piropmasmose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je rentre tout juste de chez le véto, j y suis aller car ma chienne était abattue et ne mangeait plus... verdict, elle a la piropmasmose :-( . Le véto n a pas l air optimiste du tout... est ce que quelqu un a déja vécu cette expérience? Est ce que les chien survivent de cette maladie?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle est morte? il existe un vaccin mais mon veto me l a deconseille car tres tres chere et efficace a 20% a peine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon fils m'a dit que sa chienne allait mal, elle avait le blanc des yeux jaunes, et les gencives marrons! direct chez le véto ...il espérait que l'on soit venus assez tôt, il lui a fait un piqure qui l'a vaguement remis en état. mais 3 jours après la tristesse a fait place à notre belle et gentille chienne, pourtant c'était en hiver.

Il semble qu'il existe un vaccin .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

parce qu il marche sur les puces vivantes mais pas celles a venir pas sur celles qui sont a l etat de larves

P'titefleur
P'titefleur

Alors à quoi ça sert d'en mettre...autant prendre une autre marque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben normal puisque frontline ne tuant pas les larves il y avait toujours de nouvelles puces

P'titefleur
P'titefleur

Non...je suis pas d'accord...l'année dernière....invasion de puces dans ma colonie de chats...j'ai mis Frontline Combo...au bout de quelques jours....je les peigne et.....toujours des puces....j'ai remis des pipettes de stronghold et quelques jours plus tard....terminé.

Et depuis que je n'utilise plus F.C. plus de puces dans mes poilus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

parce que frontline est inefficace pour les larves alors que strongold l est voila pourquoi on a l impression que frontline ne marche plus car il ne tue que les tiques te puces ,pas les larves

P'titefleur
P'titefleur

Mon véto m'a dit de ne plus utiliser frontline combo.....ce produit était valable il y a dix ans....maintenant les puces se sont habituées à la molécule.

Et pourquoi veux tu qu'ils se complètent ?

Et avec toute ma colonie ...maintenant c'est stronghold ou Advantage et rien d'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut alterner frontline combo et strongold car ils se completent mais si tu utilise ou l un ou l autre tu n as pas la meme efficacite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince :(

J'espere que ça va aller ...

Je ne connais pas cette maladie, mais j'en ai pas entendu du bien :(

Il n'y a pas un vaccin normalement ? Ou ce n'est pas compris dans les obligatoires ?

Le frontline ne fonctionne quasi plus, ici j'utilise le friprospot et aucun soucis.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?