Problème mamelle

Ninouu987

Bonjour, j’ai une femelle Husky/Malinois/Staffy. Je l’ai en garde pour une durée indéterminée car son maître est militaire et est en mission actuellement. Le problème c’est qu’aujourd’hui j’ai remarqué une de ses mamelles qui est anormalement gonflé et rose. Je ne sais pas quoi faire?

Merci. 🥺

3 réponses
Emla

Âge ? Stérilisée ? Chaleur ?

Une petite photo ?

Parce que là, les infos sont minces....

Mel1

Oui un peu plus d'informations comme l'a demandé Emla.

Est-ce que ça la gène, est-ce qu'elle réagit quand vous la touché à cet endroit.

Ça peut être n'importe quoi, du plus léger (piqûre d'insecte) au plus grave (tumeur).

Si ça persiste il vous faudra l'emmener chez le véto. Votre ami a du vous donner les papiers et les "pleins pouvoirs" s'il vous fait confiance pour garder sa chienne.

Quand je gardais des chiens pour des amis, j'avais les papiers et les "pleins pouvoirs". Au cas où je faisais comme j'aurais fait pour mon chien.

Si c'était votre chienne vous feriez quoi ? Vous chercheriez sur internet ou vous iriez chez le véto ?

Une consultation pour rien ça coûte pas grand chose, et au moins vous êtes rassuré. Et si c'est plus grave ben c'est toujours mieux d'y aller le plus tôt possible.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La première chose a se demander est de savoirs si la chienne est entière ou stérilisée.

Puis, si elle est entière, il faut se demander de quand datent ses dernières chaleurs ?

Dans les 2 mois suivant les chaleurs, que la femelle soit gestante ou non, elle peut produire du lait. On parle de lactation de pseudo-gestation dans le cas où elle n'est pas gestante. Une accumulation de lait dans la mamelle peut provoquer son inflammation, on parle de mammite. Dans ce cas le lait qui sort de la mamelle a une couleur / odeur / consistance altérée.

Par ailleurs, d'autres origines peuvent provoquer l'apparition d'une masse sur les mamelles : tumeur (bénigne ou maligne) des mamelles ou du tissu conjonctif les entourant (lipome, mastocytome) ou kyste de rétention lactée.

Rendez vous chez votre vétérinaire pour qu'il puisse explorer ce trouble. En attendant, ne touchez plus à la mamelle pour ne plus la stimuler.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "