Bonjour,
Je m'appelle Lauriane, j'ai 26 ans, maman d'un petit garçon de 7 mois et anciennement propriétaire de 3 magnifiques husky (une femelle dominante et deux mâles gros nounours).
Nos deux mâles de 2 et 3 ans se sont sauvés de chez nous le 10 octobre au soir à cause de moi, j'ai oublié de refermer le portail avant de leur rouvrir la porte. Seule la femelle est restée avec nous.
Nous avons fait tout notre possible pour les retrouver, sans succès, personne ne les avaient vus.
Ce n'est que hier soir qu'un agent sncf m'a appelé pour me dire qu'il avait retrouvé nos chiens et que malheureusement c'était fini..
Nous n'arrivons pas à y croire, nos deux pépères sont restés tétanisés en entendant et voyant le train, je m'en veux tellement..et je n'arrive pas à m'en remettre.
Notre femelle est donc désormais seule, on la voit triste, veut être avec nous en permanence. On ne va pas pouvoir la laisser comme ça.
Nos 3 loulous étaient grands et obeissaient, avec un bébé c'est tout ce qu'il nous fallait, on connaissait nos loulous par coeur et connaissait leurs limites.
Ma question est : peut on reprendre un autre chien maintenant ? Sachant que si c'est un chiot, il faudra refaire toute une éducation, un chien de la spa, on ne connaîtra pas son passé.
Quelle race ? Notre chienne dominante ne s'entendra pas avec un autre gros caractère. On aimerait rester avec les husky, ce sont vraiment des bêtes en or, malgré les lourds investissements pour l'éducation. L'envie d'aventure etait le défaut de nos bébés. Ou changer totalement et prendre un chien plus docile ?
On sait qu'on ne retrouvera probablement pas les caractères qu'avaient nos mâles et j'avoue ne pas savoir si je veux les remplacer, mais je dois penser à notre pepette qui elle ne sera pas heureuse toute seule.
Quels conseils pouvez vous me donner ? Merci par avance