qui m'avais l'air très bien, habitant à 20 minutes de chez moi, de ce qu'ils m'ont dit l'homme travaillant à domicile, fesant du jogging et habitant dans un maison avec un grand terrain sans autre chiens donc impeccable sur le papier.

Je laisse donc ma chienne partir avec eux avec comme condition qu'ont ne fesais pas les papiers pour le moment, une période d'essai voir si tout va bien et que je viendrai voir la chienne si tout est okay et ont ferais les papiers chez eux.

Hors je demande des nouvelles au bout de quelques jours, ils me disent que tous va bien jusque là d'accord, ont laisse encore passé quelques temps et je les recontacte pour savoir quand je pourrai passer.

Là débute le problème, le monsieur m'a demandé si il pouvais venir le weekend end hors je ne pouvais pas et voulais voir comme convenu la chienne avant de faire les papiers, je lui est donc proposé la semaine d'après quand ça l'arrangerais que je vienne.

Suite à ça plus aucune réponse à mes SMS, je suis pourtant resté très patiente et leur est laissé des jours pour répondre, quand j'ai appelé la dame à décroché "oui allô" je me suis présenté et elle m'a raccroché au nez.

2 jours plus tard elle m'envoie un SMS soit disant de gros soucis de téléphone ils n'ont pas eu mes SMS et comme il n'avait pas de nouvelles ils se sont débrouiller pour faire seul les papiers et que c'était déjà réglé.

Hors 3 jours avant j'avais justement contacté l'ICAD car je trouvais l'affaire bizzare qui m'a confirmé que la chienne est toujours à mon nom et qu'aucun changement de nom n'a été demandé ce qui aurais été une falcification de documents d'ailleurs car je n'ai rien signé et j'ai précisé à l'Icad de ne pas accepter de changement de nom.

Je m'inquiète pour elle, je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils à me donner, sachant que je ne connais pas leur nom ni leur adresse (oui je sais je n'ai pas assez méfiante mais ils m'avaient l'air vraiment bien et j'étais bouleversé je n'ai pas pensé à demander) je sais pas contre dans quel village ils habitent il est tous petit et je vais avoir leur adresse par un amis qui connait des gens là bas. Mais une fois que je l'aurais que faire?

Merci d'avance pour les conseils et désolé pour le pavé.

44 réponses
Gabyn
Gabyn

Loup Blanc: Pouvez vous me contacter par message privé car je ne trouve pas comment faire comme ça je pourrais vous répondre.

Il suffit de cliquer sur l'icône Loup Blanc et de cliquer sur "envoyer un message", mais s'il vous a déjà envoyé un message il suffit de faire "répondre" et vérifiez votre boîte mail perso car les messages privés sont donc envoyés sur votre adresse mail

Junno
Junno

Il faut porter plainte, c’est un forme d’abus et de plus un contrat oral avec preuves les messages à était passé donc légalement sa peut être valide.

La contre partie étant de fournir de bon soins à la chienne...

Je pense pas que les gendarmes vont chercher à vous embêter pour la cession hors la loi.

Gabyn
Gabyn

Je cite Enicia, justement je ne veux pas non plus que les gens est des ennuie si tous se passe bien avec la chienne ce qui est le cas selon leur dire, ce que je ne comprends pas c'est leur comportement moi si tous ce passe bien il n'y aurais pas de problème j'aurais fais les papiers volontiers, ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'ils font tous pour que je ne la vois pas donc je me pose la question du "pourquoi ?" Je sais pas si ont comprends ce que je veux dire mon but étant de trouver une famille qui lui correspond et qu'elle soit heureuse là le problème c'est que je ne sais pas, je suis dans le flou, si seulement ils voulaient bien discuter, je regrette tellement que ça se passe comme ça car honnêtement je ne pense pas à un trafic de chien mais quoi alors? Je vais rappeller demain ont ne sais jamais je pourrais me dire que je leur est laissé toute chance possible si ils sont honnête et qu'elle est heureuse c'est tous ce que je veux pour elle. Si ils font encore les morts alors là il ne me laisseront pas le choix. Kimko: le problème étant puis je qualifié "ça" de vol? Sachant que j'ai laissé partir la chienne avec eux même si légalement elle est toujours à moi et qu'il n'ont pas respecté leur parole. Je vous Mp Loup Blanc merci.

