Problème de santé ( du maitre )

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est avec grande émotion que je viens poster ce message...

J'ai eu le bonheur d'accueillir il y a 1an déjà le chien de toutes mes convoitises, et qui éveillait et éveille toujours la plus grande passion pour moi.

Bien plus qu'un compagnon il est devenu mon plus fidèle ami. Toujours inséparable, la patte dans la main, unit comme deux "frères".

Seulement voilà, un tragique accident m'est arrivé il y a de ça 2mois, je me suis cassé, déboité, et désaxé une rotule, après maintes analyses il s'avère qu'il faut que je me fasse opérer des deux genoux.

Ces opérations vont entrainer 9mois d'immobilisation par genoux sans compté la rééducation et tout ce qu'il s'en suit, et bien évidemment vous l'aurez compris, je ne peux faire les deux genoux en même temps.

Ce qui correspond a presque deux ans d'inactivité presque totale.

Etant "propriétaire" d'un Siberian Husky, je ne peux me permettre de lui faire endurer cette situation. Pour son bonheur et son épanouissement, je dois donc m'en séparer.

C'est pourquoi je viens poster un message ici.

Je fais donc DON de mon chien, mais attention, pas a n'importe qui, je demande une personne connaissant les Husky ( qui en a déjà eu un auparavant de préférence ), une personne aussi dynamique et sportive que lui, et qui saura lui donner tout l'amour et l'attention dont il dépend.

Et demanderais bien évidemment de ses nouvelles, de temps en temps.

Merci de votre attention et n'hésitez pas à faire circuler, et me contacter par message privé ou même en réponse à ce post pour de plus ample informations.

Bien cordialement.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour toi ... :/

Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrais prendre ton chien ??? Comme ça tu pourrais le voir souvent....

Utilisateur anonyme

Hélas, non j'ai fait tout mon possible pour lui trouver quelqu'un de mon entourage, malheureusement c'est un gros investissement et beaucoup de "contraintes" pour nombre de personnes.

Si j'en suis venu à vous aujourd'hui ce n'est par simplicité, bien au contraire, mais plus par nécessité pour mon compagnon. Car il ne peut pas rester comme ça... :(

Je crois qu'il existe des petsitteurs qui peuvent garder ton chien aussi longtemps que tu le souhaites, même 2 ans, ce qui te permettrait de le récupérer une fois guéri, mais cela nécessite un gros investissement forcément...

Utilisateur anonyme

Sinon il faut que tu paye un Pet sitter pour sortir ton chien tous les jours et comme ça il pourrais rester avec toi et se dépenser également ...

mais c'est effectivement un très gros budget ... :/

Utilisateur anonyme

Oui j'y ai déjà pensé, mais hélas ce n'est pas une courte durée, c'est deux années.

Ce qui correspondrait, je pense a un gros choc émotionnel pour mon chien.

Il s'est attaché à moi => je laisse ( premier choc )

il s'attache pendant deux ans a d'autres personnes => je le reprends ( deuxième choc )

Je préfère, pour son bien être ne pas le récupéré, ça pourrait lui laisser des traumatismes.

Il ne mérite aucunement ça...

Utilisateur anonyme

Sur les 9mois j'ai 4mois d'hospitalisations.

Et effectivement je crains de ne pouvoir assumer ces dépenses...

Utilisateur anonyme

Pardon, je sais pas, mais le bien être de votre chien est il plus fort en ayant des activités très variées , sans vous, ou de rester un peu moins actif certes, mais avec vous.....

je crois que ca le destabiliserai d'avantage de ne plus vous avoir que de ne plus avoir la vie autant active qu'avant......et d'intercaler peut etre , mais uniquement de temps en temps une personne(pet sitter ou autre) pour le faire courrir avec lui et autres activités que vous ne pourriez plus trop faire...

car votre handicap n'empeche pas du tout d'avoir un chien, même un husky...

Pour ma part ca ne me choquerait pas du tout que vous le gardiez, et en terme de bien etre pour le chien purement, se séparer de vous, me parait plus difficile que de faire moins de jeux physiques...

Quoi qu'il en soit, bien sur, je vous souhaite la meilleure suite possible pour vous....

Utilisateur anonyme

Je suppose que vous aurez un moyen de déplacement, ne serait-ce qu'un fauteuil roulant...certes 2 ans c'est long, mais vous pourriez quand meêm tres bien sortir votre chien, lui donner ses croquettes, faire des jeux de lancer de balles, des jeux plus intellectuels, bref vivre ensemble.... car les options encore à vivre avec ce chien sont très multiples et meme infinies.....

je le verrai dans l'autre sens: au fond quelles activités vont vous etre impossibles: courrir, nager, sauter , ca on est d'accord...et tous les petits gestes vont etre moins évidents c'est sur...mais si vous le voulez, c'est faisable, à mon sens....

Utilisateur anonyme

Moi je pense que ton chien peut etre un soutient morale pour toi et la rééducation, l'avoir peut motivé lors de periode difficile, je suis sure qu'un pet sitter s'en occuperas ! ou meme votre eleveur ( comme on le disait dans un autre post ) si vous expliquez la situation ?

vous etes de quel region ?

Colombe

pourquoi tu veux le donner ,moi j'avais un labrador et du jour au lendemain je me suis trouvée sans pouvoir bougé mon corps j'ai garder mon chien il va se laisser mourir il va languir ton chien!tu vas lui manquer!