Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
P'titefleur

Si elle est d'accord....c'est le mieux pour ce chien.

Péla

Excuse moi Jefferson mais je ne donnerai plus mon avis sur ce sujet car apparemment on peut pas dire ce qu'on pense mais bon ça devient une habitude ... --'

Ras le bol d'entendre dire que l'on a tord, mais qui sais vraiment la vérité ? Enfin bref, on ne peut plus donner son opinion sur quoi que ce soit, ça me saoule un peu ... Mais bon ...

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution pour ton chiot :D

P'titefleur

Ou.... as tu vu que tu ne pouvais pas donner ton avis.... mais on a le droit de trouver que l'éducation doit être positive et non avec des gestes de frustration pour le chien......

après chacun fait ce qu'il veut......si toi tu préfères l'éduquer de cette manière cela te regarde....

Oui demande toi.....c'est mieux d'éduquer dans le positif ou le négatif.....

on fait de la sorte avec les animaux et de même avec les enfants.... certains les éduquent avec des tartes.....et bien moi je dis non......

pas besoin de punir.... ou autre pour arriver à ses fins.

P'titefleur

Jefferson : c'est très courageux de ta part......tu t'es remis en question....t'as pas trop attendu...... t'as osé venir en parler.....et je ne crois pas que ton chien en souffrira.

Péla

Ok, on peux peut être donner notre avis mais je sais pas, on a l'impression que pas mal de monde croient tout savoir ... enfin.

Moi j'ai essayé de manière positive, ça ne marche pas ... elle a son caractère et de manière "négative" comme tu le dis, j'ai plus de résultats. Mais ATTENTION ! JE NE FRAPPE PAS MON CHIEN !!! (on va me dire que c'est tout comme mais bon)

Vous allez pas me dire que vous vous êtes jamais pris une fessée petit(e) ? :0

Enfin, j'arrête le débat ici et j'éviterais à l'avenir de laisser des messages dans ce genre de post.

Utilisateur anonyme

P'titefleur à étais respectueuse depuis le début sur se post! La marmite, wamizazette, bref qui que tu sois, arrête de toujours vouloir donner le tord aux autres.

OUI on éduque un chien de manière POSITIVE et non NÉGATIVE! Chacun fait ce qu'il veux avec son chien, maintenant c'est un risque à prendre. Négative ne veux pas forcément dire "BATTRE" par contre, OUI ça peut causer pleins de risques à VOTRE chien. On parle bien entendu, de problèmes comportementaux, refus d'obéir, angoisses, problème de propreté, en outre, on apporte dix fois plus de problèmes au chien. Donc oui, pour moi c'est un cas de maltraitance l'éducation négative, car on interviens fortement sur le caractère et comportement du chien, on l'agresse, et on le rend nerveux. Ce n'est pas parce que ça marche pour toi Péla, qu'il ne vas pas se retourné contre toi un jour. Les problèmes viennent avec le temps!

On rend le chien soumis avec ce genre d'éducation. On le rend terne, agressif, peureux. Il auras toujours peur de MAL faire, même s'il fais bien. Pour moi, vouloir un chien c'est aussi SAVOIR prendre du TEMPS pour son éducation. Péla, ça ne fonctionne pas parce que tu n'as sûrement pas pris le temps pour que ça fonctionne. En moyenne, je dirais qu'on perd deux/trois mois d'éducation, quand ont utilise la manière positive, mais deux/trois mois c'est rien, quand ont sais qu'on auras en fin de compte un toutou, bien dans ses pattes, heureux, épanouis, n'ayant aucuns craintes d'énerver son maître.

P'titefleur

Non......pour ma part, je sais des choses mais j'en apprends encore tous les jours......et ce que je sais et que j'utilise je le communique aux autres.

Et je n'ai jamais dit que tu frappais ton chiot......

Péla : c'est un chiot de trois mois...... tout ne vient pas tout de suite.....il faut répéter et encore et encore......avec du temps beaucoup de temps et de la patience......cela peut durer des mois.

En un mois...on ne peut pas dire que tout a été essayé.....

et éduquer un chien c'est le faire en matière positive pendant des mois et des mois.

Utilisateur anonyme

J'éduque encore mes chiennes, chaque jours..

L'éducation, c'est tout les jours, toutes les heures. C'est un réel bonheur au quotidien, pour elles, comme pour moi. L'éducation positive, renforce de plus, le lien que j'ai avec mes chiennes.

Utilisateur anonyme

Je post un peu tardivement, ayez inox est reparti dans sa famille, le trajet a été long et ma fait beaucoups de mal ont aurait cru qu'il savait ce qu'il allez lui arriver mais c'est mieu comme sa il a revu ses freres et soeurs il a que tres peu chouiner je lui est juste fait une simple carresse pour lui dire aurevoir sans trop m'attarder cela ne ser a rien. La femme ma rasurer en disant qu'il allez vite s'en remettre que cela etait l'histoire de quelques jours et qu'il allez vite retrouvez une famille et sa sa me suffit pour me rassurer je pense avoir pris la bonne decision. Merci a tous vraiment pour m'avoir soutenu quand il le fallez plus particulierement (colombe, melly, leati, ptitefleur) et touts les autres.

Wolfman

tu peux éduquer ton chien en jouant avec lui , tu verras ça marche très bien . bonne chance