Problème de pyodermite

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon croisé husky fait des pyodermite a répétition la semaine dernière je ne le savais pas si coup véto il le rase et me prescrit une crème et maintenant il en refait a un autre endroit mais en examinant j'en voit plusieurs autre je vais appeler le véto lundi mais je voulais savoir si c'était arrivé à plusieurs d'entre vous.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pro plan ce n'est vraiment pas une marque vers laquelle j'irai, tout comme royal canin... Préférez leur des marques avec moi de céréales et plus de viandes...

Utilisateur anonyme

C'est la seule marque que j'ai trouver car j'ai fait tout les magasins dans un rayon de 30km a base de saumon et celle ci dans la composition il y a peu de de céréales dedans c'est exprès pour les allègies et la peau sensible

Utilisateur anonyme

Bonjour Niiniiss,

Les croquettes ProPlan sont de très mauvaises qualité : céréales, "viandes" de très mauvaises qualité (souvent des farines d'os ou des protéines déshydratées qui ne sont pas de la viande fraîche), additifs, et en plus, un prix qui ne les vaut pas du tout !

Comme je vous l'avais dit, il vaut mieux se tourner sur des marques comme : Orijen, Carnilove, Nutrivet, Purizon..

Ces croquettes ont toutes des gammes au Saumon et sont 100% sans céréales ! De plus, le taux de protéines (essentielles au chien) est très élevé ce qui témoigne de leur grande qualité.

Certaines de ces marques se trouvent en magasins (Orijen et Nutrivet souvent et parfois Carnilove). Sinon, il est possible de les acheter sur internet, sur des sites comme Zooplus, Nourrircommelanature, Croquetteland...

Si j'étais vous, je commanderais tout de suite un sac de croquettes sans céréales (une des marques citées au dessus), et quand votre paquet de ProPlan sera vers la moitié, vous commencez une transition d'environ 1 mois en ajoutant chaque semaine un peu plus des nouvelles croquettes et moins de ProPlan (Par ex: Semaine 1 = 75% de ProPlan, 25% des nouvelles; Semaine 2 = 50% ProPlan 50% nouvelles; Semaine 3 = 25% ProPlan et 75% nouvelles et enfin 100% nouvelles !)

Comme je vous le disais, ma chienne a vraiment vu ses problèmes de peau s'améliorer avec des croquettes sans céréales. Pourtant, on en a fait des marques : Royal Canin, ProPlan, Flatazor. Des goûts aussi : Saumon, Agneau (les deux étant réputés pour être hypoallergéniques). On lui a même fait des cures d'huile de saumon sauvage ! Rien n'a fonctionné aussi bien que les croquettes sans céréales (et pourtant, pas au poisson !)

Je tiens à préciser que je ne détiens pas d'actions pour ces marques et que je suis pas non plus endoctrinée, lol.

Utilisateur anonyme

Merci pour les marque j'ai plus qu'à commender car sur tout les magasins que j'ai fait il y en avait aucune de celle mentionnés

Utilisateur anonyme

Oui ce sont souvent des marques qu'on ne trouve que sur internet... Mais ça vaut le coup d'essayer. Avec les croquettes et des compléments alimentaires en prévention vous aiderez votre chien!