Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
95 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Colombe
    Colombe

Emilafeebolie, j'ai très bien compris mais c'est un chiot et en plus il en veut trop d'un coup il faut du temps de la patience sa beaucoup ne l'on pas!!! c'est le message que je lui fait passer rien de plus il y arrivera mai il faut le temps et patience!!!!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

P'titefleur : non il ne veut pas que son chien lui obéisse au doigt et a l’œil au bout de quatre jours mais il veut juste de bons conseils pour faire les choses au mieux et donner a son chiot les bonnes bases !

P'titefleur
    P'titefleur

Ton chien a deux mois.......tu l'as depuis quatre jours......et tu voudrais ....qu'il t'obéisse à tout ce que tu lui demandes.....

Tu vas pas un peu trop vite d'après toi.....moi je crois que oui.....

Ton chien se retrouve avec des personnes qu'il ne connait pas, dans un univers qui ne lui est pas famillier......tu ne crois pas qu'il stresse un peu !!!! il a perdu tous ses repères.....

Il a besoin de se sentir bien dans ses patounes......bien dans son nouvel environnement avant d'accéder à tes demandes......c'est compréhensible.

De plus, un chiot oui.....cela fait pipi souvent toutes les deux/trois heures et pendant plusieurs mois.......

De la patience et encore de la patience, du calme, pas de stress....des paroles douces et apaisantes..... voilà ce qu'il lui faut pour commencer.

Melly
    Melly

L'éducation se fait dès la première semaine sinon pour rattraper après aie aie aie ! Mais bien garder en tête que c'est chiot et que donc il est tout foufou et qu'il préfère s'amuser et faire des trucs de chiot :)

Petit à petit ton chien de 4 ans n'en aura plus peur, la aussi c'est de la patience et ne pas les brusquer, il faut qu'ils aillent à leur rythme. Ne t'en fais pas.

Lui apprendre à être seul est une bonne chose, cela évitera qu'il te saccage tout dans la maison. Pour les sorties pipi je ne sais pas trop quoi te conseiller, garde la sortie de minuit et enlève celle de 3h pour voir ?!

Et oui c'est largement assez :)

Sa devrait aller pour ta clôture, le plus important et la hauteur, le brise vu c'est pas mal comme sa il ne voit pas ce qui se passe derrière et évite les envies d'aller batifoler chez le voisin.

Oui le maître mot et la patience ! Pleins de bonheur avec ton bout, une petite photo par hasard ? :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Emila je suis effectivement stresser et j'esseye de bien faire, je vais esseyé de mieu faire encore ! Merci a toi

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je vais esseyer de suivre tes conseil Melly ! Mon jardin et bien cloturé par du grillage ainsi que du brise vu. pour ce qui est du rapelle il m'ecoute assez bien je trouve. A presicer que mon chiot auras 2 mois demain. Je vais esseyé d'etre patient mais comme je disait je ne dort que tres peu la nuit et se n'est que le debut donc !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

colombe : je pense que Jeffers0n est stressé car il veut faire les choses correctement (pas rapidement ou facilement) !

Je le comprends car quand on a un chiot on entend tout plein de conseils (des bons et des moins bons) et au final on ne sait pas comment s'y prendre !

Bon courage a toi Jeffers0n !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Emila : club canin ce n'est pas possible la ou j'habite !

Chouukel : J'ai plutot une vois aigu donc je dirait aigu ! Oui je me doute bien mais dans c'est cas la quand comment t-on a l'eduquer ? la deuxième semaine , la troisième ? Oui quand il me mordille je lui dit non il commence un peu a comprendre. Je le felicite pour tout ses bon gestes que se soit le fait qu'il face pipi dehor et non dans la maison ou encore le fait qu'il et fini sa gamelle. Par contre j'ai deux autre chiens 1 de 13 ans et l'autre de 4 ans, pour celui de 13 ans le fait d'avoir un nouveau a la maison ne pose pas de problemes mais pour le second il a peur de lui, je ne comprend pas pourquoi ! La semaine prochaine je travaille, je ne serait la que le soir voir meme pas la du tout, mais ma mere sera a la maison (je n'ai que 19 ans), penser vous qu'il ne se sentira pas abandonné ? ou le fait de ne pas etre la en permanence et une bonne chose ? il y a aussi le probleme de sorti les nuits je le sort 1 fois a 21h00 1 fois a 00h00 et une fois a 3h00 combien de temps cela durera ? car c'est epuissant sachant que par la meme occasion je le sort environ toute les 2 heures la journées dans mon jardin, et le sort aussi 3 fois dans la journée dans un espace plus grand est-ce assez ?(j'ai beaucoups de questions :P)

Melly
    Melly

Ton chiot est encore jeune :) Il ne faut pas trop lui en demander.

Ici tout le monde te conseillera la méthode d'éducation positive: ignorer les mauvais comportements et récompenser les bons. Tu l'auras compris: pas de punitions !

Avant de vouloir lui faire apprendre quoi que ce soit il faut que ton chien se soit dépensé physiquement, sinon il ne sera pas concentré, seulement après cela tu commences la séance d'apprentissage. Privilégie des petites séances journalières de 10mn.

ASSIS

Pour lui apprendre à s'asseoir il te faut tout d'abord des friandises, ensuite place toi devant ton chien et dirige la friandise au dessus de sa tête, normalement il devrait s'asseoir pour la renifler et voir ce que c'est :) Au moment ou il fait le geste tu lui donnes la friandise en disant "assis". Répète sa plusieurs fois.

NON

Bon le non je l'utilise que quand je n'ai aucune emprise sur mon chien, quand il a un mauvais comportement ou qu'il fait une bêtise. Sa le surprend mais c'est tout.

Si tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose comme par exemple grignoter tes chaussures, tu lui enlèves la chaussure et tu lui donnes un jouet sur lequel il peut faire ses dents.

Il faut que tu te demandes "quand mon chien fait sa, qu'est ce que je veux qu'il fasse à la place ?". En gros il faut rediriger son comportement.

VIENS

C'est le rappel et comment dire les Husky ont du mal avec le rappel... Tu peux déjà commencer chez toi, quand tu l'appelles et qu'il vient félicite le TOUJOURS, même si il a mit 10 ans avant de venir. Essaye de le faire venir en disant son prénom de manière enjouée et en l'appâtant avec une friandise ou un jouet qu'il aime beaucoup.

Ne jamais le gronder quand il revient ;) Sa va lui apprendre à ne pas revenir.

LES MORDILLEMENTS

Quand ton chien te mordille ou te mord ignore le. Tourne lui le dos et arrête de jouer, ne reprends le jeu qu'une fois qu'il est calmé.

Dernier point: NO STRESS ;) Plus tu seras stressé plus ton chien le sera aussi et plus son comportement sera "mauvais". Ton jardin est clôturé comment ?

Colombe
    Colombe

Jefferson, déjà Paris ne c'est pas construit en un jour que je sache tu croix pas????? Puis ton chiot a quel âge car tu ne précise pas??? Puis tu l'as que depuis 4 jours !!!Tu voudrais déjà qu'il sache tout!!! Et toi quand tu es née tu savais tout de la vie non que je sache on te la enseignés et appris comment il fallait que tu mange, comment il faut faire pipi! caca non??? ET bien pour ton chiot c'est la même chose!! Exactement pareil!! Et tu ajoute dans ta recette d'éducation : beaucoup d'amour et de patience!! Tu verra que tu y arrivera comme ceci mais chaque ordres à son temps ok!

• 90 commentaires sur 95

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?