Problème nouvelle famille chien

Laure359
Laure359

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil car je suis perdu...

Suite à divers problème avec ma chienne que j'aime plus que tout j'ai décidé de lui trouver une nouvelle famille du à ses fugues dangereuse pour elle. Je lui cherchais des personnes sérieuses avec comme critère un grand terrain extrêmement bien cloturé, une personne sportive qui irait la faire courir tous les jours, pas d'autres chiens,...

Je rencontre un homme et sa femme qui m'avais l'air très bien, habitant à 20 minutes de chez moi, de ce qu'ils m'ont dit l'homme travaillant à domicile, fesant du jogging et habitant dans un maison avec un grand terrain sans autre chiens donc impeccable sur le papier.

Je laisse donc ma chienne partir avec eux avec comme condition qu'ont ne fesais pas les papiers pour le moment, une période d'essai voir si tout va bien et que je viendrai voir la chienne si tout est okay et ont ferais les papiers chez eux.

Hors je demande des nouvelles au bout de quelques jours, ils me disent que tous va bien jusque là d'accord, ont laisse encore passé quelques temps et je les recontacte pour savoir quand je pourrai passer.

Là débute le problème, le monsieur m'a demandé si il pouvais venir le weekend end hors je ne pouvais pas et voulais voir comme convenu la chienne avant de faire les papiers, je lui est donc proposé la semaine d'après quand ça l'arrangerais que je vienne.

Suite à ça plus aucune réponse à mes SMS, je suis pourtant resté très patiente et leur est laissé des jours pour répondre, quand j'ai appelé la dame à décroché "oui allô" je me suis présenté et elle m'a raccroché au nez.

2 jours plus tard elle m'envoie un SMS soit disant de gros soucis de téléphone ils n'ont pas eu mes SMS et comme il n'avait pas de nouvelles ils se sont débrouiller pour faire seul les papiers et que c'était déjà réglé.

Hors 3 jours avant j'avais justement contacté l'ICAD car je trouvais l'affaire bizzare qui m'a confirmé que la chienne est toujours à mon nom et qu'aucun changement de nom n'a été demandé ce qui aurais été une falcification de documents d'ailleurs car je n'ai rien signé et j'ai précisé à l'Icad de ne pas accepter de changement de nom.

Je m'inquiète pour elle, je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils à me donner, sachant que je ne connais pas leur nom ni leur adresse (oui je sais je n'ai pas assez méfiante mais ils m'avaient l'air vraiment bien et j'étais bouleversé je n'ai pas pensé à demander) je sais pas contre dans quel village ils habitent il est tous petit et je vais avoir leur adresse par un amis qui connait des gens là bas. Mais une fois que je l'aurais que faire?

Merci d'avance pour les conseils et désolé pour le pavé.

44 réponses
Tania28700
Tania28700

Va dès demain à la gendarmerie surtout ; n'attends pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Bonjour, J'espère sincèrement que vous la retrouverez, mais il faut agir très vite car il peuvent décider de la revendre à tout moment pour un trafic de reproduction dans les pays de l'est (ils n'ont donc peut être plus le chien d'où leur méfiance à votre égard) , de l'argent facile, surtout si vous l'avez donné et pas vendu, et là vous avez intérêt à trouver une aide auprès d'une fondation d'assistance aux animaux pour la retrouver.... Agissez très vite et tenez nous au courant de l'avancée des recherches. Bon courage.

Citer
Gabyn
Gabyn

On ne répètera jamais assez qu'il ne faut pas confier son chien à des inconnus, sans avoir tout vérifier, aller sur place etc. Il y a eu plein de posts comme ça de gens qui donnent leur chien à n'importe qui, sur foi de "bonne présentation", "l'air sérieux", etc. et quand on les conseille en leur disant de se méfier, les gens se fachent. Je trouve ça hallucinant que vous n'ayez même pas leur adresse alors que vous comptiez peut-être la reprendre en cas de souci (comment auriez-vous fait sans connaître l'adresse)

Bon maintenant, c'est fait, il y extrême urgence, il s'agit de la vie de de votre chienne si vous ne voulez pas qu'elle passes les prochaines années maltraitée,, ça urge, une belle petite husky qu'on a reçu gratuitement, non stérilisée, on l'enferme et on ne la sort que pour la reproduction (2 fois par an, des chiots qu'on revend plusieurs centaines d'euros) jusqu'à ce qu'elle en crève (enfermée dans une cage, sans soins/manque de nourriture, cancer de l'utérus etc.). Donc bougez-vous rapidement, soyez beaucoup plus ferme, allez dès demain matin première heure, porter plainte à la gendarmerie pour récupérer la chienne, (en parallèle appelez à la première heure la SPA etc.) et ce le plus rapidement possible au lieu de tourner en rond, bref, faites du tapage, car ce qui risque d'arriver là c'est qu'ils vont la déplacer ailleurs, (ou comme dit Enicia elle a déjà été revendue) et vous ne la retrouverez plus.

