Pomsky, what is it ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous !

Au détour d'un chemin (bon, d'accord, sur Facebook j'avoue...), je suis tombée sur l'image d'un chiot adorable, auquel on attribuait la race "Pomsky". J'ai donc fait quelques minutes de recherches, et il s'avère que le terme "Pomsky" désigne un chien croisé de Loulou de Poméranie et de Husky.

C'est vrai que ces chiens sont vraiment chous ; il y a apparemment des éleveurs de Pomsky surtout en Angleterre (je n'ai pas trouvé de site français à vrai dire).

Mais voilà, je ne sais pas quoi en penser. Les infos sont dures à trouver ; quelqu'un ici en a déjà entendu parler ? Est-ce que ce n'est pas un peu... Bizarre?

J'aimerais avoir plus d'informations sur cette "race", ou du moins ce croisement, si quelqu'un ici pouvait m'éclairer (: .

Bonne soirée tout le monde !

23 réponses
Célineo

Ils ont sortis tout un tas de fausses races, qui sont des croisements entre diverses races, qui ne sont pas stables, et qui leurs permettent de vendre les chiots plus cher ... Juste honteux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est ce que je craignais pour la stabilité de la race, à vrai dire :/

Utilisateur anonyme

C'est comme croiser un chihuahua avec rottweiler ...

Pour moi tout ce que la nature ne peut pas faire elle même est contre nature.

Le croisement entre petit et gros chien ne dérange en rien. Un vétérinaire m'a déjà dit que ça ne changeait rien, ce qui peut être dangereux pour la mère qui accouche est seulement le nombre de bébé, plus il y en a, plus ils sont petits, donc plus facile pour l'accouchement. Le danger c'est quand la petite chienne est enceinte de peu de bébés car ils seront gros et pourraient être dangereux pour la mère. Ça peut se faire naturellement, ce n'est pas contre nature. Il y a une personne que je connais que son petit chien s'est fait "pogner" par un berger allemand, et son accouchement s'est fait à merveille.