Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien non. Oui mais comme vous avez raison il faut que j'arrive a me mettre sa en tete. Demain est un autre jour.

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous. J'ai reussi a faire apprendre a inox a etre assis tout en lui donnant une friandise. Doit je lui donner des fiandises systhematiquement ?. Petite autres question encore lorsqu'il fait constament des betises c'est a dire monter sans mon autorisation ou encore mordiller tout et n'importe quoi que doit je faire ? Le disputer a chaque fois en l'envoyant par la peau du coup dans son panier ou l'enfermer dans une piece seul ? J'ai l'impression de le disputer toujours quand il fait une betise est ce une bonne chose ou esque je doit lui laisser un peu de liberter ?

P'titefleur

Si il monte sur le canapé ... tu lui dis descend ......assis et tu lui donnes une friandise.....

Quand il mord quelque chose.....tu détournes son attention avec un de ses jouets....

Mais ce sont des choses qu'il va te falloir répéter encore et encore pendant des mois.....

On n'envoie pas un chien dans son panier par "la peau du cou" ......

Il faut faire une éducation positive et lui donner envie de te faire plaisir.

P'titefleur

Je pense que tu devrais emmener ton chien dans un club canin et demander de l'aide à un éducateur spécialisé dans l'éducation positive ......

Utilisateur anonyme

Pourtant j'ai vu sa dans une video youtube d'un veterinaire qui disait que le punir par la peau du coup etait une bonne chose meme sur se propre site il le disent dans les conseil. Par contre je vien de me rendre compte je vien de le sortir deux personnes sont passer et il a eu peur que doit je faire. Normalement la ou je vis il y assez de monde dehor mais la vu le temps ya pas un chat alors des qu'il voit une personne il a peur. Pour le mordillement j'ai beau l'empecher avec un jouer il continue et parfois sa fait vraiment male. Pour le club avez vous des adresses des site ou autres

Utilisateur anonyme

Bon, si c'est le premier chiot dont tu t'occupe réellement et vraiment (je suppose, vu que tu as peur de mal faire) c'était pas la meilleure idée de prendre un husky. Maintenant, si c'est une race que tu aimes depuis un bon moment, c'est normal et je comprend tout à fais ton choix.

N'ai pas peur de mal faire, ou plutôt de trop en faire. Le mieux serait comme dit plus haut, de t'inscrire avec ton chien dans un club canin, et de trouvé un éducateur qui utilise la manière positive et non négative.

Positive : On dit oui au bon comportement, donc on le félicite à chaque bon comportements, et on ignore le mauvais.

Négative : On dit non au mauvais comportement, donc le réprimande à chaque mauvais comportements.

L'éducation positive reste quand même plus longue à mettre en marche, mais une fois que c'est parti, tu te retrouveras avec un chiot bien dans ses pattes. L'éducation négative les rendent parfois peureux, in-sociaux, méchant par la peur.. et j'en passe!

J'ai vu que tu avais ton chiot depuis 4 jours (5 maintenant) et qu'il venais d'avoir tout juste deux mois. Un chien, s'il n'est pas sevré convenablement, c'est à dire 8 semaines, peut développé des problèmes comportementaux. Qu'il lui manque 4/5 jours, ça fait tout! J'ai eu l'une de mes chiennes à l'âge de 7 semaines, et elle en as eu des problèmes, destructions, manque de socialisation, etc. Il ne faut pas acheté chez les marchands d'animaux, qui ne font rien dans les règles.. personnellement Gabbana c'est un sauvetage sinon je ne l'aurais jamais prise. Je ne la regrette pas du tout, et à ce jour avec de la patience, on y est arrivé.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi entendu dire que si je gronder toujour moi meme mon chien il pourrait ne plus m'aimer. Les autres doive aussi le gronder ?

P'titefleur

Tu verras de tout sur youtube.......

On n'éduque pas un chien avec de la brutalité.....cela le conforte premièrement dans la peur....et secondo dans la brutalité ......

Bien sur....qu'il continue.....et il va le faire jusqu'à ce qu'il comprenne...et cela risque de durer des mois et des mois.....

Pour le club....demande à ton véto et regarde sur internet dans ta région......mais il faut que cela soit en éducation positive et tous ne le font pas.......

Utilisateur anonyme

C'est important qu'il devienne sociable! Tu peux aussi demandé aux personnes qui passent, de s'approchaient doucement, et de venir le caresser par exemple. Bon, fait attention que ce soit des personnes propres! Ton chiot est pucé et vacciné au moins?! J'ai un doute vu qu'il viens d'avoir deux mois. S'il ne l'est pas, évite de le promener aux endroits ou trop de chiens y promènent, il ne dois surtout pas s'approcher des excréments d'animaux.

P'titefleur

Et un chien nordique n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde......

il faut bien connaître la race, ou l'éducation canine et surtout ne pas faire d'erreur dans l'éducation !!!

Malheureusement, de plus en plus de chiens nordiques faute d'une bonne éducation se retrouvent dans les SPA et refuges ou asso.......