Problème avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir alors voila je vous explique mon problème j'ai une petite chienne qui a 3 mois de race husky/berger allemand et sa fait 1 mois que je l'ai et nous avons un enclos ou il y a tout ce qu'il faut pour elle et nos 2 autres chiens avec qui elle s'entend super bien, le soir pour y aller et dormir aucun problème elle y va et ne pleure pas du tout mais le lendemain c'est juste l'horreur elle se met a pleurer et aboyer toujours a la même heure vers 5h 6h et je ne suis pas du tout matinal sauf quand je dois me rendre au travail mais sinon c'est vraiment agaçant .. au début je pensais que c’était pour faire pipi mais je me suis aperçu qu'elle fait pipi dans son enclos aussi et que quand je lui ouvre elle s'amuse plus qu'autre chose, je lui donne a manger le matin aussi mais plus tard je vais passer a 2 repas par jour midi et soir donc voila j'aimerais qu'elle arrête de pleurer le matin qu'elle attend au moins 7h ou 8h comment faire ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous déconseille de passer a deux repas midi et soir. Faite plutôt matin et soir, le chien sera mieux.

Dite en nous plus sur cet enclos : place, taille, environnement autour. On pourra plus vous aider.

Utilisateur anonyme

Bonjour Chanelrvr,

À trois mois, votre petite chienne n'est pas encore capable de se retenir plus de quelques heures quand elle dort. Elle pleure le matin parce qu'elle a envie de faire pipi (et peut-être bien d'éliminer ses selles aussi), donc elle veut sortir de son enclos.

Les chiens, d'instinct, n'aiment pas faire leurs besoins dans leur lieu de couchage (là où ils dorment). Si elle fait pipi dans son enclos, c'est parce qu'elle n'a pas le choix, parce que'elle ne peu plus se retenir plus longtemps. Et si elle pleure très fort, aboie et hurle, c'est justement parce qu'elle voudrait éviter de salir le lieu où elle dort.

Je te conseille de te lever et de la sortir pour lui faire faire ses besoins, sinon elle risque de prendre de mauvaises habitudes en ce qui concerne la propreté. Si tu veux, après, tu pourras la remettre dans son enclos et te recoucher. Et surtout, ne la gronde pas, parce que sinon elle risque de plus jamais avertir quand elle aura envie... Mais ne t'en fait pas, plus elle viellira, plus elle pourra se retenir longtemps et plus vous pourrez vous levez tard!

Utilisateur anonyme

Peut-être que cette pauvre chienne veut sortir de son enclos? Vous aimeriez qu'on vous enferme dans une pièce la nuit et que quand vous souhaitez vous réveillez, la pièce est fermée et vous ne pouvez pas sortir? Je ne pense pas.... :)

Alors pourquoi vous l'enfermez dans un enclos? C'est déjà la question à se poser...

Très grande enclos avec tous ce qui faut et ce n'est pas une pièce donc quand on ne sais pas on ne parle pas :) Parce que le soir elle fait beaucoup de bétise dans la cour et que mes autres chiens abois assez facilement ! Ma mère et assistante maternelle on se doit d'avoir un endroit ou les chiens peuvent etre quand on reçoit des parents tout simplement.

Utilisateur anonyme

Bonjour Chanelrvr,

À trois mois, votre petite chienne n'est pas encore capable de se retenir plus de quelques heures quand elle dort. Elle pleure le matin parce qu'elle a envie de faire pipi (et peut-être bien d'éliminer ses selles aussi), donc elle veut sortir de son enclos.

Les chiens, d'instinct, n'aiment pas faire leurs besoins dans leur lieu de couchage (là où ils dorment). Si elle fait pipi dans son enclos, c'est parce qu'elle n'a pas le choix, parce que'elle ne peu plus se retenir plus longtemps. Et si elle pleure très fort, aboie et hurle, c'est justement parce qu'elle voudrait éviter de salir le lieu où elle dort.

Je te conseille de te lever et de la sortir pour lui faire faire ses besoins, sinon elle risque de prendre de mauvaises habitudes en ce qui concerne la propreté. Si tu veux, après, tu pourras la remettre dans son enclos et te recoucher. Et surtout, ne la gronde pas, parce que sinon elle risque de plus jamais avertir quand elle aura envie... Mais ne t'en fait pas, plus elle viellira, plus elle pourra se retenir longtemps et plus vous pourrez vous levez tard!

Merci pour tout vos conseil je prend note .