Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
95 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Colombe
    Colombe

mais si tu vas y arrivé si tu nous écoute pourquoi tu par en te disant bon je n'arriverai pas!!! Il ne faut jamais dire ceci dans la vie si non tu n'arrivera à rien de bon!!! Tu as bien compris!!! Si tu met les conseil en pratique tu arrivera tu n'ais pas plus bête que un autre ok!!! alors tu ne dis jamais sa c'est et tu ne te dévalorise pas non plus compris!!!! Jefferson!!!!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

J'ai vraiment peur de ne pas y arriver.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

D'accord parce que cela m'inquiet je vois deja que le petit nouveau se defend, je le remet en place quand sa degenere. Le truc c'est que pour plus tard j'ai peur que mes deux chiens soit dominant tout les deux. Ou y aura t il un moment ou il y aura un dominant et un dominer ? Cela me fait peur je n'est pas envie qu'il se batte.

Melly
    Melly

J'ai moi même deux chiens qui se mordent beaucoup, la petite chope les babines du gros et tire dessus, tout en grognant/aboyant. Sa se bagarre beaucoup... Sa ne reste que du jeu. On ne sépare que si sa risque de dégénérer, de toute façon tu vas le "sentir" ou "l'entendre". Après il faut bien que les chiens se remettent à leur place de temps en temps, quand l'un embête un peu trop l'autre :)

Des chiens qui se mordent/mordillent c'est normal, tant que sa ne vire pas au sang bien sur lol

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup. Petite autre question ma soeur a un chien bull terrier. Il est venu aujourd'hui le probleme c'est que mon chien voulais jouer mais il le mordait en meme temps je sais pas si c'est normal mais a la longue ils ont failly se battre. La meme chose pour mon chien de 4 ans qui comme je vous est dit a peur de mon husky a falli se battre avec le chien de ma soeur car il en avez marre. Domination vous croyez ? Va t il y avoir des soucis par la suite ?

Melly
    Melly

Oui c'est dès les premiers temps car par exemple si tu le laisses aller dans un endroit que tu comptes lui interdire, autant lui interdire tout de suite ! Si tu ne veux pas qu'il fasse telle ou telle chose il ne faut pas attendre qu'il est l'habitude le faire avant de lui interdire non plus :)

Les bêtises il va sûrement t'en faire hein XD

Alors les personnes qui te disent sa sont souvent des personnes qui éduquent de manière négative: punir, punir et encore punir et avec pleins de NON que le chien ne va plus comprendre à la longue. Cette méthode est basée sur le fait que les chiens ont un système de hiérarchie et un comportement similaire à celui de loups. Ce qui est totalement faux. Un chien n'est pas un loup et n'en aura jamais le comportement. Le mot "domination" revient souvent, ou encore "tu dois êtres le chef de meute", "tu dois manger avant le chien" blablabla, des idées reçues totalement fausses.

Quand ton chien veut jouer avec toi ce n'est pas un crime que de répondre oui :)

Si tu veux fais une petite recherche sur google "éducation positive" ou "comportementaliste éducation positive".

Je te conseille ces différents sites:

*http://www.vox-animae.com/

*http://1001comportements.over-blog.com/

Et il est très mimi *_*

P'titefleur
    P'titefleur

Il est trop chou.....

Bien sur que tu peux commencer l'éducation mais dans de bonnes conditions......autrement cela ne sert à rien.....

Et la plupart des chiots font des bêtises.......

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Melly me dit que l'education se fait des la premiere semaine et une autre personne me dit qu'il faut que le laisse lol. Gespere que mon autre chien s'y ferra. Moi je veut juste pas qu'il fasse de betise. Merci pour vos conseils en tout cas. Par contre il veut souvent jouee j'ai vu qu'il faller jouer que quand moi j'en et envie mais apres il va se vanger sur autre chose non ? J'ai inserer une photo

P'titefleur
    P'titefleur

Il ne faut pas non plus...trop en demander à un chien que l'on vient d'avoir au bout de quatre jours....

Pour certains chiens...il faut répéter des centaines de fois........et le chien est d'autant plus réceptif si il se sent bien dans ses patounes.....et dans sa tête.....et qu'il ne ressent aucun stresse autour de lui.

P'titefleur
    P'titefleur

Attention....le chien ressent nos humeurs, la joie, le contentement, la peur et surtout le stress.....et les maîtres qui stressent, repassent à leur chien toutes les ondes négatives.

Soit plus détendu, plus cool.....et ton chien le sera aussi.

• 80 commentaires sur 95

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?