Présentation Ryder ! (et quelques questions :p)

Romsky

Salut à tous amis canin :)

Il y a 2 semaines j'ai été chercher mon petit husky Ryder ! Plein d'énergie, très amitieux, joueur, sociable et il me fait des bonnes nuits de 6h minimum ;p

J'aurais quelques petites questions, cet été j'ai prévu de partir comme à mon habitude en tour de l'Est autrement dis j'ai une petite camionnette aménagée et je me balade dans tout l'est jusqu'au Sud pendant 2 mois. Je veux prendre Ryder avec moi mais est-ce que c'est possible au niveau de ses vaccins ? Il a déjà eu tous ces premiers vaccins et sa "primo-vaccination" avec moi.

Si ce n'est pas possible j'annulerais tout ça malheureusement x)

Si c'est possible est-il possible qu'il voyage devant avec moi ? Je lui ai acheter un harnais de sécurité (pas une cage de transport parce que je n'ai pas de voiture donc pas l'utilité...)

Pour les journées je ne les passe pas à rouler évidement, je roule 1 journée puis je me pose un ou deux jour dans un coin histoire de visité, puis je repars donc ça permettrait à Ryder beaucoup de rencontres, plein de nouvelles choses, de nouveau paysage, de nouvelle tête etc... Pour lui qui est très curieux je pense que cela pourrais être une bonne expérience :)

Dites moi si ça serais possible vu son âge merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques idées de trucs pratiques que j'aime bien avoir en voyage : Longe élastique (type canicross) que j'attache au sac à dos pour pouvoir randonner en mains-libres au besoin. Gamelle en silicone légère à emporter partout. Tire-tique. Le fameux petit piquet en tire-bouchon (inox) pour pouvoir mettre le chien à l'attache en cours de route au besoin. Pour les trajets, j'utilise aussi la formule harnais+attache ceinture pour chien.
J'ai déjà tout sauf le piquet que je n'ai pas encore acheter. Pour les balades à pied vous me conseiller un harnais ou un collier ?

Un collier, et conserver le harnais pour la traction plus tard.

Romsky

D'expérience, les répulsifs n'empécheront pas une tique de mordre et se nourrir surtout si vous restez en pleine nature plusieurs jours. Une seule morsure suffit si vous n'avez pas de chance. Pensez aussi à prendre un peigne (puces et tiques). Seuls les insecticides sont efficaces. C'est un chiot, le mieux est de prendre conseil avec votre véto pour éviter des sur-dosages. Super la petite soeur en septembre !

Ok d'accord je verrais avec lui en même temps que pour lui parler de la leishmaniose et les substitue qu'il pourrait y avoir (s'il y en a).

Eh oui j'ai hâte d'avoir sa sœur aussi j'ai toujours voulu une meute de husky par la suite j'aimerais bien en avoir d'autre ! Lorsque j'aurais le budget et que j'aurais aménagé la seconde partit de mon jardin évidement.

@Lorna j'ai pris note pour le collier ;)

Romsky

Scalibor ou seresto autour du cou et on évite d’aller promener à partir de la tombée de la nuit dans des zones avec rochers, ruinés.... des moustiquaires pour la camionnette (petite maille, les phlebotomes étant plus petits que les moustiques communs) serait un plus.

Ok d'accord, j'ai prévu les moustiquaires étant donné qu'il m'aime bien en général x)