prendre un deuxième husky

Utilisateur anonyme

Bonjour

j ai une femelle husky de 9 mois qui est adorable, je fais des ballades d au moins 1h30 par jour et je compte faire du vtti cross,je vis en maison avec jardin avec mon mari et trois enfants et un chat bon l entente avec le chat c est pas génial.

On pourrait avoir un mâle (un frère a ma femelle) le mari et les enfants ont craque et moi aussi mais j appréhende un peu avec deux pour les ballades vont ils écouté et marché tranquille feront ils plus de betises a deux (ma femelle est sage lorsque nous ne sommes pas la)

Je pense que je ferais castré le mâle pour éviter les soucis

combien en avez vous?

qu est ce qui vous a décidé d en prendre 2,3 et plus?

comment s entendent ils?

Merci pour vos réponses

sophie

3 réponses
Célineo

J'ai actuellement 3 chiens, dont un seul à moi (et deux en Famille d'Accueil). La plupart du temps, j'ai 2 chiens (le mien et Haï Olly en FA). Quand on a plusieurs chiens, on peut voir les conflits autour des ressources apparaître, mais les chiens se comprennent bien et vite. Ça ne dure pas à condition de leur offrir un bon environnement (il faut au moins doubler les jouets, les paniers, ...).

Les chiens sont des animaux grégaires. Ils ne sont pas fait pour vivre seul, un second chien est donc une très bonne chose. Mais effectivement, ils peuvent faire plus de bêtise, demander plus d'éducation, plus de réflexion, ...

Après connaître les signaux et se rappeler que les chiens règlent leurs histoires entre eux, c'est important ! Faire stériliser la femelle ou castrer le mâle me parait effectivement nécessaire, pour éviter de te retrouver avec des portées.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

J'ai vécu avec deux chiens chez mes parents, et là je suis en vacance chez eux, et il y a trois chiens le mien et les deux autres. Les deux qui vivent chez mes parents s'entendent très bien et n'ont aucun conflit de ressources, ils peuvent même aller jusqu'à se partager des os dans une gamelle. Mon chien par contre lui n'aime pas qu'on touche à sa nourriture et à un peu de mal avec ces jouets, pendant un moment j'ai même était considéré comme une ressource, là cela va mieux, les coups de gueule arrivent et arriveront sans doute mais en soi ce n'est pas tragique, juste éviter d'y mettre les mains, j'ai compris depuis un moment avec les chiens s'il n'y avait pas de spectateurs, il n'y avait plus de spectacle, donc à chaque conflit contrairement aux gens qui cherchent à intervenir je m'écarte, je peux les appeler gentiment un peu plus loin mais en aucun cas j'intervient par la force et par les cris qui peuvent parfois les faire monter en pression. Dans l'ensemble je trouve cela mieux d'avoir deux chiens. C'est ce que j'envisage pour l'année prochaine. Après il y a aussi quelque chose que j'ai remarqué c'est que souvent plus les chiens s'entendent bien, plus il y a de petit conflit, excitation dans le jeu etc.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai passé de 1 à 2 j'ai tellement trouver ça simple !! Pour les balades ont marchait toujours librement alors elles couraient ensemble un peu partout ! Elles jouaient ensemble dehors, pour les sports attelés c'était beaucoup plus facile, beaucoup plus de possibilité avec 2 chiens plutôt qu'un ! J'avais l'impression qu'elles s'ennuyaient moins aussi ;) Finalement j'ai passé de 2 à 3..puis 4, 5 et je compte me rendre à 7 ahah