Problème de meute

Ecnexam

Bonjour depuis quelques jours j'ai quelques problèmes dans ma meute ! J'ai actuellement 5 husky 3 femelles 2 mâles. Il y a toujours eu le dominant, le chef mon pépère de 7 ans maintenant, mais depuis l'arrivée de la petite dernière de 4 mois le second mâle de caractère très soumis tente de prendre le dessus. Au début c'était quelques grognements, il essaye de piquer la place, les jouets, la toute première chose que j'ai remarqué c'est lors d'une promenade le jeune, Lasko à tenté de dépasser le vieux, Iako alors qu'il y a un ordre lors des promenades Iako toujours devant... Je n'ai jamais eu ce genre de situation en 5 ans de cohabitation mâle donc je ne sais pas vraiment comment gérer. J'ai déjà eu des conflits mâles et femelles mais très légers là ça commence à devenir assez impressionnant (aucune blessure pour le moment). Je précise tous mes animaux sont castré, stérilisé. Sauriez-vous comment calmer le jeu ?

1 réponse
Flip-Cockwood

Bonjour, Humm c'est intéressant. Je ne suis pas une experte des comportements de meutes. Mais il me semble que la hiérarchie peut évoluer de temps à autres notamment lorsque le dominant s'affaiblit ou qu'il y a une nouvelle arrivée. Serait-il possible que l'arrivée de la dernière ait déclenché chez Lasko le besoin de challenger l'ordre hiérarchique du groupe et de défier le statut de Lako ? Quelle a été la réaction de Lako lorsque le plus jeune a tenté de le dépasser ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "