Peur de mal faire avec mon chiot !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli il y a 4 jours un chiot husky siberien appelé inox ! Depuis 3 jours j'esseye de l'éduquer mais le probleme c'est qu'il ne m'ecoute pas, du coup sa me stresse et j'ai peur de mal faire les choses , j'ai peur de toujours lui dire non et pas assez oui ! Je n'est pas envie qu'il se sente abandonné par le faite de l'eduquer ! J'aurais besoin de conseils

desoler pour les fautes d'orthographe !

95 réponses
Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup. Petite autre question ma soeur a un chien bull terrier. Il est venu aujourd'hui le probleme c'est que mon chien voulais jouer mais il le mordait en meme temps je sais pas si c'est normal mais a la longue ils ont failly se battre. La meme chose pour mon chien de 4 ans qui comme je vous est dit a peur de mon husky a falli se battre avec le chien de ma soeur car il en avez marre. Domination vous croyez ? Va t il y avoir des soucis par la suite ?

Melly

J'ai moi même deux chiens qui se mordent beaucoup, la petite chope les babines du gros et tire dessus, tout en grognant/aboyant. Sa se bagarre beaucoup... Sa ne reste que du jeu. On ne sépare que si sa risque de dégénérer, de toute façon tu vas le "sentir" ou "l'entendre". Après il faut bien que les chiens se remettent à leur place de temps en temps, quand l'un embête un peu trop l'autre :)

Des chiens qui se mordent/mordillent c'est normal, tant que sa ne vire pas au sang bien sur lol

Utilisateur anonyme

D'accord parce que cela m'inquiet je vois deja que le petit nouveau se defend, je le remet en place quand sa degenere. Le truc c'est que pour plus tard j'ai peur que mes deux chiens soit dominant tout les deux. Ou y aura t il un moment ou il y aura un dominant et un dominer ? Cela me fait peur je n'est pas envie qu'il se batte.

Utilisateur anonyme

J'ai vraiment peur de ne pas y arriver.

Colombe

mais si tu vas y arrivé si tu nous écoute pourquoi tu par en te disant bon je n'arriverai pas!!! Il ne faut jamais dire ceci dans la vie si non tu n'arrivera à rien de bon!!! Tu as bien compris!!! Si tu met les conseil en pratique tu arrivera tu n'ais pas plus bête que un autre ok!!! alors tu ne dis jamais sa c'est et tu ne te dévalorise pas non plus compris!!!! Jefferson!!!!

Utilisateur anonyme

Tu sais, si tu lui dit assis sans lui avoir appris l'ordre, il ne fera rien.

Melly

Sur ce sujet je préfère me taire car je m'y connais peu mais Célineo a un blog et il me semble qu'elle en parle sur un de ses articles... Si quelqu'un pouvait m'aider XD

Dans tout les cas cet article était pour te rassurer ;) Il n'y pas de chien qui domine l'autre etc, sur certains points l'un des deux va céder puis sur un autre truc l'autre cédera. C'est selon le caractère et les appréciations de chacun.

Si ils se battent ce sera pour jouer ;) Ne t'en fais pas ne vois pas sa comme une montagne à escalader. Il faut un ingrédient essentiel pour y arriver: de l'amour ! Et je pense que tu en as à donner.

On respire à fond et on reste zen !

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseils. Je suis de nature a ne pas avoir confiance en moi donc sa n'arrange rien. Finalement il se sont niaker deux fois je pense pour se montrer et l'autre ou je ne sais pas. Gespere aussi que je vais y arrivez. Merci colombe mais je suis de nature a m'inquieter pour tout est rien comme la chose qui m'inquiete le plus c'est qu'il s'enfui et le fait de toujours m'inquieter me bouffe la vie. De plus ma famille ne m'aide pas non plus et me disent " ta voulu un chien d'assume " ou encore " ta interet a faire gaff car un husky c'est tetu" " fait attention les husky bouffe les chats " ect que des trucs dans le genre donc sa me stresse encore plus. Neanmoin je vais suivre vos conseils a la lettre et esseyer de ne plus m'en faire. Merci pour ton cadeau colombe. J'ai bien fait de venir sur se forum.

Colombe

ta famille c'est pas bien il devrait te soutenir au contraire, mais on s'en fou s'il ne te soutienne pas tu vas leurs montrer justement de quoi tu es capable ok puis aux cas ou il y a des spécialiste tu sais pour nous aider a l'éducation !!! Je te dit et te le dirai chaque fois si le faut ne jamais baisser les bras et partir toujours vainqueur ok pour tous!!!

Melly

Avec toutes les méthodes que l'on t'a donné tu n'auras aucun soucis... Si vraiment tu te sens dépassé, comme le dit Colombe va en club ou fais toi aider d'un éducateur canin. Les deux doivent utiliser la méthode positive impérativement. Après si tu as des doutes ou autre je pense que les éleveurs seront aussi la pour t'aider :) Si jamais tu ne l'a pas pris dans un élevage, tu peux toujours en contacter pour avoir des informations et de l'aide.

Un Husky est "fugueur" dans le sens ou il a gardé un instinct de chasse très développé et du coup l'herbe et toujours plus verte ailleurs ;) Sa reste un nordique, c'est pour sa qu'à chaque fois qu'il vient quand tu l'appelles faut que sa soit la fiesta du siècle pour lui.

Ce sont des chiens qui ont un besoin de se dépenser énorme, voir pour faire avec lui du cani-vtt ou canicross ou tout autre chose quand il sera plus grand. Cela évitera les bêtises à la maison :)

C'est un peu têtu certes, faut juste pas céder. Quand mon gros est sur le lit et que je veux qu'il descende, car il n'a pas le droit, et qu'il fait de la résistance j'insiste jusqu'à ce qu'il descende. Il faut toujours être constant dans son éducation.

Un Husky habitué aux chats ne les mangera pas, par contre plusieurs Husky et un chat, je ne donne pas cher de sa peau XD

Si tu as des questions sur la race, sur son comportement, sur son éducation ou que tu as juste envie de poster des photos y a aucun soucis :) On raffole des photos en plus hihi