premiere chaleur de mon husky a 8 mois

Utilisateur anonyme

bonjour j ai un husky de 8 mois et j aimerai savoir combien de temps dure les chaleur elle viens de les avoir hier ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

entre 3 semaines et 1 mois il me semble

Utilisateur anonyme

La première période des chaleurs qui dure environ 10 jours, la femelle attire les mâles mais refuse que ceux-ci la chevauchent.

La deuxième période, la chienne accepte le mâle, cette période peut être très courte (3 ou 4 jours), ou peut durer une vingtaine de jours.

Utilisateur anonyme

Fais quand même attention car même pendant les 1ères chaleurs elle peut etre saillie

Utilisateur anonyme

yes for sure!!!!! c'est theorique tout ça

Utilisateur anonyme

Tu compte la steriliser?

Utilisateur anonyme

Les chaleurs durent environ 3 semaines.

Pro-œstrus durée: de 7- 11 jours.

La vulve devient œdémateuse, et on observe des pertes vulvaires sanguines. La chienne attire les mâles mais refuse l'accouplement.

Œstrus durée: de 8-10 jours.

Les pertes vulvaires se décolorent progressivement et deviennent aqueuses. La chienne accepte le mâle ( réflexe de posture) .

C'est le moment de l'ovulation, qui a lieu en général entre le 10ème et le 14ème jour des chaleurs. Le premier jour des chaleurs correspond au premier jour des saignements.