probleme de propreter

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilama puce isaline esr agee de bientot 6 mois mais n est toujours pas propre et j avoue que netoyer trois fois par jours il y en a marre. Pourtant le matin elle est sorti vers 6h30, 8h environs avant qu on part au boulot meme plus si elle demande. Ensuite je rentre vers 11h45 la je peu deja netoyer e la sort tt de suite des que je rentre pendant qu elle est dehors je netoye donc elle le voi pas. Je la sort plusieurs fois avant de repartir vers 14h30 et quand mon mari rentre vers 17h elle a fait aussi. Ensuite on ai la et sa derniere sorti est vers 23h . Je ne comprend pas pourquoi elle fait tjr quand on ai pas la meme des fois on part dix min elle fais . Que dois je faire

Aider moi svp

20 réponses
Solenneb

quelle est votre réaction quand vous rentrez et que vous voyez qu'elle a fait ses besoins? quel est votre comportement envers votre chien avant de partir au travaille?

Utilisateur anonyme

quelle est votre réaction quand vous rentrez et que vous voyez qu'elle a fait ses besoins? quel est votre comportement envers votre chien avant de partir au travaille?

Ma reaction est de la mettre dehors tt de suite je n ai meme pas la force de dire quoi que se soit.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas une question de "propreté"... c'est la traduction de son état d'anxiété lorsqu'elle est seule !

Un chien doit apprendre à être autonome ...

On peu pas dire non plus qu elle est seul longtemps, si je peu ej rentre de temps en temps pour lui faire une caresse et la sortir ds le jardin avec moi. A savoir qu elle n aime pas faire ses besion en dehors du jardin ou de la maison.

Solenneb

donc votre réaction est de l'isoler dès que vous rentrez, donc vous la punissez! et votre chien ne comprend pas pourquoi!! je pense que votre chien a une grande anxiété de rester seul! et que pour attirer votre attention elle fait ses besoins! en dehors de tout ça vous jouez beaucoup avec elle? des caresses?

Colombe

Elle à 6mois c'est encore un bébé!! combien de temps restez vous dehors quand vous la sortez ,il faut la récompensé chaque fois quelle à fait ces besoins, et la félicités!!! puis attendre quelle est fait ces besoins dehors, beaucoup de patience au début, lui dire fait pipi et caca ne pas avoir peur d'être ridicule en disant ceci, le ridicule n'a jamais tuée personne le principal c'est que votre chienne comprenne que il faut faire les besoins dehors et non pas dedans.

bon courage a vous!!

Utilisateur anonyme

Quand on ai la oui elle est tjr avec nous elle joue avec les enfants je la fais courir ds le jardin vue qu elle a de la place 1000m2.

Elle est toujours a mes pieds pratiquement

Le samedi on va au dressage.

Mais je dois bien allez travailler quand meme.

Utilisateur anonyme

Elle à 6mois c'est encore un bébé!! combien de temps restez vous dehors quand vous la sortez ,il faut la récompensé chaque fois quelle à fait ces besoins, et la félicités!!! puis attendre quelle est fait ces besoins dehors, beaucoup de patience au début, lui dire fait pipi et caca ne pas avoir peur d'être ridicule en disant ceci, le ridicule n'a jamais tuée personne le principal c'est que votre chienne comprenne que il faut faire les besoins dehors et non pas dedans.

bon courage a vous!!

En dehors du jardin et la maison elle fait rien meme si on sort plus de deux heure elle fait rien

Solenneb

pour moi ce n'est pas une question d'absence, mais un problème d'anxiété... quand elle mange essayez de la sortir tout de suite après pendant 30 minutes sans la faire courir! (torsion de l'estomac) elle fera forcément si besoin est rester encore plus dehors! dès qu'elle fait! "BRAVOOOOOOO!!! YOUPIIIIII!!!!! C'EST BIEN MA PUCE" bref faire comme des fous!! XD

Utilisateur anonyme

Je vais essaye de faire ca mais le soir a 23h je cours pas avec elle. On sort elle fait ses besion ds le jardin je suis avec elle car sinon elle veux pas sortir. Je la felicite avec des caresse et des bisous.

Comme la elle dors a pied si, je change de piec elle se reveille et viens me rejoindre. La vers 14h je vais allez la faire courir pdt 30 min

Solenneb

a quelle heure mange t elle? dès qu'elle se réveille dès qu'elle fini de manger, après qu'elle est joué hop en promenade!