Peur des gens

Utilisateur anonyme

bonjour a tous j ai un husky femelle de 9 mois et demi qui a peur des gens.Avec elle pas la peine de vouloir venir la caresser elle recule de suite pourtant j ai etais en ville au marché quand elle etait chiot et la le week end dernier je suis allé au marcher et elle avait peur la queue entre les pattes elle tirer que faire ?Sinon avec les chiens pas de probleme.

j aimerai des temoignages de maitre avec husky ou avec d autre race.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Comment réagis-tu quand elle a peur ?

Il faut savoir que le Husky est une race assez craintive de nature, il faut donc la socialiser tout au long de sa vie :) De cette façon, je te conseil de continuer a l'emmener dans les marché etc etc et, quand il y a moins de monde, demander a quelques personnes de caresser ton chien par exemple!

Si ta chienne recule, ignore ta chienne tout simplement ( pas de caresse de ta part ni de parole venant de toi ) et demande à la personne de s'accroupir en tendant la main. Il faut qu'il caresse d'abord le flanc de l'animal car la tête c'est plus délicat.

Au début tu peux faire ça avec des amis par exemple le temps qu'il s'habitue :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup oui elle recule elle tire la laisse je vais faire comme tu ma dit merci ;) et toi tu as un husky?

Utilisateur anonyme

et moi je lui parle je lui dit" haska tu na pas a avoir peur ".je vais me taire desormais et l ignoré

Utilisateur anonyme

quand elle a vrément peur de quelqun et quelle est detacher elle me suis et elle vient derriere moi

Utilisateur anonyme

Non moi j'ai un berger allemand, mais je connais bien la majorité des races de chien ;) et ma chienne fait pareil donc voilà ^^

Tu dois effectivement ne rien dire, maintenant quand tu voit qu'elle va voir la personne n'hésite pas a la féliciter " Oui c'est bien ça " en insistant bien de façon a ce qu'elle comprenne que c'est bien !

Et n'hésite pas à la récompenser après un exercice de ce type :) Tu peux même laisser la personne ( quand c'est un de tes amis ) récompenser ton chien en le laissant lui donner une friandise ( si le courant entre les deux c'est bien passé )

Utilisateur anonyme

Salut !!! Comme toi mon LOULOU (HICE) avait peur des gens. Et pourtant je l'emmenais partout plage, marché, ville... Je faisais la même erreur que toi je lui parlais, le caressais... En faite, je faisais tous ce qu'il ne faut pas faire, car celà lui fait croire qu'il y a un réel danger. Alors qu'il faut juste avoir une attitude normal.

Réessaye progressivement comme par exemple le long de la côte de Fort Bloqué car :

1* La vue est magnifique

2* Il y a toujours un peu de monde à pied (qui court ou qui marche) ou à vélo (attention de ne pas se faire rouler dessus)

3* Après cette exercice d'évacuartion de stress très difficille pour ta chienne. La récompense (la baignade), il y a des zones où les chiens sont acceptés.

Évite pour le moment le marché de Merville à Lorient, les rues très fréquentées... tant que tu sens qu'elle n'est pas prète.

Courage ça va venir avec le temps.

@+

Utilisateur anonyme

merci a vous pour vos conseils tres précieux a bientot ;)

Colombe

écoute bon moi je n'est pas de chien comme le tien mais la race que j'ai je savait du départ qu'elle serai très craintive, et méfiante! il le dise sur la fiche est c'est la vérité! moi je la prend partout et je l'habitue à tout je dit bien à tout! je m'explique: je la fait aller vers les gens ils la caresse je lui dit aller va y ils sont gentil!! après quand il y a un gros bruit je lui dit c'est pas grave c'est un avion ou ex:::il faut que tu lui parle beaucoup tu lui dit comme si tu parle à tes enfants il faut le rassurer avant que tu te rende à l'endroit! et il faut que ta famille le sorte que sa ne soit pas toujours toi! cela et très important un déjà si un jour tu ne pouvais pas le sortir il faudra bien que quelqu'un s'en occupe, et si il est comme tu dis cela sera impossible, tu sais dans la vie on ne sais jamais se qui peut arriver!! masse le aussi car cela fait beaucoup de bien au chien et le détend!!!!

Colombe

mais lui de la musique! il existe des c d pour détendre! il faut que tu l'amène à la foule ou au sortie des écoles pour quoi tu irais pas voir aux maisons de retraite en expliquant au directeur, cela pourrait être intéressant pour les personnes âgés, et sa ce fait à certain endroit bon courage à vous deux!!!