Tenez-nous au courant

Citer
Enicia
Enicia

Bon après, on fait peut être des plans sur la comète, peut être que le chien a de nouveau fugué, qu'ils ne le trouvent plus et ne savent pas comment vous le dire mais dans le doute, il ne faut pas avoir de scrupule à aller à la gendarmerie, si ce sont vraiment des gens biens, ils comprendraient que vous avez eu peur pour elle....

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

En plus de la gendarmerie, faites une annonce sur Pet alert de votre département (j'ai vu des cas dont des vols avec chiens retrouvés)

Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

tout est dit je cite: "l'homme travaillant à domicile, fesant du jogging et habitant dans un maison avec un grand terrain sans autre chiens donc impeccable sur le papier." il fallait aller direct la-bas contacter moi par messagerie privée je peu peu être faire quelque chose pour que vous le retrouviez le proprio merci

Citer
Loup Blanc
Loup Blanc

les gendarmes feront rien avec le numéro ils seront bloqué par l'opérateur réseau qui ce garde le droit . sauf si ça changé

Citer
Laure359
Laure359

Je cite Enicia, justement je ne veux pas non plus que les gens est des ennuie si tous se passe bien avec la chienne ce qui est le cas selon leur dire, ce que je ne comprends pas c'est leur comportement moi si tous ce passe bien il n'y aurais pas de problème j'aurais fais les papiers volontiers, ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'ils font tous pour que je ne la vois pas donc je me pose la question du "pourquoi ?" Je sais pas si ont comprends ce que je veux dire mon but étant de trouver une famille qui lui correspond et qu'elle soit heureuse là le problème c'est que je ne sais pas, je suis dans le flou, si seulement ils voulaient bien discuter, je regrette tellement que ça se passe comme ça car honnêtement je ne pense pas à un trafic de chien mais quoi alors?

Je vais rappeller demain ont ne sais jamais je pourrais me dire que je leur est laissé toute chance possible si ils sont honnête et qu'elle est heureuse c'est tous ce que je veux pour elle.

Si ils font encore les morts alors là il ne me laisseront pas le choix.

Kimko: le problème étant puis je qualifié "ça" de vol? Sachant que j'ai laissé partir la chienne avec eux même si légalement elle est toujours à moi et qu'il n'ont pas respecté leur parole.

Je vous Mp Loup Blanc merci.

Citer
Laure359
Laure359

Loup Blanc: Pouvez vous me contacter par message privé car je ne trouve pas comment faire comme ça je pourrais vous répondre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais une réponse claire de ce qui s'est passé. Lorsque le nouveau propriétaire d'un chien ne possède pas les papiers de ce dernier, il se rend chez un vétérinaire qui lui va lire la puce et va se renseigner s'il existe une déclaration de perte ou de vol du dit chien. Dans le cas ou la réponse est négative, il est le seul habilité à mettre le chien au nom du nouveau propriétaire. Mais, il ne peut que changer le numéro de téléphone et l'adresse, ainsi que refaire un nouveau carnet de santé. Par contre le chien restera toujours au nom de son premier propriétaire. Mais ne lui appartient plus légalement.

Légalement de ce que vous avez fait est interdit par la loi. Vous ne pouvez en aucun cas céder un chien sans ses papiers. Dans le cas d'un test, vous avez l'obligation de faire signer un accord entre vous et le nouveau propriétaire, tel que le font les refuges ou S.P.A. En allant déposer plainte, la situation pourrait se retourner contre vous car vous avez 1 semaine, il me semble pour déclarer le vol ou la disparition de votre chien. Si vous avez envoyé des S.M.S. aux nouveaux propriétaires, il y a une trace que vous avez bien céder votre chien. Dans ce cas, vous n'avez aucun recours : c'est considéré comme un abandon

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?