pourquoi ils tirent autant en ballade..

Utilisateur anonyme

Ma chienne a aujourd hui 1an, elle tire tjs autant en ballade ce qui est penible car on n apprecie pas les ballades du coup.

Et le plus frustrant dans cette race c est qu on reverait de la lacher pour qu elle s epanouise mais impossible elle ne reviendrais pas :(

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi elle tire autant? Parce que tu ne lui à pas appris à ne pas tirer.

Et aussi parce qu'elle est bourré d'énergie, faite pour courir, pour tirer aussi justement.

Une longe pourrait lui offrir plus de liberté.

Utilisateur anonyme

Ayant moi-même un Husky sibérien de 3 ans, je connais le problème.

Le Husky est un chien qui as énormément d'énergie, et oui il es très fugueur, c'est même inscrit dans le standard de la race. Quand on adopte un chien aussi indépendant, il faut s'y attendre, et même dans 8 ans elle tirera toujours! Ce sont des animaux de traits, et rien ne leur fait plus plaisir que de tirer ;)

Mais il existe des solutions, avec un peu d'éducation et énormément de patience.

- Tout d'abord, il faut instaurer les ballades au harnais, pendant lesquelles ta chienne pourra tirer tout son saoul, à faire au moins une fois par jour pendant 30mn minimum. Moi qui déteste courir, je me suis acheté tout le matériel nécessaire au canicross, et crois-moi une fois le chien lancé tu n'as qu'à bouger les jambes pour avancer! Ta chienne pourra ainsi se défouler au maximum, et elle t'en sera très reconnaissante.

- Ensuite, il faut lui apprendre à faire la différence entre ces ballades en harnais où elle as le droit de tirer, et les ballades en collier, ou elle doit rester au pied. Pour qu'un husky marche au pied il faut beaucoup de patience, ce n'est pas du tout dans leur nature! Je te conseille de t'entraîner chez toi en gardant une croquette dans ta main, bras le long de ta cuisse. Ta chienne viendra se coller à ta jambe pour avoir la croquette, et à ce moment-là il suffit de lui dire "au pied" et de lui donner la friandise. Ça peux prendre du temps avant qu'elle ne le fasse vraiment et sans croquettes, alors ne te décourage pas!

Pour ce qui est de la fugue, ma fois c'est dans leur nature! La principale raison des fugues chez les husky c'est le besoin d'exercice, ou (en moindre mesure) les chaleurs. Pour essayer d'empêcher ça il faut absolument travailler le rappel, si ta chienne as un bon rappel, éprouvé en toutes circonstances, tu devrais pouvoir te balader avec elle sans laisse. Mais là aussi il faut beaucoup de patience, et une éducation ferme mais sans violence. Si tu n'y arrives pas, une longe est le parfait compromis, laissant beaucoup plus de champ libre à ton compagnon sans pour autant risquer qu'ils ne s'enfuie.

Prendre des cours collectifs d'éducation canine aide beaucoup à l'éducation du Husky je trouve, car il s'habitue à obéir à tes ordres malgré la présence de ses congénères qui le distraient à côté.

J'espère que ce (très long, et j'en suis désolée ^^') message t'aidera un peu! ;)

Colombe

la faire dépenser pour quelle se défoule bien avant de la balade comme sa elle ne tirera moins vue que elle aura courue avant après il existe des colliers qui non jamais blésé le chien! et un harnais ! puis l'éducation avant tout!!!

Utilisateur anonyme

On a essayer beaucoup de choses mais rien ne change... elle tire autant et elle saute sur les gens en plus...

Utilisateur anonyme

le meilleur conseil que tu puisses avoir : achètes un harnais et cours ou attèle au vélo! c'est une husky, faut assumer ses besoins maintenant, le rappel aurait du etre appris petite...Mon mala comme la husky que j'ai éduqué n'ont jamais fugué, mais ils avaient ce qu'il faut en sortie...

Utilisateur anonyme

Perso le miens est jeune et j'ai déja pris un harnais parcequ'il se faisait par tout seul avec son collier. Cours avec :)