Problème de santé ( du maitre )

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est avec grande émotion que je viens poster ce message...

J'ai eu le bonheur d'accueillir il y a 1an déjà le chien de toutes mes convoitises, et qui éveillait et éveille toujours la plus grande passion pour moi.

Bien plus qu'un compagnon il est devenu mon plus fidèle ami. Toujours inséparable, la patte dans la main, unit comme deux "frères".

Seulement voilà, un tragique accident m'est arrivé il y a de ça 2mois, je me suis cassé, déboité, et désaxé une rotule, après maintes analyses il s'avère qu'il faut que je me fasse opérer des deux genoux.

Ces opérations vont entrainer 9mois d'immobilisation par genoux sans compté la rééducation et tout ce qu'il s'en suit, et bien évidemment vous l'aurez compris, je ne peux faire les deux genoux en même temps.

Ce qui correspond a presque deux ans d'inactivité presque totale.

Etant "propriétaire" d'un Siberian Husky, je ne peux me permettre de lui faire endurer cette situation. Pour son bonheur et son épanouissement, je dois donc m'en séparer.

C'est pourquoi je viens poster un message ici.

Je fais donc DON de mon chien, mais attention, pas a n'importe qui, je demande une personne connaissant les Husky ( qui en a déjà eu un auparavant de préférence ), une personne aussi dynamique et sportive que lui, et qui saura lui donner tout l'amour et l'attention dont il dépend.

Et demanderais bien évidemment de ses nouvelles, de temps en temps.

Merci de votre attention et n'hésitez pas à faire circuler, et me contacter par message privé ou même en réponse à ce post pour de plus ample informations.

Bien cordialement.

20 réponses
Utilisateur anonyme

colombe, car le Husky est trés actif !!

et si il peut pas s'en occuper ?

je suis sure que Herm trouvera une solutiona dapté a eux deux,mais sache que ton chien sera ton meilleur soutient

Utilisateur anonyme

Les aléas de la vie ... courage à vous deux, j'espère que tu arrivera à faire le bon choix avec ton toutou...

Je serais du même avis que Deanerys, après ... certains facteurs ne permettrais peut-être pas ?? j'espère pour vous

Utilisateur anonyme

Dans un sens, je rejoint les personnes dans le sens où ton animal pourra t'être d'une très grande aide pour ton moral durant ta rééducation.

J'ai moi même eu des problèmes de santé et ma chienne m'a beaucoup aider ...

Je vais pas m'étaler sur le sujet, mais j'ai du être en béquilles durant 6 mois ( certes ce n'est pas la même période que toi ) et je sortais ma chienne tous les jours certes 30 minutes, et en 2 fois, mais après je la sortais dans le jardin et je la faisait se dépenser à la balle.

Notre relation est devenue même plus forte... Quand elle voit que je boite et que je la sort, elle ralenti et se colle à moi au cas ou j'ai besoin d'aide... De plus maintenant elle ramasse tout ce que je fait tomber quand je ne peux les prendre et m'aide à me relever quand j'en ais besoins.

Au niveau de l'animal ensuite, je pense que ça sera plus destabilisant pour lui de perdre son maître que de de moins sortir ... après pour ce qui est de l'hospitalisation quelqu'un de ta famille ne pourrais le garder sur cette période ?

Je sais que c'est un choix difficile et mieux vaut prendre en compte toute les options

Colombe

moi je dit que axu95 a bien raison, réfléchi car tu pourrais le regretter plus tard!!!! car c'écrit axu c'est bien la vérité.

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec Nutronaute [et ceux qui sont de son avis ;) ]

Ton chien sera un énorme soutient moral et peut-être même qu'il t'aidera comme le loulou d'Axu95. Je pense donc que tu devrait le garder car tu ne sera quand même pas un légume! Tu pourra faire plein de chose avec lui même si tu ne pourra plus courir, sauter ...

Pour ton chien se ne sera pas dur de supporter un peu moins d'exercice si tu es à ses côtés car il s'est attaché à toi et je pense aussi que si tu t'en séparait ... il ne s'en remettrai peut-être pas enfin je veux dire il serait profondément affecté. Il perdrait son meilleur ami !

Je sais bien que 2 ans c'est long mais je suis certaine que si tu te séparait de ton chien, tu serais toi-même malheureux ce qui ne t'aiderait pas du tout pour récupérer du côté santé.

Enfin voilà je pense que tu as compris mon point de vue mais en tout cas je te souhaite de trouver la meilleure solution pour toi mais aussi pour ton Loulou et puis surtout bon rétablissement !

Utilisateur anonyme

C'est très gentil de penser au bien de ton chien comme ça mais comme dit plus haut, il sera très malheureux de te quitter et toi aussi tu pourrai le vivre mal, perso moi j'y arriverai pas. Tu pourra encore marcher avec j'imagine, tu pourrai trouver un genre de parc clos, où tu peux le laisser courir comme il veut. Bon rétablissement j'espère que tu trouvera une solution.

Utilisateur anonyme

Bonjour, fidèles mâitre(sse)s !

Désolé de ne pas pouvoir vous répondre, je suis de passage vite fait, j'ai beaucoup d'examens en ce moment.

Je prendrais le temps de vous répondre dès que possible !!

En attendant merci de vos précieux conseils !

Et quel fierté de me connecter à ma messagerie et de voir qu'Hermès a été sélectionner pour un article sur les Huskys Sibérien :') : http://wamiz.com/chiens/diaporama/les-20-races-de-chiens-les-plus-recherchees-sur-google-photos-3893/photo-6.html

Je reviens vers vous dès que possible !

A très vite je l'espère.

Amicalement.

Utilisateur anonyme

je comprends vos messages les wamizien mais Herm va être hospitalisé ! qui va s'occuper de son chien pendant son hospit ? je pense qu'il a du longuement réfléchir

avant de prendre cette douloureuse décision !

Utilisateur anonyme

Emila, je comprend ton point de vue également, mais n'oublions pas que si ca avait été un enfant, il ne serait pas question de le donner non? Donc un chien c'est pareil, on prend un animal on doit l'assumer jusqu'au boit quoi qu'il arrive, n'oublions pas que les animaux n'ont rien demandé, ce n'est pas eux qui vont vers les gens mais bien les gens qui vont les chercher.

Utilisateur anonyme

Si ça avait été un enfant la famille de ce jeune homme l'aurait aidé sans soucis, un chien et en plus un husky c'est plus compliqué pour trouver un parent pour s'en occuper !

Dans le cas de herm ce n'est pas un abandon égoïste... La vie nous réserve parfois des surprises et personnes n'est a l'abri d'un malheur !