Problème de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je suis nouvelle ici! Il y a 15 jour j'ai adopté mon petit Mango Husky Sibérien.

Les débuts ont été plutot calme. Il vit dans mon jardin et écoute asssez bien.

Mais lorsque je le sort faire une ballade c'est la cata! il n'écoute plus, tire sur la laisse, saute limite sur les gens, se jète sur la route pour sentir, s'arrête toute les 30 seconde ( ce que je peux comprendre, il découvre). Mais c'est devenu un calvaire de le sortir, j'appréhende beaucoup! Je ne sais plus quoi faire! Je dois faire appel à un dresseur canin? HELP

Merci pour vos réponses

36 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même cas avec un jack russel de 05ans par le passé (je ne l'ai plus aujourd'hui), on m'a dit que c'est principalement à cause du faîte qu'il vit dehors ! Il faut évidemment que votre chien aille dehors, mais pas 24/24 h , 7/7 j , même avec un abris, une niche ou autre chose !

Du faîte qu'il vit dehors il n'apprend pas a être tranquille, il apprend a être surexité (surtout si vous ne le défoulé pas, mais cela dépend de son âge aussi) et à être nerveux. Donc essayez de le rentré beaucoups plus souvent, (il apprendra la tranquillité d'un foyer doux et aimant), de le dépenser (si son âge lui permet) et de opter pour un harnais pour ne pas tirer (qui pour mon chien ne fonctionne pas).

Ou le canny colar

Désolée, ce n'est pas tout à fait le canny colar

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Je suis nouvelle ici! Il y a 15 jour j'ai adopté mon petit Mango Husky Sibérien.

Les débuts ont été plutot calme. Il vit dans mon jardin et écoute asssez bien.

Mais lorsque je le sort faire une ballade c'est la cata! il n'écoute plus, tire sur la laisse, saute limite sur les gens, se jète sur la route pour sentir, s'arrête toute les 30 seconde ( ce que je peux comprendre, il découvre). Mais c'est devenu un calvaire de le sortir, j'appréhende beaucoup! Je ne sais plus quoi faire! Je dois faire appel à un dresseur canin? HELP

Merci pour vos réponses

il faut que tu le fasse marcher a tes coter,et quand il s'arrête continue de marche,ses toi qui dit quand t'arrêtrer

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse! Pour le harnais j'avais pensé à investir car il est déjà bien gros pour 4 mois et demi ( 14 kg) et quand ça tire ça tire ! Après pour le faire rentré, je vais pas vous mentir, il n'est jamais rentré dans ma maison! Je pensais pas que ce genre de chien se plaisait à être enfermé!

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même cas avec un jack russel de 05ans par le passé (je ne l'ai plus aujourd'hui), on m'a dit que c'est principalement à cause du faîte qu'il vit dehors ! Il faut évidemment que votre chien aille dehors, mais pas 24/24 h , 7/7 j , même avec un abris, une niche ou autre chose !

Du faîte qu'il vit dehors il n'apprend pas a être tranquille, il apprend a être surexité (surtout si vous ne le défoulé pas, mais cela dépend de son âge aussi) et à être nerveux. Donc essayez de le rentré beaucoups plus souvent, (il apprendra la tranquillité d'un foyer doux et aimant), de le dépenser (si son âge lui permet) et de opter pour un harnais pour ne pas tirer (qui pour mon chien ne fonctionne pas).

Ou le canny colar

Désolée, ce n'est pas tout à fait le canny colar

non surtout pas ce gore de collier,ça fait du mal a l'animal,ce gore de collier ses pour les cheval....

Utilisateur anonyme

Je n'est pas dit que les chiens (dans leur ensemble) se plaisaient enfermé, mais des fois il faut savoir les rentrés pour qu'ils apprennent à être tranquille (surtout en balade) et confortable.

Après j'ai une astuce personnel (je l'applique pour le mien), à chaque qu'il tire ou faire n'importe quoi, arrosez-le avec un pistolet à eau, mois ça marche 😁😁

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse! Pour le harnais j'avais pensé à investir car il est déjà bien gros pour 4 mois et demi ( 14 kg) et quand ça tire ça tire ! Après pour le faire rentré, je vais pas vous mentir, il n'est jamais rentré dans ma maison! Je pensais pas que ce genre de chien se plaisait à être enfermé!

s.t.p n’achète pas ce gore de collier CA étouffe l'animal et c'est inconfortable..

Utilisateur anonyme

Siriane, elle n'a pas encore parlée du canny colar XD

Utilisateur anonyme

Je n'est pas dit que les chiens (dans leur ensemble) se plaisait enfermé, mais des fois il faut savoir les rentrés pour qu'ils apprennent à être tranquille (surtout en balade) et confortable.

Après j'ai une astuce personnel (je l'applique pour le mien), à chaque qu'il tire ou faire n'importe quoi, arrosez-le avec un pistolet à eau, mois ça marche 😁😁

non ce n'est pas une facon de traiter un animal,toi quand tes parent te donne un ordre et que tu n'obéit pas ils t'assperge d'eau?

mois je te conseille sinon d'allez voir des vidéo de "césars l'homme qui parlais a l'homme"

Utilisateur anonyme

Je connais, l'homme qui met ses vidéos en Français est Eichel03 (à taper sur Youtube), de plus, c'est un conseille de mon véto

😧

Utilisateur anonyme

Je connais, l'homme qui met ses vidéos en Français est Eichel03 (à taper sur Youtube) 😧

moi je le regarde sur nat géo Wilde il a vraiment un don pour communiquer avec les chiens.