Je ne comprends pas vous "avez peur que ces gens aient des ennuis" ? Et votre chienne, vous y pensez ? "et que tout se passe bien selon leur dire" , donc vous continuez à croire ces gens, c'est dingue...

Ces gens ont été malhonnêtse en vous disant qu'ils avaient refait les papiers (à votre avis pourquoi ils sont si pressés da'voir les papiers à votre nom, ce n'est pas parce qu'ils sont tombés follementa moureux de votre cheoienne, sinon ils auraient cherché à discuter à vous - le fait qu'ils veulent el plus rapdiement avoir les papiers à leur nom c'est pour pouvoir revendre la chienne ou la déplacer ailleurs à l'abri pour en faire une reproductrice), donc plus vous attendrez et moins votre chienne aura de chances

Oui, c'est un vol, car vous avez confié votre chienne à des gens, que vous voulez récupérer (vous en avez tout à fait le droit, amis il y a des délais à respecter)

Encore une fois c'est pas à ces "pauvres gens" qu'il faut penser, c'est à votre chienne, vous la sortez de ce trafic et vous la donnez à un refuge, il vaut mieux la savoir dans un refuge à l'abri, même plusieurs mois avant de trouver un adoptant sérieux, que de la laisser en cage servir de reproductrice et crever dans 4 ans d'un cancer de l'utérus ou bien lorsqu'elle sera stérile à force, et de se faire massacrer car devenue inutile ? (un chien qui ne sert plus à rien on peut encore l'utiliser comme appa^t dans un combat de chien, ou bien sur son cadavre on prèlèvera sa fourrure...)

Enicia
Enicia

Écoutez Laure, si j'ai dit que peut être ce n'était qu'une fugue, c'était pour ne pas trop vous inquiéter mais vu ce que vous décrivez, ça ressemble quand même à du trafic, je sais que vous n'avez pas envie d'entendre ça, mais j'ai été bénévole dans la protection animale, et des histoires de gens qui se font passer pour des gens biens pour récupérer des chiens gratos pour finir par les revendre , j'en ai à la pelle.. À chaque fois qu'une personne cède son chien sur ce site, on lui rabâche de ne pas le donner et le faire castrer pour ne pas s'attirer les mauvaises personnes. Je regrette d'avoir à vous dire ça, mais le trafic de chiens est le quatrième trafic plus juteux en France juste après les armes et la drogue, chaque année, près de 70 000 chiens sont volés ou récupérés pour servir au trafic des usines de reproduction, cela guette chacun de nous si on n'est pas assez vigilant. Ouvrez les yeux, vous risquez de ne jamais revoir votre chienne. Arrêtez d'être gentille avec eux, pensez juste à votre chienne et au fait que si vous n'intervenez pas très très vite , elle risque de s'envoler pour un autre pays et là ce sera fini, vous ne la reverrez plus et elle croupira dans des locaux insalubres à se reproduire dans une vie de misère, est ce que c'est ce que vous voulez ? Non, stop arrêtez de les croire... Vous vous rendez compte, ils se permettent soit disant de changer les papiers du chien sans votre accord, quelle personne bien ferait ça dans votre dos, alors que vous aviez demandé un mois d'essai ? C'est quoi ces gens biens qui vous raccrochent au nez quzvd vous tentez de prendre des nouvelles ?vous le paraissez dépassée par la situation et semblez ne plus avoir assez de recul pour analyser les choses, mais nous tous sur ce site, on a tous pensé immédiatement à un trafic et on est très inquiet pour votre chienne. Vous avez déjà perdu peur être trop de temps, agissez enfin avant qu'il ne soit trop tard, *****, votre chien va peut être crever... Essayez au moins de réparer votre manque de vigilance... Il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords...

Je ne comprends pas bien d'ailleurs, vous avez passé une annonce pour la céder cette chienne ? Je me rappelle de vos anciens posts, vous avez pas mal d'autres chiens si je me rappelle bien et vous aviez vu un comportementaliste pour mettre de l'ordre dans les conflits entre vos chiens, et ça avait l'air de bien se passer, la husky était pourtant la seule dans mes souvenirs à s'entendre avec tous les autres car c'était la seule femelle parmi les mâles , pourquoi avoir fini par céder le husky ?

