Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Présentation Ryder ! (et quelques questions :p)Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Salut à tous amis canin :)

Il y a 2 semaines j'ai été chercher mon petit husky Ryder ! Plein d'énergie, très amitieux, joueur, sociable et il me fait des bonnes nuits de 6h minimum ;p
J'aurais quelques petites questions, cet été j'ai prévu de partir comme à mon habitude en tour de l'Est autrement dis j'ai une petite camionnette aménagée et je me balade dans tout l'est jusqu'au Sud pendant 2 mois. Je veux prendre Ryder avec moi mais est-ce que c'est possible au niveau de ses vaccins ? Il a déjà eu tous ces premiers vaccins et sa "primo-vaccination" avec moi.
Si ce n'est pas possible j'annulerais tout ça malheureusement x)
Si c'est possible est-il possible qu'il voyage devant avec moi ? Je lui ai acheter un harnais de sécurité (pas une cage de transport parce que je n'ai pas de voiture donc pas l'utilité...)
Pour les journées je ne les passe pas à rouler évidement, je roule 1 journée puis je me pose un ou deux jour dans un coin histoire de visité, puis je repars donc ça permettrait à Ryder beaucoup de rencontres, plein de nouvelles choses, de nouveau paysage, de nouvelle tête etc... Pour lui qui est très curieux je pense que cela pourrais être une bonne expérience :)

Dites moi si ça serais possible vu son âge merci :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois




Voilà Ryder tout juste 3 mois !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour ! Je n’ai pas réponse à vos questions 😅 mais je suis très contente pour vous ! Pourriez-vous mettre une photo de lui ?
Et, d’après moi, je ne vois pas ce qui pourrait être vraiment « mauvais » pour lui dans votre projet outre que rouler une journée entière, même si vous faites une grande pause après, c’est peut-être un peu long...
Les animaux ont des droits : le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. Luther Standing Bear
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Romsky a écrit:
« Voilà Ryder tout juste 3 mois ! »

Il est super mignon 😍 !
Les animaux ont des droits : le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. Luther Standing Bear
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bien sûr que tu peux l'emmener :-)
Il n'y a aucune contre-indication, du moment que tu es présent et que tu réponds à ses besoins.
Règle d'or : attention à la chaleur et ne jamais, jamais le laisser seul enfermé dans le véhicule à moins d'avoir une isolation thermique adaptée.

Quelques idées de trucs pratiques que j'aime bien avoir en voyage :
Longe élastique (type canicross) que j'attache au sac à dos pour pouvoir randonner en mains-libres au besoin.
Gamelle en silicone légère à emporter partout.
Tire-tique.
Le fameux petit piquet en tire-bouchon (inox) pour pouvoir mettre le chien à l'attache en cours de route au besoin.

Pour les trajets, j'utilise aussi la formule harnais+attache ceinture pour chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour !

Rouler à vélo je suppose ? Impossible pour un bébé de cet âge ( je veux dire en suivant a pied)... Par contre, avec une petite remorque accroché derrière le vélo, et en faisant bien attention à son hydratation, je pense que ce serais bien pour lui!

Il serais ravie de vous accompagner et comme vous dîtes, de voir de nouvelles têtes et tout ça..

Par contre, les primos vaccins, c'est bien qu'il les aient, mais surtout si vous partez dans le sud, pensez à demander en plus la leishmaniose. Elle n'est pas incluse dans les vaccins "usuels" et il vous la faut absolument pour aller dans le sud ( maladie très grave, et beaucoup de risques dans le sud).

Après surtout en camionette, dehors, dans la remorque de vélo, l'hydratation l'hydratation, l'hydratation 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bangdji a écrit:
« Bonjour ! Rouler à vélo je suppose ? Impossible pour un bébé de cet âge ( je veux dire en suivant a pied)... Par contre, avec une petite remorque accroché derrière le vélo, et en faisant bien attention à son hydratation, je pense que ce serais bien pour lui! Il serais ravie de vous accompagner et comme vous dîtes, de voir de nouvelles têtes et tout ça.. Par contre, les primos vaccins, c'est bien qu'il les aient, mais surtout si vous partez dans le sud, pensez à demander en plus la leishmaniose. Elle n'est pas incluse dans les vaccins "usuels" et il vous la faut absolument pour aller dans le sud ( maladie très grave, et beaucoup de risques dans le sud). Après surtout en camionette, dehors, dans la remorque de vélo, l'hydratation l'hydratation, l'hydratation 🙂 »


Oui j'ai prévu une remorque je l'ai déjà testé pour qu'il s'habitue même si je ne vais pas l'utiliser tout le temps c'est mieux s'il accepte d'aller dedans :D
Je vais voir avec mon véto pour la leishmaniose alors, je ne connais pas du tout merci de la prévention :)
C'est cool je suis content de pouvoir le prendre avec moi, j'avais peur que son âge joue mais effectivement je vais m'adapter à lui, il aura des heures de repos, d'éducation, de balades etc je vais me faire un petit planning pour lui x)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Lorna a écrit:
« Quelques idées de trucs pratiques que j'aime bien avoir en voyage : Longe élastique (type canicross) que j'attache au sac à dos pour pouvoir randonner en mains-libres au besoin. Gamelle en silicone légère à emporter partout. Tire-tique. Le fameux petit piquet en tire-bouchon (inox) pour pouvoir mettre le chien à l'attache en cours de route au besoin. Pour les trajets, j'utilise aussi la formule harnais+attache ceinture pour chien. »


J'ai déjà tout sauf le piquet que je n'ai pas encore acheter.
Pour les balades à pied vous me conseiller un harnais ou un collier ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Maji11 a écrit:
«
Romsky a écrit:
«»
Il est super mignon 😍 ! »


Merci beaucoup :) et oui je m'arrêterais pour lui et ses besoins mais aussi pour moi histoire de lâcher un peu la route :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Collier, le harnais sera pour la traction dans quelques mois.
Au maximum en liberté dans les endroits sans risque pour qu'il apprenne à suivre en balade et à revenir près de vous. C'est maintenant qu'il faut travailler ça.
Les autres chiens, WARNING, une mauvaise expérience, un Husky la fera payer très vite. A vous d'être le protecteur et pas l'inverse.
Est de la France, infection de tiques porteuses de maladie.
Il lui faut une petite soeur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)