piropmasmose

Utilisateur anonyme

Bonjour, je rentre tout juste de chez le véto, j y suis aller car ma chienne était abattue et ne mangeait plus... verdict, elle a la piropmasmose :-( . Le véto n a pas l air optimiste du tout... est ce que quelqu un a déja vécu cette expérience? Est ce que les chien survivent de cette maladie?

45 réponses
P'titefleur

Comment ton véto a pu la diagnostiqué ?

Ton chien a été piqué par un tique ?

Un chien peut en survivre...si il est traité à temps.

Utilisateur anonyme

peux tu voir un véto à Maisons Alfort ?

Même question que P'titefleur

Utilisateur anonyme

Par chez moi, il y a énormément de tiques et malgré les pipettes de frontline, j enleve régulièrement de tiques de sur mes chiens... le véto a fait une prise de sang, les globules rouges et les plaquette on chuté, signe de piro. Pk veut tu que j aille a alfort candy? Tu pense que qu ils st plus efficace? Je n ai pas de voit et c est au moins 1h et demie de transport, ma pauvre louloute ne peut pas les faire, elle ne se leve pratiquement plus...

P'titefleur

Les pipettes de Frontline ne sont plus efficaces ni contre les puces ni contre les tiques.

Les bestioles (puces et tiques) se sont habituées à la molécule.

Prendre Advantix ou Stronghold....

Utilisateur anonyme

Ninis en effet ça fait loin - Parce que il y a un véto pour chaque spécialité -

Pas de frontline -

Utilisateur anonyme

Ah mince :(

J'espere que ça va aller ...

Je ne connais pas cette maladie, mais j'en ai pas entendu du bien :(

Il n'y a pas un vaccin normalement ? Ou ce n'est pas compris dans les obligatoires ?

Le frontline ne fonctionne quasi plus, ici j'utilise le friprospot et aucun soucis.

Utilisateur anonyme

il faut alterner frontline combo et strongold car ils se completent mais si tu utilise ou l un ou l autre tu n as pas la meme efficacite

P'titefleur

Mon véto m'a dit de ne plus utiliser frontline combo.....ce produit était valable il y a dix ans....maintenant les puces se sont habituées à la molécule.

Et pourquoi veux tu qu'ils se complètent ?

Et avec toute ma colonie ...maintenant c'est stronghold ou Advantage et rien d'autre.

Utilisateur anonyme

parce que frontline est inefficace pour les larves alors que strongold l est voila pourquoi on a l impression que frontline ne marche plus car il ne tue que les tiques te puces ,pas les larves

P'titefleur

Non...je suis pas d'accord...l'année dernière....invasion de puces dans ma colonie de chats...j'ai mis Frontline Combo...au bout de quelques jours....je les peigne et.....toujours des puces....j'ai remis des pipettes de stronghold et quelques jours plus tard....terminé.

Et depuis que je n'utilise plus F.C. plus de puces dans mes poilus.