Problème nala 6mois peureuse

Manuelanala01

Bonjour, j’ai mon chien depuis l’âge de c’est 2 mois et demi une chienne plutôt calme timide dès le début et beaucoup peureuse. Elle a mis 1 mois et demi voir plus pour venir vers mois en sachant que si moi je venais vers elle ou fessais des mouvements brusque elle longue les murs se mette au coin du lit et ne bouger pas pendants des heures. Je n’allais pas vers elle dès le début j’attendais qu’elle vienne.

Maintenant que ça va mieux j’ai toujours un gros problème je ne peut pas accueillir du monde chez moi car elle a toujours peur et se met toujours au même endroit dans un coin. Dehors je ne peut pas la sortir si il’ voit des gens mêmes a 5 mètres elle va se débattre vouloir faire demi tour elle a la queue entre les jambes. Je ne sais pas comment faire pour qu’elle est confiance et qu’elle est moin peur de l’extérieur. Si vous pouvez m’aider merci beaucoup

3 réponses
Vénus17

C'est quoi comme race? Je ferais une ligne de croquettes par terre et assise à l'autre bout verrait sa réaction. Soyez imaginative. Vous devez gagner sa confiance, il serait temps. Dehors, restez sur un banc et gardez-là très près à côté de vous pour observer les passants. Si nécessaire, enmitouflez-là dans un petit plaid si elle tremble trop. Elle n'a encore rien appris avec vous, réfléchissez aux solutions!

Vénus17

P.S. Je viens de voir que c'est un ou une husky.🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

D'où vient votre chienne ? Que lui avez vous fait voir depuis qu'elle est chez vous ? Pendant la période de socialisation (les premières semaines de l'adoption), il faut non seulement habituer les chiots aux humains et aux autres animaux mais aussi à toutes les situations possibles (bruit, ville, campagne, transports en commun etc). Si cela n'a pas été fait, il est normal que votre chienne ait peur de sortir, des autres chiens et de vos invités.

Ceci-dit, ce n'est pas perdu pour autant mais il faut travailler tous les jours. Récompensez la à chaque fois qu'elle fait quelque chose de positif (avec des friandises qu'elle apprécie ou le jeu si elle n'est pas gourmande), et allez y progressivement (par exemple 1 invité au début, pas 10).

Si vous ne constatez pas d'amélioration, je vous conseille de vous rapprocher d'un éducateur canin spécialisé ou d'un vétérinaire comportementaliste pour remédier à ces problèmes qui pourront devenir très gênants par la suite s'ils ne sont pas rectifiés.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "