Problème de pyodermite

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon croisé husky fait des pyodermite a répétition la semaine dernière je ne le savais pas si coup véto il le rase et me prescrit une crème et maintenant il en refait a un autre endroit mais en examinant j'en voit plusieurs autre je vais appeler le véto lundi mais je voulais savoir si c'était arrivé à plusieurs d'entre vous.

15 réponses
Solenneb

Bonjour!

Effectivement mon saint Bernard fait des pyodermites... C est embêtant car celà peut venir de beaucoup de chose! Alimentation, allergie aux acariens, allergie à un produit... Etc mon chien en fait depuis que nous sommes en Charente maritime... Comme il y a toujours de l humidité dans l aire, son sous poils ne sèche quasiment jamais... Du coup l humidité lui développe la.pyodermite...

Perso pour bien éliminé la.pyodermite j ai tondu entièrement mon chien... Il va mieux, mais sa peau est fragile... Et là où c est plus humide, il a des petits boutons... Du coup pour l instant je le.laisse tondu!

Quelle âge à votre chien? Que lui donnez vous a manger?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous avez posté deux fois le même message pour info.

Votre Husky est croisé avec quoi et il a quel âge ?

Le terme de pyodermite est très général, il signifie en gros qu'il y a une infection bactérienne de la peau.

Votre vétérinaire a t-il ajouté un autre mot sur son diagnostic et quelles sont les parties du corps de votre chien qui sont touchées ?

Ca dure depuis combien de temps, est-ce permanent, cyclique ou ponctuel ?

Pouvez-vous poster au moins une photo ?

Pouvez-vous donner le nom de la crème que vous appliquez ?

Que signifie cette phrase ? "je ne le savais pas si coup véto il le rase et me prescrit une crème et maintenant il en refait a un autre endroit ".

Franchement avouez que c'est tout sauf clair...

Au plaisir de vous lire.

Utilisateur anonyme

Mon chien a 15 mois je n'est rien changer à sont alimentation depuis que je l'ai adopté c'est des croquettes canaillou

Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous avez posté deux fois le même message pour info.

Votre Husky est croisé avec quoi et il a quel âge ?

Le terme de pyodermite est très général, il signifie en gros qu'il y a une infection bactérienne de la peau.

Votre vétérinaire a t-il ajouté un autre mot sur son diagnostic et quelles sont les parties du corps de votre chien qui sont touchées ?

Ca dure depuis combien de temps, est-ce permanent, cyclique ou ponctuel ?

Pouvez-vous poster au moins une photo ?

Pouvez-vous donner le nom de la crème que vous appliquez ?

Que signifie cette phrase ? "je ne le savais pas si coup véto il le rase et me prescrit une crème et maintenant il en refait a un autre endroit ".

Franchement avouez que c'est tout sauf clair...

Au plaisir de vous lire.

Depuis que ont la adopté il y a 2 mois presque il en fait sur tout le corps. Sa fait des ronds ou c'est infecté et purulant.

C'est une crème a base de cortisone mais j'ai pu le nom en tête

Désolé si j'ai posté plusieurs fois je l'ai fait a partir de mon téléphone et sa a buger. Pour la phrase je disait que la première fois qu'il en a fait je suis allée chez le véto et que il a raser a l'endroit où il y avait la plaie et ma donner la crème a mettre 3 fois par jour ensuite. Mais la des que sa va mieux a un endroit sa repart a un autre il en fait un peu partout

Solenneb

Alors deja changer rapidement d alimentation! Son.probleme pourrai tares certainement venir de la!

Utilisateur anonyme

Olala, des croquettes canaillou c'est une catastrophe...

À coup sûrs, la pyodermite vient de là ! Ces croquettes sont bourrées de céréales (100% INUTILES aux chiens mais peu chers pour les producteurs de croquettes..), de farines d'os d'animaux, de plumes, pattes, peaux de volailles, et de poudres de protéines... Les croquettes de supermarché sont vraiment à bannir. Leur prix si peu élevé est forcément indicateur de leur mauvaise qualité.

Je vous conseille vraiment, si vous souhaitez améliorer les problèmes de peau de votre chien, de passer sur des croquettes sans céréales ni pomme de terre, comme les Carnilove par exemple. Elles coûtent une cinquantaine d'euros pour 12 kg. Alors oui ça vous reviendra plus cher, c'est sûr, mais vous économiserez en frais de véto !

Je suis sûre à 90% qu'avec un changement pour des croquettes de meilleure qualité, les soucis de peau de votre chien disparaîtront ou en tout cas diminueront considérablement !

Pour exemple, ma chienne de 12 ans a toujours eu des soucis de peau important (eczéma principalement) au point que son poitrail était complètement "brûlé" à force de s'être grattée toutes ses années. Elle mangeait des croquettes Flatazor (pleines de céréales et de glucides, très mauvaises pour la santé) qui me coûtaient quand même 60€/mois. En la passant aux Carnilove, qui ne me coûtent que 50€/mois, sa peau a ressuscité ! C'est bluffant, surtout que ce n'est pas tout pour ça que je lui ai changé ses croquettes.

Vous pouvez trouver des Carnilove dans certaines magasins d'alimentation canine ou sur ce site : https://www.nourrircommelanature.com/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6.html?marque=40&espece=1

Utilisateur anonyme

Car c'est ce qu'il avait dans sa famille d'accueil c'est pour sa que ont a pas changer.. lundi japelle le véto de toute façon

Utilisateur anonyme

Attention aux vétos qui essayent tout le temps de refiler leurs croquettes véto hors de prix.. Malheureusement, pendant leurs études ils ne sont pas vraiment formés sur l'alimentation canine et les rares heures de cours qu'ils ont sur les croquettes sont financées et données par Royal Canin, donc pas très objectif... Mais si vous recherchez un peu sur le forum ou sur internet vous verrez partout que la plupart des gens étant passés au sans céréales ne le regrettent pas ! Oubliez Royal Canin, ProPlan ou Hills, même les gammes vétérinaires, qui ne valent finalement pas mieux que les croquettes de supermarché !

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec Jupipou!

Les causes peuvent être multiples, un article interressant ici sur les hot-spots

http://www.europeanpetpharmacy.fr/smartblog/7_apparition-hot-spot-chiens.html

Utilisateur anonyme

Alors je suis allée chez le véto il a un traitement antibio pendant 10jour et des shampoing a faire.. et vous avez raison je doit changer d'alimentation donc ont nous a dit des croquettes au saumon ont a trouver dans la marque pro plan