Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Utilisateur anonyme

Reste dans ton monde de photographe.. sans le chiot.. il seras mieux entre les mains de quelqu'un qui voudras réellement se donner pour réussir l'éducation de ce petit chou..

Utilisateur anonyme

desoler si vous le prennez comme ça , vous avez beau tout me dire je sais pas quoi vous repondre je sais que vous esseyé de m'aider, le sortir pour le moment je peut mais apres je vais travailler tous ca je vais avoir un appartement ect ... la se sera plus dur et encore plus seul ! j'aime les chiens sa c'est sur et je ne lui ferait rien de mal , je pense aussi au souci financier qui pour ma par va etre dur. Jusqu'a present j'avait ma petite vie ma liberté et tout est basculer , le probleme aussi de mon autre chien de 4 ans qui a peur de ce fameux chien et qui quand il s'approche de lui nous saute dessu de peur je n'est pas n'en plus envie que mon autre chien ce laisse mourrir pour le nouveau , je ne cherche pas de probleme a la solution j'explique seulement ce qui est la réalité, je sais encore et encore que j'aurait du y reflechir avant ! ont a tous fait des erreurs dans la vie non ? je n'est pas envie de le rendre malheureux ce chien. je veut qu'il est une famille qui assumera le fait d'avoir un chien et qui pourra son occuper , pour moi c'est trop dur cela fait 5 jours et ca me bouffe la vie , je suis stresser anxieu a bou de nerfs il m'en faut peu certe mais quand vous avez perdue votre pere il y a peu de temps et que votre mere ne vous aide pas alors que vous en avez besoin le moindre problemes peu me faire basculer. vous ne me connaiser donc je pense que c'est dur pour vous de comprendre, Vous aller me dire que ce n'est pas la faute du chien si mon pere est decedé certe mais j'ai cru qu'en prennant un chien j'aurait l'esprit ailleur et qu'il pourrait occupé la place qu'il me manque, et je me rend compte que non, je vais peu etre regretté toute ma vie ce que je vous dit mais encore une fois vaux mieux maintenant que trop tard vous croyé pas ? rien n'est sur pour l'instant je ne veut pas prendre de decision pour encore ensuite le regretté. je veut qu'il soit heureux si se n'est pas avec moi je suis sur que sa sera le cas avec une autre famille. Je suis venu ici pour avoir votre aide et votre soutien ce qui me touche beaucoup et je vous en remercierai jamais assez ! je ne suis pas venu ici pour vous faire part de ce que vous aller lire mais la nécésité et la ! svp ne me juger pas et comme j'ai dit aucune décision n'est encore prise.

Melly

Tu m'as l'air, comme tu l'as dis, de ne pas avoir du tout confiance en toi et de voir l'éducation de ton toutou comme une chose ENORME et que tu ne réussiras pas. Ne pars pas défaitiste... Nous t'avons donnés des clés pour réussir, tu peux toi aussi te renseigner de ton côté sur la méthode POSITIVE (j'insiste ;)).

Nous ne te connaissons pas c'est sur mais j'imagine la perte de ton père et oui ce n'était peut être pas la meilleure chose à faire. Oui on fait tous des erreurs, perso je ne vais pas te blâmer pour sa :)

Respire, soit zen prend pour toi éventuellement des fleurs de bach, cela fait des miracles sur les gens très stressés.

Vois ton toutou comme un compagnon qui sera toujours la pour toi... Tu l'as seulement depuis 5 jours ! Courage !

Utilisateur anonyme

je ne sais quoi repondre a tous vos messages ! je suis perdue

P'titefleur

"je pense aussi au souci financier qui pour ma par va etre dur. Jusqu'a present j'avait ma petite vie ma liberté et tout est basculer "

" pour moi c'est trop dur cela fait 5 jours et ca me bouffe la vie , je suis stresser anxieu a bou de nerfs"

Alors oui.... depuis le début je me suis rendu compte qu'il y avait un problème .....

Mais au moins, tu es franc .... tu nous dis la vérité ...... c'est tout en ton honneur .....

Alors oui pour le bien de ce chien, prend contact rapidement avec l'éleveur et/ou vois le lien que t'a donné Fanny.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais regarder merci ptite fleur de t'en fanc parler. Petite question, ma mere peut elle prendre ma place de maitre afin de s'en occuper ou c'est trop tard, cela evitera peu etre l'abandon

P'titefleur

Mais bien sur.... ta mère peut prendre le relais .... il n'y a aucun problème.

Tu vis avec elle .... donc elle connait la chienne.

Utilisateur anonyme

Je vais finalement le redonnner a la femme qui me la vendu sela me dechir le coeur et je me sens coupable mais je me dit qu'il sera mieu dans une famille qui saura l'aimer et mieu s'en occuper que moi. Gespere que vous comprendrez ma demarche si non je m'en excuse.

P'titefleur

C'est une éleveuse de husby ?

Utilisateur anonyme

Oui elle en a 20. Je pense que c'est mieu comme sa il va revoir ses freres et soeurs ses parents et il sera adopte par une nouvelle famille