Problème de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je suis nouvelle ici! Il y a 15 jour j'ai adopté mon petit Mango Husky Sibérien.

Les débuts ont été plutot calme. Il vit dans mon jardin et écoute asssez bien.

Mais lorsque je le sort faire une ballade c'est la cata! il n'écoute plus, tire sur la laisse, saute limite sur les gens, se jète sur la route pour sentir, s'arrête toute les 30 seconde ( ce que je peux comprendre, il découvre). Mais c'est devenu un calvaire de le sortir, j'appréhende beaucoup! Je ne sais plus quoi faire! Je dois faire appel à un dresseur canin? HELP

Merci pour vos réponses

36 réponses
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et conseillé. Les vidéos sont extra! reste plus qu'a tout bien faire

de rien bon courage😁

Utilisateur anonyme

Je n'est pas dit que les chiens (dans leur ensemble) se plaisaient enfermé, mais des fois il faut savoir les rentrés pour qu'ils apprennent à être tranquille (surtout en balade) et confortable.

Après j'ai une astuce personnel (je l'applique pour le mien), à chaque qu'il tire ou faire n'importe quoi, arrosez-le avec un pistolet à eau, mois ça marche 😁😁

Non, ça ne marche pas toujours, mes chiennes adorent ça.

Utilisateur anonyme

De quoi Sarah12 ?

Utilisateur anonyme

Je te conseil le collier simple et non le harnais pour ton husky. Tu n'auras pas plus de prise ...

Pour le faire marcher au pied essaie peut être cela :

Tient ta laisse d'une main, lautre te servira à conduire ton chien (l'attirer, tenir une friandise, etc.).

Aux cours d'éducation, on m'a Appris à mettre une friandise au niveau de mon genoux, faire quelques mètres et la donner au chien s'il a marché correctement ou une caresse, et répète ca une partie ou le long de la promenade. Essaie d'aller dans dès direction aléatoire, dans un parc, afin que le chien n'ai pas un chemin tracé devant lui. Fait 20m devant puis tourne à gauche par exemple et recommence pour former un carré.

S'il tire arrête toi change de direction pour qu'il comprenne que cest toi qu'il doit suivre et qui choisi la direction dans laquelle tu vas, et dit lui "au pied". Si tu as un itinéraire précis fait demi tour sur 5-10 mètre. Ou s'il tire, arrête toi et attend qu'il s'arrête aussi, quand il ne tire plus félicité le et repart.

L'apprentissage de la marche au pied peut être long et il faut être patient !

Utilisateur anonyme

Maaanoon, on parle d'un harnais qui empêche de tirer, et pour la plupart des chiens (sauf le mien, bizarement le harnais normal suffit) ça marche !

Utilisateur anonyme

Il existe pleins de méthodes à adapter selon le chien... mais le harnais, n'est à mon sens pas une solution...

Utilisateur anonyme

Eme36, à la base, elle veut lui prendre un harnais SPECIALE, pas basic

Utilisateur anonyme

Pourquoi un harnais (qu'il soit spéciale ou pas), c'est ça que je comprends pas ^^

Utilisateur anonyme

Il y a des harnais de tous genres, le harnais que Caroo71 veut, est un harnais qui empêche de tirer (regarde mon 1er post sur le sujet page 1), après il y a des harnais basic (que j'utilise et que tout le monde connaît), le harnais canny-cross, harnais chiens de traîneaux, harnais chiens d'attelage (le chien doit tirer une petite charette adapté), et bien d'autre !

Suivant ton chien il est (PRESQUE) sûr d'avoir un harnais adapté à votre mode de vie et vos activités

Utilisateur anonyme

Et bien harnais "spécial" ou pas, c'est pas une solution..