P'titefleur à étais respectueuse depuis le début sur se post! La marmite, wamizazette, bref qui que tu sois, arrête de toujours vouloir donner le tord aux autres.
OUI on éduque un chien de manière POSITIVE et non NÉGATIVE! Chacun fait ce qu'il veux avec son chien, maintenant c'est un risque à prendre. Négative ne veux pas forcément dire "BATTRE" par contre, OUI ça peut causer pleins de risques à VOTRE chien. On parle bien entendu, de problèmes comportementaux, refus d'obéir, angoisses, problème de propreté, en outre, on apporte dix fois plus de problèmes au chien. Donc oui, pour moi c'est un cas de maltraitance l'éducation négative, car on interviens fortement sur le caractère et comportement du chien, on l'agresse, et on le rend nerveux. Ce n'est pas parce que ça marche pour toi Péla, qu'il ne vas pas se retourné contre toi un jour. Les problèmes viennent avec le temps!
On rend le chien soumis avec ce genre d'éducation. On le rend terne, agressif, peureux. Il auras toujours peur de MAL faire, même s'il fais bien. Pour moi, vouloir un chien c'est aussi SAVOIR prendre du TEMPS pour son éducation. Péla, ça ne fonctionne pas parce que tu n'as sûrement pas pris le temps pour que ça fonctionne. En moyenne, je dirais qu'on perd deux/trois mois d'éducation, quand ont utilise la manière positive, mais deux/trois mois c'est rien, quand ont sais qu'on auras en fin de compte un toutou, bien dans ses pattes, heureux, épanouis, n'ayant aucuns craintes d'énerver son maître.