Pomsky, what is it ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous !

Au détour d'un chemin (bon, d'accord, sur Facebook j'avoue...), je suis tombée sur l'image d'un chiot adorable, auquel on attribuait la race "Pomsky". J'ai donc fait quelques minutes de recherches, et il s'avère que le terme "Pomsky" désigne un chien croisé de Loulou de Poméranie et de Husky.

C'est vrai que ces chiens sont vraiment chous ; il y a apparemment des éleveurs de Pomsky surtout en Angleterre (je n'ai pas trouvé de site français à vrai dire).

Mais voilà, je ne sais pas quoi en penser. Les infos sont dures à trouver ; quelqu'un ici en a déjà entendu parler ? Est-ce que ce n'est pas un peu... Bizarre?

J'aimerais avoir plus d'informations sur cette "race", ou du moins ce croisement, si quelqu'un ici pouvait m'éclairer (: .

Bonne soirée tout le monde !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou , j'ai tapé sur google image pomsky et j'ai trouvé pas mal de photos et je les trouve trop choux . mais aprs savoir si c la vérité ou pas je ne sais pas .

Utilisateur anonyme

Dans la nature si un grand chien saillie une petite chienne; les chiots meurent, et l'inverse c'est impossible car le mâle est trop petit pour saillir la femelle.

Donc il faut l'intervention de l'humain (qui est atrocement stupide) pour que ce soit possible.

C'est comme le croisement d'un moineau et d'un pigeon, c'est impossible même si pourtant ce sont 2 oiseaux.

J'espère que cette "race" de va pas devenir une mode ...

Utilisateur anonyme

Winnipunk;

le LOULOU de poméranie, et le spitz allemand ; le plus petit et le nain on deux physique, le allemand et 'typé loulou de poméranie ( région d’Allemagne).

le SPITZ, et un SPITZ , LOULOU ou pas on l'appeller meme CHIEN CONCIERGE.

bien entendu qu'il n'est pas impossible biologiquement qu'un male spitz prenne une femelle Husky. et encore faut que la femelle veuille bien d'un "minus !" et donc c'est l'homme qui doit inséminer les femelles.

mais a quoi cela sert ???? a rien ... "creer une nouvelle race ?" y'en a assez !! lol

ce que je veux dire c'est que deja le pom est dure a produire car les femelle ne font que 18 à 28 cm, autrement dit les gestations peuvent etre dangerueuse, comme beaucoup de chien de petite taille naine.

et que pour quel BUT ? juste car c'est mignon un Husky miniature ?

Utilisateur anonyme

voici ce que m'a dit, une eleveuse de Spitz/POM

" Chez le spitz le problème est de tellement vouloir raccourcir le nez qu'on en fait des cardiaques et des pékinois en puissance (excusez-moi pour les pékinois mais ceux qui en ont doivent le savoir) qui n'arrivent plus à respirer mais également des prognathes. Le problème c'est que lorsqu'on veut raccourcir la boîte crânienne, on y arrive puisque c'est un seul et même bloc mais la mandibule de la mâchoire inférieure est totalement indépendante et, elle, ne raccourcit pas donc prognathisme. Alors svp arrêtez vos conneries là aussi et vive le spitz alllemand qui lui n'a pas de problèmes respiratoire ni cardiaque !!!! Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que çà ne se vende pas" !!!!! Visionnaire cet homme "

Lili R

Bravo, bien dit Dearnerys

Utilisateur anonyme

avant, au delas de faire des race pour leur beauté on faisait des races pour une raison ... chaque chien, ont un "role" garde, chasse, etc ....

mais là ? ce n'est qu'une question de "beauté, originalité, physique ?"

Pour moi aucun intérêt, y a suffisamment de race de chien ..

encore on m'aurai dit, les Uniuts ont rétrécit ... ils leur faut des chiens plus petits ... là OK lol, des mini chiens de traîneau xD ...

Lili R

tout à fait d'accord aucun intérêt, enfin pour nous, il y a peut-être un intérêt financier pour un groupe .....

Utilisateur anonyme

ah oui ca l'argent .... mais pour moi , quand on parle animaux on devria pas penser fric ....

c'est pauvre bete ..

A PRES OUI C MIGNON, biensure, moi j'aurai aimé qu'il y 'ai "plus" de race naine ou petite ...

ex chez le spitz , on a du grand au nain .... c'est sur que c'est "pratique"

mais bon ...

Lili R

je préfère les petits chiens, mais il y a suffisamment de race, sans en faire de nouvelles

Utilisateur anonyme

Deanerys, Ange-, merci de explications :)

Effectivement, je n'avais pas pensé au problème de la gestation pour la femelle. Donc c'est encore le piège du chien mignon-mais-dangereux ; espérons que ça ce ne se répandra pas trop :s