Pouvez-vous m'aidez ??

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde, J'ai 14 ans et je vis avec mes deux parents mais qui vont se séparé dans les prochains mois ce qui fait que mon père et moi sommes maintenant disposé à pouvoir accueillir un chien chez nous. Petit problème mon père n'est d'accord que pour avoir un husky ! Moi qui voulais un Spitz c'est loupé ^^ Bref nous aimerions un Husky comme premier mais il y a quelque petit soucis, je serais sûrement seule à l'éduquer vu que mon père est très souvent absent, je pars le matin vers 7h15 et je ne rentre parfois pas avant 17h est-ce grave ?? Et je dois vous avouez que je n'ai pas de force ni d'autorité fasse à un chien en générale et j'ai peur de ne pas pouvoir le métriser si je me retrouve fasse à lui toute seule :$ Mais bon c'est pas se qui m'inquiète le plus, ce qui m'inquiète vraiment c'est que je ne voudrais en aucun cas qu'i se sente seul surtout que ma maison est immense et je n'est pas de jardin je ne voudrais qu'il s'y sente mal. J'habite dans un village je pourrais donc le promener dans tout le village ce qui me permettra de faire de l'exercice ^^ Enfin Bref J'aimerais qu'on me guide un peu sur tout ça et répondez moi franchement même si c'est pour me dire d'abandonner l'idée se qui me semble être un bon choix mais j'aimerais voir si j'ai quand même un peu de chance ^^

Merci beaucoup.

6 réponses
Utilisateur anonyme

il a quel age ce loulou que tu veux avoir? Le conseil que je peux te donner c'est de l'emmener dans un centre pour chiot et la il pourra avoir l'éducation de base et la ils pourront aussi t'apprendre comment t'y prendre

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il faut d'abord savoir qu'a plus ou moins long terme, le mieux pour un nordique est d'avoir un compagnon ou compagne. Seule, il risque de faire pas mal de dégâts ....

Ton absence en soi peut passer, mais pour un nordique est quand même déconseillée ....

Pour l'éducation, ceux sont des chiens qui ont du tempérament et doivent en avoir en face, si tu arrives à te prendre "en main" de ce côté là et donc être capable d'être suffisamment autoritaire, c'est faisable mais je ne suis pas convaincue.. Surtout qu'il faut savoir avant de se lancer qu'un nordique teste très régulièrement l'autorité de son maître. C'est souvent le problème en club, les éducateurs n'ont pas suffisamment de connaissances sur les nordiques, assurent que le chien fera sa crise d'adolescence à 6 mois et après basta, c'est faux, et il faut avoir de la patience pour passer ces crises.

Le mieux pour leur bien-être est d'avoir une activité régulière (cani cross, cani vtt, attelage avec un musher du coin), le jardin il peut s'en passer si suffisamment d'activités à côté...

Maintenant si il y a un loupé dans son éducation de base, il risque d'être difficile à reprendre et donc si second husky plus tard, deux fois plus de conneries...

Maintenant il y a le malamute ( ce que j'ai) qui est en général plus cool que le husky, moins fugueur avec une bonne éducation, plus famille que le husky, mais là aussi il faut l'autorité nécessaire pour avoir un chien relativement cool.

En résumé, c'est bien que ton père n'accepte que le husky (et d'ailleurs pourquoi ? Certes ils sont beaux mais tout le monde ne peut en avoir un, surtout en premier chien), mais sincèrement je ne peux l'approuver.

Un spitz par contre oui, ceux sont en plus de vrais clowns qui adorent apprendre et très attachés à leurs maîtres, tu peux tenter de lui proposer de prendre d'abord un spitz, plus gérable pour vous deux, afin aussi de découvrir la vie avec un compagnon à quatre pattes et d'ici quelques années quand votre emploi du temps le permettra davantage et que vous aurez eu une première expérience canine (des erreurs seront surement faites avec un spitz mais moins grave et et plus gérable qu'avec un nordique) pour vous lancer dans du husky :)

En dehors de ça, je vous conseillerai quand même plus tard (après ton spitz), le malamute, voici une photo de mon loup qui est vraiment très cooooool :)

Utilisateur anonyme

Dakingmaster28 : On pensais le prendre tout bébé.

Juju Et Eoss : Merci beaucoup pour tes conseils, je vais dire tout ça a mon père et je tiens à te dire que ton Malamute vraiment très très beau !! :D

Utilisateur anonyme

Si vous prenez tout de même un husky et que vous allez en centre vérifiez qu'ils connaissent les nordiques en comparant avec des éleveurs :)

Merci pour mon loup, tu peux aussi t'inscrire sur le forum taiga spécialisé en nordique tu auras d'autant plus de réponses de connaisseurs et professionnels ;)

Utilisateur anonyme

Un husky a réellement besoin d exercice , pas de jardin , des journées longue...

Un husky a besoin de faire 20 kms par jours , de tirer des trucs style traîneau luge

Utilisateur anonyme

Luciiie, non ce n'est pas grave, il faut juste que le caractère d eton chien supporte la solitude.

Attention a sa, sinon c'est fichu.

Mon chien, supporte très bien la solitude.