Erable
Erable

Laure a écrit :

2 jours plus tard elle m'envoie un SMS soit disant de gros soucis de téléphone ils n'ont pas eu mes SMS et comme il n'avait pas de nouvelles ils se sont débrouiller pour faire seul les papiers et que c'était déjà réglé.

Rien que cela n'est pas normal. Surtout si ils habitent à 20minutes de chez toi.Toute personne normalement constituée aurait fait le trajet sils n'avaient pas de nouvelles.

Je ne viens pas pour accabler mais ne pas demander le nom et l'adresse de l'éventuel futur adoptant ..... ça m'échappe !!!...

Il y a aussi l'éventualité qu'ils aient pris la chienne pour un membre de la famille ou un ami qui s'est vu refuser un chien en refuge ou qui voulait absolument un husky sans en avoir les moyens financiers....une chose est certaine la chienne n'est plus chez eux.

Il faut vraiment tout mettre en œuvre....remuer ciel et terre comme ont dit !

Laure359
Laure359

Merci à tous pour vos réponse.

Enicia: En effet j'ai contacté un comportementaliste canin qui m'avais rassurer mais ce n'est pas du tout par rapport à ça que j'ai voulu trouver un nouvelle famille même si c'est lié d'une certaine façon. Je m'explique la chienne manquait clairement d'excecice avec moi, même si je la sortait régulièrement ce n'était pas assez pour elle au vus de son caractère il lui fallait vraiment quelqu'un qui à le temps d'allez la faire courir Tous les jours, Elle avait pris l'habitude quand je la sortait dans la cour en rentrant du travail d'escalader le grillage et j'habite juste devant une route passante. Elle restait dans le village et revenait, pourtant sans laisse un bon rappel je pouvais la promener dans dans les chemins sans mais non ce que je pouvais lui offrir ne lui suffisait pas, d'où ma volonté de trouver des gens sportif avec de préférence une personne "à la maison" et sans autres chiens c'est un critère en effet que j'ai rajouté à cause du soucis que j'ai eu. Je fesais donc très attention mais le déclic s'est fais quand mon conjoint est rentré du travail et l'a sorti(quand elle se sauve seule moi pouvais la rappeller) 2 jours de suite elle s'est sauvé à courru devant des voitures, il l'a perdu de vus en ensuite il l'a retrouvé avec les voisins qui courrai pour l'attraper à cause de leur poule et l'a il m'a dit ce n'est plus possible ni pour elle ni pour nous réfléchie.

Toute les solutions avait été tenté, d'ailleurs au début elle se sauvait puis j'ai essayé des choses(clôture électrique, grillage avec retour mais possibilité que sur une partie de la cour donc espace restreint) ça a marché un bon moment puis elle à trouver une solution pour recommencer tous simplement car ça masquait le problème mais le résoudait pas.

Ce qui m'a fait prendre conscience que même si je l'aime je ne lui apporte pas ce qu'il faut d'où le but de me recherche.

Laure359
Laure359

D'ailleurs des personnes qui fesais du chien de traineau amateur m'avais contacté,il avaient d'autres husky, je suis sûr qu'elle aurait adoré je fesais du cani VTT avec elle. Ce qui m'a retenu c'est qu'il habitait à 4h de route et qu'il allait déménager, il m'avait envoyé des photos de chez eux de leur chiens et tous mais la distance m'a retenu c'est la proximité de des personnes à qui je l'ai donné qui m'a mis en confiance, je me suis dit c'est super je vais pouvoir avoir des nouvelles et pour la transition ce sera bien, c'est un petit village à la campagne inpeccable, ben enfaite non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne clique surtout pas sur le lien du message au dessus...

Alors des nouvelles ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne clique surtout pas sur le lien du message au dessus...

Alors des nouvelles ??

Tania28700
Tania28700

les gendarmes feront rien avec le numéro ils seront bloqué par l'opérateur réseau qui ce garde le droit . sauf si ça changé

non non les gendarmes retrouvent les gens si leur tél n'est pas un portable avec carte prépayée, où là bien sur, pas de nom

j'ai eu le cas et le numéro de tel que j'avais fourni, a fait l'objet d'une recherche et d'un rapprochement avec l'opérateur, et il en a découlé, le nom du mec👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?