probleme de propreter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilama puce isaline esr agee de bientot 6 mois mais n est toujours pas propre et j avoue que netoyer trois fois par jours il y en a marre. Pourtant le matin elle est sorti vers 6h30, 8h environs avant qu on part au boulot meme plus si elle demande. Ensuite je rentre vers 11h45 la je peu deja netoyer e la sort tt de suite des que je rentre pendant qu elle est dehors je netoye donc elle le voi pas. Je la sort plusieurs fois avant de repartir vers 14h30 et quand mon mari rentre vers 17h elle a fait aussi. Ensuite on ai la et sa derniere sorti est vers 23h . Je ne comprend pas pourquoi elle fait tjr quand on ai pas la meme des fois on part dix min elle fais . Que dois je faire

Aider moi svp

20 réponses
Utilisateur anonyme

Dernier repas vers 18h. Elle sort ds le jardin quand elle veux, quand on ai la bien sur.

Solenneb

ta chienne fait de l'hiper attachement.... ce qui n'est pas bon du tout pour elle... tu devrais consulter un comportementaliste qui pourrait t'aider dans les démarches a suivre, pour que ta chienne devienne un peu plus indépendante...

Utilisateur anonyme

Oh zut alors.

Je vais voir dans ma region ou je peu en trouver un

Solenneb

oui je pense que c'est le mieux, car vu ce que tu décris elle est très stressée... car ès que tu fais un geste elle change elle aussi de position...

Utilisateur anonyme

Et ca ete comme ca des le premier jours

Solenneb

et bien ne pers pas trop de temps et contacte un bon comportementaliste... bon courage! essaye également d'en parler a ton vétérinaire peut être que lui connait un bon comportementaliste...

Utilisateur anonyme

Ije viens de regarder sur internet j en aintrouver je vais demander a mon veto si il est bien lui. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je sais pas si c'est une bonne idée (corrigez moi au cas où), mais peut être que, pendant que tu t'absentes juste quelques minutes, tu pourrai lui laisser un jeu. Quelque chose qui puisse la faire se concentrer sur autre chose que sur ton absence. Je crois que j'avais vu sur internet une espèce de boule où tu met des croquettes dedans, et le principe et de faire rouler la boule pour faire sortir une croquette puis une autre etc. En gros, c'est un casse-tete à friandise pour chien ^^ Et si ça l'a bien occupée, elle n'aura peut être pas fait ses besoins et tu peux la récompenser =)

Après, il faut des absences courtes parce qu'elle va pas jouer à ça pendant 4h ^^ Et faut que ça l’intéresse aussi... Certains chiens s'en foutent totalement lol

mais ça peut être un début ! =)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je sais pas si c'est une bonne idée (corrigez moi au cas où), mais peut être que, pendant que tu t'absentes juste quelques minutes, tu pourrai lui laisser un jeu. Quelque chose qui puisse la faire se concentrer sur autre chose que sur ton absence. Je crois que j'avais vu sur internet une espèce de boule où tu met des croquettes dedans, et le principe et de faire rouler la boule pour faire sortir une croquette puis une autre etc. En gros, c'est un casse-tete à friandise pour chien ^^ Et si ça l'a bien occupée, elle n'aura peut être pas fait ses besoins et tu peux la récompenser =)

Après, il faut des absences courtes parce qu'elle va pas jouer à ça pendant 4h ^^ Et faut que ça l’intéresse aussi... Certains chiens s'en foutent totalement lol

mais ça peut être un début ! =)

Elle en a deja deux comme ca et des jouer elle en a une flopper tout les semaine a son os a moelle de chez le boucher.

Utilisateur anonyme

On va ds un endroitnou il y a de l herbe. Je la lache pas mais elle a une longue laisse pour elle courir.

Au printemps on essaie la balade a velo avec elle